Aller au contenu

Devrait-on enlever la section vente du forum?


jmbaril

Messages recommandés

Voici la solution, JM.

La fonction 'Voir le nouveau contenu' est configurable. Chaque utilisateur peut voir les items selon ses choix.

La colonne de gauche te permets de choisir une période de temps et je crois que c'est '24 heures' par défaut.

 

Si tu lis la dernière option, ' filter by forum', tu peux choisir les sujets qui t'intéressent et laisser tomber la section Petites annonces! Ça marche, je viens de l'essayer!

 

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la solution, JM.

La fonction 'Voir le nouveau contenu' est configurable. Chaque utilisateur peut voir les items selon ses choix.

La colonne de gauche te permets de choisir une période de temps et je crois que c'est '24 heures' par défaut.

 

Si tu lis la dernière option, ' filter by forum', tu peux choisir les sujets qui t'intéressent et laisser tomber la section Petites annonces! Ça marche, je viens de l'essayer!

 

:biggrin:

+ 1 Geek Gold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois aussi que le forum est ce que les gens en font. Vous voulez plus de critiques de jeux? Ça ne sert à rien de demander aux autres de le faire, mais si vous en faites vous-même, peut-être que ça donnera le goût à d'autres.

La popularité des forums de vente prouvent leur pertinence et utilité.

 

Par contre je suis d'accord avec deux suggestions pour minimiser certains irritants à leur sujet:

1) fusionner les jeux à l'échange avec un des deux autres, pour éviter les double-posts.

2) faire une règle comme quoi on ne peut pas bumper son propre sujet plus d'une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) faire une règle comme quoi on ne peut pas bumper son propre sujet plus d'une fois par mois.

Et si on fait une mise à jour dans le même mois, il faut attendre 1 mois???

 

Pourquoi mettre tant de règles?

 

Remonter des sujets (comme les ventes) de façon inutile et sans raison c'est énervant oui, mais s'il y a des mises à jour au niveau des prix et des jeux en ventes pourquoi l'interdir. Et de toute façon, sur les membres du forum trouvent que le sujet a été remonté sans raison, l'auteur va surement se le faire dire ;)

 

On parle tout juste bien de quelques sujets et quelques bumps par-ci par-là. Me semble que, si on relativise un peu, c'est pas trop grave comme problème de société B)

 

Moi aussi ça me gosse, mais lorsque je fais "new contents" je ne lis que les sujets qui m'intéressent et par la suite je clique sur "mettre tous les sujets comme lus". Ainsi, à ma prochaine visite je ne verrai que les nouvelles réponses... Et je refais de même à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) faire une règle comme quoi on ne peut pas bumper son propre sujet plus d'une fois par mois.

Et si on fait une mise à jour dans le même mois, il faut attendre 1 mois???

 

Pourquoi mettre tant de règles?

 

Remonter des sujets (comme les ventes) de façon inutile et sans raison c'est énervant oui, mais s'il y a des mises à jour au niveau des prix et des jeux en ventes pourquoi l'interdir. Et de toute façon, sur les membres du forum trouvent que le sujet a été remonté sans raison, l'auteur va surement se le faire dire ;)

 

On parle tout juste bien de quelques sujets et quelques bumps par-ci par-là. Me semble que, si on relativise un peu, c'est pas trop grave comme problème de société B)

 

Moi aussi ça me gosse, mais lorsque je fais "new contents" je ne lis que les sujets qui m'intéressent et par la suite je clique sur "mettre tous les sujets comme lus". Ainsi, à ma prochaine visite je ne verrai que les nouvelles réponses... Et je refais de même à chaque fois.

 

Tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour mentionner que j'ai toujours trouvé les titres de sections plus ou moins fonctionnels et j'ai aussi l'impression que les catégories actuelles favorisent les messages doublons:

 

Présentement 3 catégories:

1) Jeux à vendre et achats regroupés

2) Jeux à l'échange

3) Jeux recherchés

 

Moi je formerais seulement 2 catégories:

A ) Jeux à vendre ou à échanger (ce qui regroupe tous les jeux dont on veut se départir)

B ) Jeu recherchés ou achats regroupés (ce qui regoupe les jeux qu'on veut acquérir seul ou en groupe)

(Dans les 2 cas, les gens n'auraient qu'à détailler le type de transaction dans leur message initial).

 

 

Je suis d'accord avec ça.

J'aime aussi la suggestion de Verglas concernant les deux catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon bord je trouve que la proposition de verglas pour modifier les sujets du forum pourraient etre une alternative. Je ne suis pas un gros bloggeur mais la section vente est pour moi celle que je consulte le plus. Elle me permet de connaitre des titres de jeux que je ne connaissais pas auparavant et de voir quels jeux sont populaires ou non. Même que lors de transactions, j'ai eu la chance de rencontrer d'autres dragons passionnés et en apprendre plus via discussion. On peut toujours attendre le mathtrade a la place de poster sur le blog de vente mais je ne crois pas que l'effet sera profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Chuck et Vuud, je ne crois pas que l'on doit enlever ce qui fonctionne!!

 

Par contre j'aime bien l'idée de Verglas de regrouper jeux à vendre et jeux à l'échange, on retrouve souvent des post se dédoublant.

 

J'utilise la fonction nouveau contenu mais ne lis pas tout ce qui apparait. Rare que je lis ce qui est à vendre, sauf pour quelques utilisateurs. Mais comme plusieurs j'ai garni ma ludothèque via les Dragons au début.

 

Aujourd'hui c'est que je n'achète plus de jeux ;) sauf 2-3 fois par mois donc occasionnellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet revient au 6 mois et la conclusion est toujours la même...

 

Je vais donc répéter la même chose encore une fois (malgré que je commence à mal veillir!), vivre et laisser vivre svp!!! et j'ajouterais exceptionnellement pour cette fois: la religion des uns ne dois pas être la religion des autres. Alors trouvons notre plaisirs dans ce qui existe sans enlever ou diminuer celui des autres. Ne pas lire ou limiter notre intérêt, n'enlève rien au plaisir de ce que nous lisons ou écrivons ou philisophons, etc.. etc.. etc..

 

Autrement dit et par espect de ce que j'ai dit dans mon 2e paragraphe, j'arrête là.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) faire une règle comme quoi on ne peut pas bumper son propre sujet plus d'une fois par mois.

Et si on fait une mise à jour dans le même mois, il faut attendre 1 mois???

 

Pourquoi mettre tant de règles?

 

Remonter des sujets (comme les ventes) de façon inutile et sans raison c'est énervant oui, mais s'il y a des mises à jour au niveau des prix et des jeux en ventes pourquoi l'interdir. Et de toute façon, sur les membres du forum trouvent que le sujet a été remonté sans raison, l'auteur va surement se le faire dire ;)

 

On parle tout juste bien de quelques sujets et quelques bumps par-ci par-là. Me semble que, si on relativise un peu, c'est pas trop grave comme problème de société B)

 

Moi aussi ça me gosse, mais lorsque je fais "new contents" je ne lis que les sujets qui m'intéressent et par la suite je clique sur "mettre tous les sujets comme lus". Ainsi, à ma prochaine visite je ne verrai que les nouvelles réponses... Et je refais de même à chaque fois.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aime bien l'idée de Verglas de regrouper jeux à vendre et jeux à l'échange, on retrouve souvent des post se dédoublant.

.

 

 

Effectivement une bonne idée.

 

Voilà, c'est fait... have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Par contre j'aime bien l'idée de Verglas de regrouper jeux à vendre et jeux à l'échange, on retrouve souvent des post se dédoublant.

.

 

 

Effectivement une bonne idée.

 

Voilà, c'est fait... have fun

 

Faudrait supprimer le doublon de

La publicité sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aime bien l'idée de Verglas de regrouper jeux à vendre et jeux à l'échange, on retrouve souvent des post se dédoublant.

.

 

 

Effectivement une bonne idée.

 

Voilà, c'est fait... have fun

 

Bonjour Madmax,

 

Suite aux regroupements, je voulais seulement mentionner que ma proposition initiale était la suivante:

 

<< Moi je formerais seulement 2 catégories:

A ) Jeux à vendre ou à échanger

B ) Jeu recherchés ou achats regroupés

 

A = tous les jeux dont on veut se départir que ce soit par vente, échange, voir même par don.

B = tous les jeux recherchés qu'on veut acquérir seul ou en groupe qu'ils soient usagés ou neufs.>>

 

Alors je suggère de transférer le titre "achats regroupés" à la suite de jeux recherchés.

Bien sur, je comprends qu'il est impossible de trier tous les anciens messages "achat regroupés" et de les faire suivre sous la nouvelle rubrique mais je ne crois pas que cela soit un réel problème puisque les messages désuets viendront à s'oublier d'eux-même.

 

Édit: c'est juste que je trouve ça un peu illogique de mettre les "achats regroupés" (jeux qu'on veut) avec des jeux à vendre ou échanger (ceux qu'on ne veut plus), mais bon libre à chacun de penser différement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: c'est juste que je trouve ça un peu illogique de mettre les "achats regroupés" (jeux qu'on veut) avec des jeux à vendre ou échanger (ceux qu'on ne veut plus), mais bon libre à chacun de penser différement !

L'idée était que l'acheteur va dans la rubrique des jeux à vendre. Alors si on veut attirer d'autres acheteurs pour faire un achat groupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...