Aller au contenu

Jeux joués en Fevrier 2012


Luds

Messages recommandés

Même pas, c'est Dragon Diurne qui a gagné! ;)

Bon ben c'est soit que j'ai mal compris Dominic ou que j'ai oublié. Ce sont les oreilles ou la mémoire de pépère qui fonctionne pas?

 

C'était ma 1e partie, j'ai bien aimé, habituellement les jeux trop long j'embarque pas. Malheureusement, nous n'avons pas assez "bâché" sur Alain.

 

Réjean a gagné a Taj Mahal et Kalifico (je crois). La 2e partie, je ne sais pas qui avait gagné a Taj Mahal, j'étais pris dans un tournois de Colon de catane avec des Asiatiques anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était ma 1e partie, j'ai bien aimé, habituellement les jeux trop long j'embarque pas. Malheureusement, nous n'avons pas assez "bâché" sur Alain.

 

Pourtant, l'un des gros point de Cyclades est qu'il n'est pas long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide de Jarjar26 cet après-midi! :cooldude

 

On commence avec Walnut Grove. Belle partie, bien serrée et rapide. Comme 95% des jeux allemands, j'aime bien! :hahahha

 

Ce jeu n'invente rien, mais il est vraiment bien ficellé, on est toujours très serré dans les ressources nécessaires. Et comme Chuck mentionne, très serré comme pointage, 2 points de différent.

 

 

Ensuite, on commence une partie de Confusion qu'on ne pourra malheureusement pas terminer (par manque de temps). Première partie pour nous 2. Un genre de Stratégo où l'on doit toutefois apporter une pièce centrale du coté adverse. La particularité vient du fait qu'en début de partie on ne connait pas les déplacements possibles de nos pièces, ces déplacements sont seulement connus de notre adversaire. Au fur et à mesure de la partie, on apprend à connaître les mouvements possibles de nos pièces et ça devient de plus en plus stratégique. Très belle réédition d'un jeu bien intéressant.

 

Que j'aurais aimé terminer cette partie !! Une agréable surprise ce jeu, qui aurait pu avoir n'importe quelle autre thématique ! Un jeu qui mixte Échec et Clue d'une façon bien élégante. À rejouer certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille ce soir, 2 parties de Capt'n Sharky : Adventures sur l'île au trésor , le gagnant du Lys d'or Enfant de l'an passé. Une autre belle suprise aujourd'hui, matériels de qualité, et mécanique bien originale. Les enfants ont adorés le jeu. Le coffre au trésor est super bien conçu, selon l'endroit où on le place sur une tuile, un mécanisme aimanté se mets en marche et modifie ce qu'on y trouve à l'intérieur. Les enfants adorent ouvrir le coffre et voir ce qui s'y trouve. La seconde partie du jeu fait appel à notre dextérité, puisqu'il faut catapulter nos trésors dans un bateau, et la catapulte se manipule et controle assez bien, du moins, beaucoup mieux que celle qu'on retrouve dans Angry Birds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était ma 1e partie, j'ai bien aimé, habituellement les jeux trop long j'embarque pas. Malheureusement, nous n'avons pas assez "bâché" sur Alain.

 

Pourtant, l'un des gros point de Cyclades est qu'il n'est pas long!

 

Ça veut dire dans ce cas que c'est Réjean qui ne jouait pas assez vite :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était ma 1e partie, j'ai bien aimé, habituellement les jeux trop long j'embarque pas. Malheureusement, nous n'avons pas assez "bâché" sur Alain.

 

Pourtant, l'un des gros point de Cyclades est qu'il n'est pas long!

 

Tu as raison, c'est écrit un jeux de 90 minutes. Je ne sais pas combien de temps a pris notre partie à 5 joueurs, d'après-moi pas loin de 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cyclades (avec extention) : mes 2 premières parties m'avaient laissé un goût amer (à cause de sa fin de partie abrupte), mais je me suis finalement réconcilié avec le jeu et j'y rejouerais volontiers!

C'est pour dire ce qu'une victoire peut faire. :)

 

Même pas, c'est Dragon Diurne qui a gagné! ;)

 

:cooldude

Yeah Dragon Diurne a réussi à te convaincre... on pourra peut être compté sur toi pour une autre game un vendredi :rolleyes: si on se ligue contre lui, ensemble on pourra peut être l’empêcher de gagner <_<

 

Oui partant! Surtout pour la partie où on se ligue contre Dragon Diurne!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en famille,

 

- Hogwarts avec mon fils. Pas mauvaise ce petit jeu là.

- Capt'n sharky à 3.

- 2 x Sherlock à 4, et pour une première fois (et enfin !!), on réussi à démasquer le complice à sa neuvième apparition !! Les enfants étaient hyper content :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux courts :)

 

De mon côté, j'ai joué à :

Timeline : événements

2x Walnut Grove

Santiago de Cuba

 

Sur l'autre table :

Power Grid : First Sparks

Last Will

 

Tout ça dans la franche camaraderie, l'amitié, le partage, le don de soi. Aussi, en étant rempli de reverance, d'amour et de respect les uns vis à vis les autres. :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a Ludo, c’était le supplice ultime. Une partie de Fury of Dracula qui ne finissait pas, c’était excessivement lent et pénible. Suivi d'une petite rapide de Resistance a 5.

 

Cumulatif:

Blood Bowl: Team Manager x1, Catacombs x1, Claustrophobia x2, Dice Town x 2, Eaten By Zombies! x1, Eminent Domain x1, Fury of Dracula x 1, Le Boomb! x1, Nightfall x1, Resistance x 1, Space Alert x 2, Space Hulk 3rd Ed. x 2, Stone Age x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux courts :)

 

De mon côté, j'ai joué à :

Timeline : événements

2x Walnut Grove

Santiago de Cuba

 

Sur l'autre table :

Power Grid : First Sparks

Last Will

 

Tout ça dans la franche camaraderie, l'amitié, le partage, le don de soi. Aussi, en étant rempli de reverance, d'amour et de respect les uns vis à vis les autres. :fuckedup

 

Walnut Grove est-il plus meilleur à plusieurs joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walnut Grove à 2-3 joueurs ça se ressemble. Un peu plus de blocage à 3 c'est certain : surtout en début de partie lorsque tu ne pioches pas de tuile de bois, que tu en a besoin de 3 et que les 2 autres joueurs se placent pour aller chercher 2 cubes de leur choix. Mais ce qui fait surtout la différence, d'une partie à l'autre ce sont les éléments de départ disponibles. Dans la partie avec MH84 et Atomike, on a beaucoup couru après tout. Atomike à ramasser quelques points négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre table :

Power Grid : First Sparks

Premier essai à 3 joueurs. Pas vraiment différent du jeu à 2..on s'est pas trop bloqué. Par contre, j'ai passé presque 3 tours à ne rien faire par manque de bouffe..J'ai payé pour un clan pour le futur en début de partie qui m'a ralentit et j'avais de la difficulté à acheter de meilleurs outils.

 

Pour Walnut Grove, j'ai bien apprécié mais c'est difficile de faire des terrains clôturés!

 

Tout ça dans la franche camaraderie, l'amitié, le partage, le don de soi. Aussi, en étant rempli de reverance, d'amour et de respect les uns vis à vis les autres. :fuckedup

 

Wow! amen :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...