Aller au contenu

Devrait-on enlever la section vente du forum?


jmbaril

Messages recommandés

J'en suis à me demander si ce service ne devrait pas simplement être aboli du forum, malgré que j'en sois un bon utilisateur. Depuis un ans, on voit de plus en plus de gens passer par ici juste pour faire une vente. On voit aussi des petit up et des mise à jour en quantité industrielle, comme si le site était rendu un gros marché au puce avec une petite section pour parler de jeu.

Qu'est-ce que vous en penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Solution simple:

 

1) Arrete de regarder la section vente

2) Poste plus de sujet a propos des jeux

 

Problème régler. Personne force personne a utiliser la section vente et elle n’empêche pas de parler de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution simple:

 

1) Arrete de regarder la section vente

2) Poste plus de sujet a propos des jeux

 

Problème régler. Personne force personne a utiliser la section vente et elle n’empêche pas de parler de jeu.

 

 

C'est parce que quand on clique sur 'Voir le nouveau contenu' tous les 'Ups' des gens qui font des Ups au 2 jours apparaissent à chaque fois...

 

Il y a aussi plein d'usagers qui s'inscrivent, font une vente d'un jeu et disparaissent...

 

Finalement, le forum devient un genre de gros marché aux puces, les sujets sur les jeux disparaissent sous les ventes et les Ups abusifs.

 

Dragon Diurne :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, si vous utilisez la fonction nouveau contenu, c'est certain que vous allez vous noyer dans les message de vente. De mon côté je n'utilise pas cette fonction, et je regarde seulement les parties du forum qui m'intéressent.

 

Je vais avouer par contre ne pas être fan des "up" et "bump". Si au moins il y avait de vraies mises-à-jour comme jadis, je trouverais ça correct. Il y a quelques années les sujets de vente se perdaient s'ils n'attiraient pas l'intérêt immédiat, alors les vraies mise-à-jour étaient de mise. Depuis, une grosse vague de "up" est arrivée et ça ne sert plus à grand chose.

 

Faudrait peut-être changer le règlement à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans section vente, rien n'empêcherait qq'un de s'abonner et écrire dans la section jeu tout simplement. De plus, pourquoi enlever une section utile et populaire?

 

Pour les ups, c'est effectivement gossant, mais il suffit d'ajouter une règle de conduite. Pas de "UP" sans réelle mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune raison d'enlever la section vente... Au contraire.

 

Je ne crois pas qu'enlever cette section fera de ce forum un forum avec plus de discussion... Nous sommes tous à blâmer sinon trouve que le forum manque de discussion.

 

Le but de ce forum est aussi de répandre la passion pour le jeux de société. Les diverses ventes aident à faire partager cette passion, non? Je suis certain que même si plusieurs membres ne semblent que faire des ventes et disparaître par la suite que plusieurs lisent quand même ce qui s'écrit en restant discret, dans l'ombre.

 

Bref, selon moi ça serait une erreur de faire des modifications à ce sujet et de rendre des réglementations lourdes à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à me demander si ce service ne devrait pas simplement être aboli du forum ...

Qu'est-ce que vous en penser?

 

Je suis contre l'abolition des sections échange/vente.

 

Personnellement, je serais très déçue que les sections vente/échange soit abolie car c'est ici que je me sens le plus rassurée pour faire mes transactions car je sais que les gens tiennent paroles et que les jeux seront exactement dans l'état annoncé. De plus, l'achat/vente de jeux usagés permet la circulation des jeux entre les joueurs ce qui favorise aussi l'essai de ceux-ci et la possibilité de laisser un avis sur nos découvertes ludiques.

 

Pkoi je ne laisse pas d'avis sur les jeux joués alors ? Et bien, j'ai une fréquence de jeux d'environ 1 fois aux 2 mois, et cela si je suis chanceuse, donc j'ai peu de choses à dire sur les nouveautés car je concentre mes efforts de découverte sur les jeux ayant déjà une réputation établie (à quelques exceptions près), c'est donc pkoi je laisse mes commentaires sur BGG et non ici.

 

Par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup de "up" qui tant qu'à moi ne servent à rien. Lorsque j'utilise le forum je le fais toujours via "voir le nouveau contenu". Dans le cas des messages de vente/échange, je les lis au moins 1 fois et je crée des raccourcis "favoris" pour ceux qui contiennent des jeux qui pourraient m'intéresser ce qui fait que je peux y revenir au besoin où je fais une recherche (titre/contenu) avec le titre du jeu. J'apprécie les "up" seulement lorsqu'il y a des ajouts de jeux dans un sujet autrement je les trouve inutile.

 

J'en profite aussi pour mentionner que j'ai toujours trouvé les titres de sections plus ou moins fonctionnels et j'ai aussi l'impression que les catégories actuelles favorisent les messages doublons:

 

Présentement 3 catégories:

1) Jeux à vendre et achats regroupés

2) Jeux à l'échange

3) Jeux recherchés

 

Moi je formerais seulement 2 catégories:

A ) Jeux à vendre ou à échanger (ce qui regroupe tous les jeux dont on veut se départir)

B ) Jeu recherchés ou achats regroupés (ce qui regoupe les jeux qu'on veut acquérir seul ou en groupe)

(Dans les 2 cas, les gens n'auraient qu'à détailler le type de transaction dans leur message initial).

 

Bon, ça doit faire 15 minutes que j'efface et que je me relis pour mettre mes idées en place et les écrire correctement donc je poste et je ferai d'autres commentaires au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas, c'est la meilleur section du forum avec celle sur les évènements. Faut pas se leurrer, si les discussions sur les jeux se font plutôt rare, c'est juste de notre faute.

 

La section des ventes est très utile et je dirais même assez unique en son genre. Il n'y a pas de mauvais vendeur ici! Jamais j'ai acheté un jeu en mauvais état. J'ai même déjà pré-payé des jeux sans même connaitre la personne à l'autre bout. La confiance règne et c'est cool.

 

Selon moi, la section du forum la plus importante, c'est celle sur les évènements et rencontres. C'est elle qui nous permette de nous rassembler et de connaitre tous les endroits/conventions où on peut s'addoner à notre hobby. Car ce hobby, ça se passe pas sur un forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi plein d'usagers qui s'inscrivent, font une vente d'un jeu et disparaissent...

 

 

Bonjour Dragon Diurne,

 

En réalité, je ne vois pas le problème. Si il réussit à faire sa vente, tant mieux?!

 

C'est un Dragon qui voulait acheter un jeu qui en a profité, non?

 

Pour ma part, je ne trouve pas cela agressant, du tout. Même que je suis content que le site devienne un site d'échange principalement utilisé par des Québécois. En fait, c'est ça qui m'attire sur le forum, plus que le reste.

 

-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous à blâmer sinon trouve que le forum manque de discussion.

 

En effet, Chucklinus.

 

On ne peut pas forcer les gens à démarrer une discussion sur le forum juste parce que le forum «sert à ça» ou a «été pensé comme ça au départ»... Si les gens ne le font pas... c'est qu'ils n'ont rien à dire pour l'instant ou parce qu'ils ne veulent pas s'exprimer ici et c'est bien correct.

 

Plusieurs ne parlent jamais ici (ou presque), mais le font sur leur site personnel. Personnellement, je parle de mes expériences de jeux sur mon blogue, rarement ici, à moins que je souhaite une réponse rapide comme quand j'ai un questionnement sur une règle obscure.

 

Je crois qu'il ne faut pas oublier que le forum est finalement le reflet des gens qui le visite. Je trouverais cela dommage qu'il y ait une forme de censure ou de contrôle. Vraiment dommage.

 

Si les admins décident d'enlever la section d'échange/vente/achat (mais je doute que ça soit le cas), j'imagine qu'un autre forum parallèle apparaitra. Ça serait fort dommage parce que ç'aurait un effet de division, alors que l'idée, je crois, c'est que nous soyons tous au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en profite aussi pour mentionner que j'ai toujours trouvé les titres de sections plus ou moins fonctionnels et j'ai aussi l'impression que les catégories actuelles favorisent les messages doublons:

 

Présentement 3 catégories:

1) Jeux à vendre et achats regroupés

2) Jeux à l'échange

3) Jeux recherchés

 

Moi je formerais seulement 2 catégories:

A ) Jeux à vendre ou à échanger (ce qui regroupe tous les jeux dont on veut se départir)

B ) Jeu recherchés ou achats regroupés (ce qui regoupe les jeux qu'on veut acquérir seul ou en groupe)

(Dans les 2 cas, les gens n'auraient qu'à détailler le type de transaction dans leur message initial).

 

 

Je suis d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs autres, je ne crois pas que la section devrait disparaître. Elle est très utile et c'est une des raisons qui me forcent à venir régulièrement sur le site.

 

Le problème des "bump" devrait être réglé plutôt par une administration et des règles plus sévères. Quelque chose du genre aucun bump où post supprimé.

 

Pour ce qui du problème des gens qui viennent juste pour vendre je vois pas trop le problème. C'est les utiliateurs réguliers qui vont pogner le deal et tant que l'échange se fasse sans problème, je vois pas à qui ça fait de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ce renouvellement de sujet!

 

Je l'avais effectivement lancé il y a près de deux ans ici.

 

En le lisant, vous saurez donc mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...