Aller au contenu

Kickstarter


Tawny

Kickstarter  

60 membres ont voté

  1. 1. Quel a été votre expérience avec Kickstarter?

    • Très satisfait
      4
    • Satisfait
      12
    • Neutre
      8
    • Insatisfait
      7
    • Plus jamais
      1
    • Je n'ai jamais commandité un jeu sur Kickstarter
      28


Messages recommandés

Si on regarde strictement le rang sur BGG sur Kickstarter, seulementn 7 jeux font le top 1000, et là-dessus il y a loups-garous et Gloire de Rome publiés avant.

 

http://www.boardgame...374/kickstarter

Intéressant. En passant, Omen avait aussi été publié avant de revenir sur KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'ajouter à ma liste.

 

Eaten by Zombies: 23-08-2011, financé le 19-09-2011. Avec tout le noir écrit sur Mayday, je ne savais pas à quoi m'attendre. Par contre, le jeu est arrivé en Octobre. Le Promo est maintenant disponible sur BGG, le dé était disponible sur le site de Mayday et je ne l'ai pas reçu mais cette information était disponible, je l'aurai avec l'expansion In Cahoots. De plus Mayday a l'expansion maintenant sur Kickstarter et tous les bonis seront envoyés aux "backers" de EBZ+Expansion, ce qui est très bien.

 

D-Day Dice: J'ai raté le projet, mais j'ai acheté le "line for life" d'un individu et contacté le maître du projet qui m'a confirmé la transaction et changement d’adresse.

 

Agents of SMERSH: 03-03-2012, financé le 19-03-2012. J'ai pris 2 copies avec Dany, j'attends encore. Certains bonis ne sont pas exclusifs mais l'information était disponible (100 évènements de plus dans le livre et les dés moulés). Avec le 2e plus haut total sur Kickstarter pour un jeu, je m'attends à un bon service!

 

Farmageddon: 04-03-2012 avec même date de financement. J'attend. La version "Print & Play" est disponible mais je préfère attendre pour la vrai version. Avec tous les promos j'en aurai pour mon argent: 12$ pour le jeu, 2 expansions et la livraison!

 

Artisan Dice: 07-04-2012 avec même date de financement. Ce sont des dés de bois artisanaux, je me suis laissé tenté. J'attends les dés vers Juin.

 

Escape: 09-04-2012, financement sera le 14-04-2012. Un jeu de dés en temps réel, pour 1 à 6 joueurs avec trame sonore à la Space Alert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insulter personne, je pense que vous n'avez pas compris le principe de Kickstarter. Vous donnez de l'argent pour que le projet ce réalise, vous n'achetez rien. Les items que vous recevez c'est des cadeaux pour vous remercier d'avoir aidé à réaliser leurs projets. Si personne n'investit dans leurs projets, il ne verra pas le jour. C'est souvent des amateurs qui font les projets, donc des fois l'expérience manque à l'appelle c'est sûr.

 

Je pense qu'avoir une mauvaise expérience sur Kickstarter, c'est juste de ne pas recevoir du tout ce que l'on vous a promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insulter personne, je pense que vous n'avez pas compris le principe de Kickstarter. Vous donnez de l'argent pour que le projet ce réalise, vous n'achetez rien. Les items que vous recevez c'est des cadeaux pour vous remercier d'avoir aidé à réaliser leurs projets. Si personne n'investit dans leurs projets, il ne verra pas le jour. C'est souvent des amateurs qui font les projets, donc des fois l'expérience manque à l'appelle c'est sûr.

 

Je pense qu'avoir une mauvaise expérience sur Kickstarter, c'est juste de ne pas recevoir du tout ce que l'on vous a promis.

 

C'est beau de vivre une eutopie, mais la réalité est que tout le monde achète un jeu.

 

Si vraiment il y en a parmi vous qui sont pret a donner leur argent sans rien attendre en retour, faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insulter personne, je pense que vous n'avez pas compris le principe de Kickstarter. Vous donnez de l'argent pour que le projet ce réalise, vous n'achetez rien. Les items que vous recevez c'est des cadeaux pour vous remercier d'avoir aidé à réaliser leurs projets. Si personne n'investit dans leurs projets, il ne verra pas le jour. C'est souvent des amateurs qui font les projets, donc des fois l'expérience manque à l'appelle c'est sûr.

 

Je pense qu'avoir une mauvaise expérience sur Kickstarter, c'est juste de ne pas recevoir du tout ce que l'on vous a promis.

+1

 

 

 

C'est beau de vivre une eutopie, mais la réalité est que tout le monde achète un jeu.

 

Si vraiment il y en a parmi vous qui sont pret a donner leur argent sans rien attendre en retour, faites moi signe.

-1

 

Sérieux Tawny, c'est ca le principe de KICKSTARTER !

 

Ca ADONNE qu'il y a des jeux de société sur ce site, et pour les jeux, certaines compagnies s'en servent COMME un systeme de précommande. Mais il y a toujours au moins un niveau qui sert juste a les encourager, et il y a pas mal toujours des gens qui donnent.

 

Pour le reste Kickstarter EST un site POUR ENCOURAGER a réaliser des idées créatives.

Plusieurs des niveaux servent a DONNER, et en contrepartie tu recoit des cadeaux: Des remerciements, ton nom dans le générique, des emails de suivi, un party de lancement chez vous...

 

TU AIDES A RÉALISER LE PROJET!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir insulter personne, je pense que vous n'avez pas compris le principe de Kickstarter. Vous donnez de l'argent pour que le projet ce réalise, vous n'achetez rien. Les items que vous recevez c'est des cadeaux pour vous remercier d'avoir aidé à réaliser leurs projets. Si personne n'investit dans leurs projets, il ne verra pas le jour. C'est souvent des amateurs qui font les projets, donc des fois l'expérience manque à l'appelle c'est sûr.

 

Je pense qu'avoir une mauvaise expérience sur Kickstarter, c'est juste de ne pas recevoir du tout ce que l'on vous a promis.

+1

 

 

 

C'est beau de vivre une eutopie, mais la réalité est que tout le monde achète un jeu.

 

Si vraiment il y en a parmi vous qui sont pret a donner leur argent sans rien attendre en retour, faites moi signe.

-1

 

Sérieux Tawny, c'est ca le principe de KICKSTARTER !

 

Ca ADONNE qu'il y a des jeux de société sur ce site, et pour les jeux, certaines compagnies s'en servent COMME un systeme de précommande. Mais il y a toujours au moins un niveau qui sert juste a les encourager, et il y a pas mal toujours des gens qui donnent.

 

Pour le reste Kickstarter EST un site POUR ENCOURAGER a réaliser des idées créatives.

Plusieurs des niveaux servent a DONNER, et en contrepartie tu recoit des cadeaux: Des remerciements, ton nom dans le générique, des emails de suivi, un party de lancement chez vous...

 

TU AIDES A RÉALISER LE PROJET!

 

 

Si c'était des fanatiques et pas des compagnies sur KS, je comprendrais.

Une compagnie a un but lucratif. Je croyais que c'était normal d'avoir des attentes quand je leur donne mon argent.

Tout ce que je dis, c'est que mes attentes ne sont pas rencontrées et que je vais donner mon argent ailleurs à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penses que la plupart des compagnies utilise Kickstarter comme un moyen de minimiser les risques d'une grosse production et d'une mauvaise vente. Je penses à Tasty Ministrel, gryphon games et autres compagnies.

 

J'en ai eu des jeux que je n'aurais pas vraiment acheté, et d'autres qui sont super bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'encourage des gens et des idées sur Kickstarter, pas des compagnies. Je pense qu'il faut envoyer le message aux compagnies qui s'en servent comme outil de précommande qu'elles n'ont pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'encourage des gens et des idées sur Kickstarter, pas des compagnies. Je pense qu'il faut envoyer le message aux compagnies qui s'en servent comme outil de précommande qu'elles n'ont pas compris.

 

Et qu'est-ce qui arrive lorsque la compagnie n'a qu'une seule personne dedans (l'actionnaire = PDG = seul employé)? Et que cette Cie se sert de kickstarter pour subventionner un ou quelques projets de jeu lors de sa création?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le principe derrière Kickstarter en général est intéressant même si Olivier n'a pas tort: dans le monde du jeu, je suis sûr que y a plein de jeux kickstarter qui auraient mieux fait de ne pas voir le jour. Il y a des raisons pourquoi les éditeurs refusent des jeux. Il y a aussi plein de créateurs qui sont sur une balloune et qui se convainquent eux-mêmes que leur produit/invention/jeu est bon.

 

Avec les exemples que vous me décrivez, je ne suis pas très chaud à commanditer des jeux par ce système. Anyway, pas envie de passer mon temps sur le site à «magasiner» un projet à aider.

 

Et soyons réalistes, les gens donnent des sous car ils veulent qqch en retour.

 

Semblable mais différent, j'ai eu quelques expériences très moyennes avec des précommandes de jeux. C'est drôle, c'est *toujours* avce des produits payés d'avance que nous avons eu des retards (Vinhos, Manhattan Project, M3)... et je me méfie désormais particulièrement des créateurs de Singapour. (hein Pierre?) :angry:

 

 

Samantha: pour Kingdom of Solomon, c'était avec qui vos problèmes? On a eu aussi quelques difficultés pour notre Manatthan Project avec Minion Games...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Le monsieur est pas content. Il finance un truc sur kickstarter, puis le voit en boutique (une vraie en brique) quelques semaines après réception, 20% moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Kickstarter...dans son titre dit tout...ça kick start un projet. Peu importe qui ou quoi utilise ce service le but reste le même: Kick starter un projet.

 

Vous n'aimez pas le concept, utilisez le pas. Simple comme tout.

 

Je vais m'emporter dans la prochaine phrase au risque de créer un ouragan de message haineux: Si Kickstarter offrait plus de projets type "Euro" ou "Worker Placement" ce sujet aurait été plus positif ici.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...