Aller au contenu

Devrait-on enlever la section vente du forum?


jmbaril

Messages recommandés

Édit: c'est juste que je trouve ça un peu illogique de mettre les "achats regroupés" (jeux qu'on veut) avec des jeux à vendre ou échanger (ceux qu'on ne veut plus), mais bon libre à chacun de penser différement !

L'idée était que l'acheteur va dans la rubrique des jeux à vendre. Alors si on veut attirer d'autres acheteurs pour faire un achat groupé...

 

J'avais toujours cru que les "achats groupés" c'étaient seulement pour les gens qui voulaient se regrouper pour épargner sur les frais de shipping (et/ou d'importations) pour l'achat de jeux neufs disponibles en dehors du Québec ou du Canada. Je n'avais pas fait le lien d'un regroupement possible pour l'achat de jeux usagés et c'est ce qui explique ma confusion devant le trio <<vente/échange/achats regroupés>>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: c'est juste que je trouve ça un peu illogique de mettre les "achats regroupés" (jeux qu'on veut) avec des jeux à vendre ou échanger (ceux qu'on ne veut plus), mais bon libre à chacun de penser différement !

L'idée était que l'acheteur va dans la rubrique des jeux à vendre. Alors si on veut attirer d'autres acheteurs pour faire un achat groupé...

 

J'avais toujours cru que les "achats groupés" c'étaient seulement pour les gens qui voulaient se regrouper pour épargner sur les frais de shipping (et/ou d'importations) pour l'achat de jeux neufs disponibles en dehors du Québec ou du Canada. Je n'avais pas fait le lien d'un regroupement possible pour l'achat de jeux usagés et c'est ce qui explique ma confusion devant le trio <<vente/échange/achats regroupés>>.

 

Mais tu avais raison, un achat groupé ce sont des jeux neufs qui sont achetés ensemble pour pour épargner les frais de livraison. Mon point est si tu veux faire un achat groupé ou un achat seul, tu vas dans la section vente/achat groupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: c'est juste que je trouve ça un peu illogique de mettre les "achats regroupés" (jeux qu'on veut) avec des jeux à vendre ou échanger (ceux qu'on ne veut plus), mais bon libre à chacun de penser différement !

L'idée était que l'acheteur va dans la rubrique des jeux à vendre. Alors si on veut attirer d'autres acheteurs pour faire un achat groupé...

 

J'avais toujours cru que les "achats groupés" c'étaient seulement pour les gens qui voulaient se regrouper pour épargner sur les frais de shipping (et/ou d'importations) pour l'achat de jeux neufs disponibles en dehors du Québec ou du Canada. Je n'avais pas fait le lien d'un regroupement possible pour l'achat de jeux usagés et c'est ce qui explique ma confusion devant le trio <<vente/échange/achats regroupés>>.

 

Mais tu avais raison, un achat groupé ce sont des jeux neufs qui sont achetés ensemble pour pour épargner les frais de livraison. Mon point est si tu veux faire un achat groupé ou un achat seul, tu vas dans la section vente/achat groupé

 

Okidou, merci des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

De toutes façons il n'y a qu'à regarder leur provenance en dessous de leur icône. Presque tous l'ont inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en profite aussi pour mentionner que j'ai toujours trouvé les titres de sections plus ou moins fonctionnels et j'ai aussi l'impression que les catégories actuelles favorisent les messages doublons:

 

Présentement 3 catégories:

1) Jeux à vendre et achats regroupés

2) Jeux à l'échange

3) Jeux recherchés

 

Moi je formerais seulement 2 catégories:

A ) Jeux à vendre ou à échanger (ce qui regroupe tous les jeux dont on veut se départir)

B ) Jeu recherchés ou achats regroupés (ce qui regoupe les jeux qu'on veut acquérir seul ou en groupe)

(Dans les 2 cas, les gens n'auraient qu'à détailler le type de transaction dans leur message initial).

 

Je suis d'accord avec ça.

 

 

Moi aussi, et si en plus il était possible que les post de cette section n'apparaissent pas dans la page d'accueil comme nouveaux messages (je ne suis pas bon en conception web, mais je pense que cela ce fait). Il suffirait d'aller nous même dans cette section si nous sommes intéressé et ne pas tanner les autres avec les nombreux up (j'admet que je trouve que cette nouvelle tendance est utilisée de façon abusive par certain...).

 

Par contre ce n'est qu'une suggestion, car le site est très bien fait et utilisé à tout les jours de ma pars et je sais pertinemment qu'il est simple de faire des suggestions quand ont n'a rien à faire et que nous avons notre c.., assis sur notre chaise ;)

 

Alors, dans tout cela il faut voir si les gestionnaires du site ont le temps et l'énergie pour faire quelques corrections ou changements que ce soit.... car il n'y a pas péril en la demeure, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux à vendre, peut-il y avoir une section MTL, une section QC et une section Régions

Merci

 

Pour les gens qui vendent dans une seule région cela pourrait se défendre, mais pour ceux qui se déplacent et peuvent faire des livraisons dans plusieurs villes ils devront alors multiplier leur message dans plusieurs sous-forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si on limitait simplement les "ups" à une fois par mois ET à condition qu'il y ait des ajouts, ça rendrait cette section plus efficace et moins emmerdante. Je suggère même que l'on fasse une recommandation polie à cet effet à chaque contrevenant, rapidement tout le monde devrait comprendre le principe.

 

Le principe d'une fois par mois est dans les nouvelles consignes de Romain, on devrait peut-être le rendre plus évident, et ajouter (mon opinion) la condition supplémentaire de nouveaux jeux.

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=18553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si on limitait simplement les "ups" à une fois par mois ET à condition qu'il y ait des ajouts, ça rendrait cette section plus efficace et moins emmerdante. Je suggère même que l'on fasse une recommandation polie à cet effet à chaque contrevenant, rapidement tout le monde devrait comprendre le principe.

 

Le principe d'une fois par mois est dans les nouvelles consignes de Romain, on devrait peut-être le rendre plus évident, et ajouter (mon opinion) la condition supplémentaire de nouveaux jeux.

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=18553

 

D'accord avec ça. Ça peut devenir fatiguant de toujours revoir les mêmes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, et si en plus il était possible que les post de cette section n'apparaissent pas dans la page d'accueil comme nouveaux messages (je ne suis pas bon en conception web, mais je pense que cela ce fait).

C'est déjà possible. Tu cliques sur l'icone à coté de 'Voir le nouveau contenu' et dans le menu de gauche tu sélectionnes 'Filter by forum'. Dans la boite qui s'ouvres, tu 'unclick' les sujets que tu ne veux pas voir.

 

Si ce n'était de cette fonction j'aurais déjà probablement quitté. le forum depuis qu'il est devenu un marché aux puces (je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir une section ventes, juste qu'il y a trop de monde dont c'est la seule contribution au forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...