Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2012


Happytchou

Messages recommandés

On commence l'année avec 4 parties de Mémoire 44, scénario Omaha Beach en overlord a deux joueurs.

La mise en place est longue, mais ça vaut la peine quand on la rentabilise avec 4 parties. Trois victoires de l'axe (2 pour moi, une pour fils) et une victoire des Allies pour moi, avec une grande offensive sur le flanc droit et une unité tué à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé avec une partie de Quarriors, notre première complète. Toujours plaisant.

 

suivi de Dice Town avec l'extension, pour cette partie, je pose la question dans un autre sujet, nous avons trouvé la partie trop longue, comme si nous avions manqué une règle importante.

 

Et découverte de Perry Rhodan. J'étais trop fatigué pour bien l'évaluer (dans le fond, je n'ai pas vraiment aimé, mais je veux l'aimer, donc, je lui donne une deuxième chance!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la demande générale, on continue le duo Haggis (2x) et Tichu. Partie très serré à Haggis, mon beau-père remporte sa première partie à Haggis, il en était bien fier :)

 

Il y a un compteur de points pour Tichu sur le Android Market, et celui ci garde les statistiques des joueurs :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie découverte de Les Fils de Samarandes. Sympathique petit jeu où on peut faire des coups chiens. Cependant, bien que le jeu soit agréable, en 2011, s'attend à autre chose d'un jeu de cartes. Cela m'a fait la même impression qu'avec Modus Novus qui est pourtant un jeu très récent..

 

Aujoud'hui, on sort Mémoire 44 et l'extension Breakthrought. Scénario Sword Beach, 3 fois. La carte Breakthrought est grande et permet de se faire bien du fun. J,ai eu le dessus 3 fois de suite sur fiston et ça l'a un petit peu agassé...

 

Alors on a rangé Mémoire 44 pour ressortir Les Fils de Samarande que toute la famille à apprécié. 3 parties à 3 joueurs, une victoire chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de pouvoir jouer à Mémoire 44 avec ma copine, j'ai initié ma fille de 7 ans aujourd'hui sur Pegasus Bridge. Elle a même gagnée (avec un peu d'aide au niveau stratégique ;-) Elle a adorée! Encore 2 ans et j'initie mon fils ;-)! Yeh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie de Galaxy Trucker, suivi de Ra, puis 2 parties de 6 qui prend!

Pas pire ce petit "filler".

 

Cumulatif:

6 qui prend! x 2

Dice Town x 1

Ra x 1

Galaxy Trucker x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Party de jeux à 4 profs hier...

 

Nous avons joué aux "Aventuriers du Rail - USA", "Carcassonne - Maire & Cloitre", "Dungeon Lords", "Nostra City", "Maharaja - Palace building in India", "Secret de Monte Cristo", "Mykerinos" et "Colossus Arena".

 

C'était notre première partie pour "Nostra City", " Secret de Monte Cristo" et "Mykerinos".

 

À par un mauvais set-up à "Nostra City" qui a bousillé la partie (début à 1 caïd plutôt que 3). Notre première grosse journée de l'année nous a donné droit à de très gros match de qualité.

 

C'était super cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al-X: Ça me semble beaucoup de jeux en une seule journée...! Vous êtes efficaces!

 

Pour ma part, j'ai joué une partie d'Eclipse hier où on tirait systématiquement 2 tuiles lors d'une action exploration (puis on en choisissait une). Ça nous a évité des situation catastrophiques que j'ai vu dans à peu près toutes les parties auxquelles j'ai joué - assisté où un joueur au troisième tour produit un total d'environ 10 ressources alors qu'un autre produit 20... Et ce fut de loin ma partie la plus agréable, la plus chaudement disputée!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée relaxe chez des amis!

 

On joue quelques parties de Pickomino, Marrakech avec les enfants, Sherlock deluxe aussi avec les enfants x2, Santiago de Cuba x2, Mondo, Small World, Roll through the Ages x2, king of Tokyo et Quarriors! Cool!

 

Santiago et la Buena Vista Social Club ça fait un beau mixte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...