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Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

ce soir:

 

Tzolk'in: ma première partie et ce, à 4 joueurs! Vraiment bien aimé ce jeu de placement d'ouvriers... J'ai constaté que n'ayant pas contribué dans le rouage de Chitchen Izta (bleu) et n'ayant pas non plus augmenté ma présence dans les temples (uniquement spécialisé dans les bâtiments et les monuments), je n'ai eu aucune chance de remporter la partie... j'ai terminé avec un maigre 36 points.... J'ai hâte à la prochaine partie pour changer de stratégie...

 

Galaxy trucker + pièces additionnelles de la grosse extension: 4 joueurs, belle partie mais encore une fois, étant trop minutieux dans ma construction, je n'arrive pas à récupérer la première position, je n'ai donc pas accès au marchandise intéressante.... je devrai également penser à améliorer ma vitesse d'exécution!

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Vendredi soir chez moi, nous recevons la visite de Tawny !

 

En attendant Najoue, on débute par un filler "actif", question de nous réveiller!

Escape (Alphagor, Tawny, M.Clou, Alphagor, Aranas). Victoire facile.

 

Suburbia (Najoue, Tawny, M.Clou, Aranas). Bon jeu mais qui demande un peu trop de recomptage suivant la pause de chaque nouvelle tuile. Ça ne doit pas trop être un problème pour des gens qui y jouent régulièrement.

 

2x Dungeonquest (Alphagor, Stuft). N'ayant pas joué, pas de commentaires à fournir. Je sais cependant qu'ils ont tous deux subis deux défaites.

 

2x Legendary (Tawny, M.Clou, Alphagor, Stuft, Aranas). Un jeu de deck building à la Dominion mais sur le thème des super héros. Les fans de Dominion et de Thunderstone devraient aimer. Une défaite écrasante, une victoire facile.

 

Merci la gang pour cette belle soirée !

 

Aranas

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Niagara

(3 joueurs): mécanique du courant intéressante mais pas pour moi.

 

Fluch der Mumie

(4 joueurs): techniquement un jeu pour enfant mais on s'est bien amusé. Excellent jeu familial.

 

Evo, 1e édition

(4 joueurs): une découverte pour les 3 autres joueurs qui ont apprécié.

 

Art moderne

(4 joueurs): je crois que je suis celle qui l'a le plus apprécié, les autres l'ayant trouvé correct. La question est donc de savoir si je vais le garder ou non en sachant que le groupe auquel je le destinais ne l'a pas apprécié autant que je l'espérais.

 

Et j'ai gardé le gros morceau pour la fin...

 

Race for the galaxy, VF

(4 joueurs): 1e partie d'essai avec 4 joueurs et juste moi qui a lu les règles avant:

Notre 1e partie fût longue (environ 1h30 explications incluses). Bien que l'intéraction est quasi-nulle à part le fait de profiter des phases des autres et que nous avons eu le nez soit dans notre jeu soit dans les règles mais rarement dans le jeu du voisin, nous avons quand même eu du plaisir à y jouer.

En ce qui concerne les commentaires sur les îcones il est vrai que sans mémorisation il n'y a pas de salut possible. D'ailleurs, bien que je reconnaisse le grand effort déployé pour le système d'icônes, je l'ai quand même trouvé imparfait:

1) au niveau des ressources trouvailles: je n'aime pas l'intérieur blanc des planètes de trouvailles qui interfère avec le fond blanc utilisé pour indiquer l'achat à rabais d'un monde basique ex: (-2) de n'importe quelle couleur (les joueurs ont parfois l'impression qu'ils doivent acheter un monde à fond blanc).

2) pour les planètes militaires: puisque le chiffre d'achat des mondes basiques est plein noir je crois que j'aurais mis le chiffre d'achat des mondes militaires en plein rouge plutôt que l'intérieur en blanc avec seulement un contour rouge.

3) Le texte des règlements porte parfois à confusion parce qu'on y parle de monde basique et de monde non-militaire, à moins qu'il y ait une différence entre ces 2 termes que je n'ai pas saisi...

Il y a aussi les termes piocher et tirez qui sont utilisés en alternance et qui m'ont semblé avoir le même effet.

4) Les icônes de vente ne respecte pas l'iconographie, présentement "flèche$, carte, +1/2pioche" alors que la séquence devrait plutôt être "carte, flèche$,+1/2pioche".

5) Les développements utilisent des losanges beige: j'aime bien l'idée du losange mais j'aurais choisi une autre couleur (violet) plutôt que le beige qui est trop proche du jaune des ressources.

6) les jetons de PV, côté pratique on repassera...

7) pkoi avoir mis des mondes gris pleins... les cercles pleins étant habituellement signes de ressources de production, alors qu'il n'y a pas de ressources grises ??

8) les cartes "6": des exemples de décompte auraient été appréciés.

Vite vite de même c'est pas mal mes premières impressions...

 

 

 

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Vendredi soir chez LDP, Zombicide x 2.

 

Vraiment beaucoup de plaisir à ce jeu. La première partie (La revanche de Wanda) à été plutôt rapide après que Wanda (moi :) ) eu décidée de tourner un jeton afin de débusquer son ex-petit ami et son ex-patron pour leur faire la peau. La petite aiguille du "compteur de zombie" c'est rendu rapidement dans la section orange et le nombre de zombies méchants qui veulent nous "tuzer" est devenu incontrôlable :fuckedup . Dans la deuxième partie (La revanche de La revanche de Wanda) nous avons mieux gérés la petite aiguille et avons finis par se pousser par la porte du "snack bar" non sans avoir "ékrapous" quelques zombies avec la "Pimp-mobile" :pouce .

 

Bon jeu d'ambiance à jouer avec la bonne gang. J'ai adoré et j'attends la ré-impression française avec impatience :jumpbro .

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Vendredi : soiree de premiere pour mon collegue de bureau avec mon groupe de jeux regulier...

 

1 - dominion: victoire ecrasante de celui ci car jai du lacher au milieu de la partie pour aller chercher un joueur au metro... Mais il a bien aimé

 

2 - une fois tout le groupe present on essai une partie de tsuro... Une victoire pour langlo du groupe .... Grrrr en plus quil me sort lors du dernier tour

 

3 - on joue quelues parties de avalon (resistnce)

 

4 - on termine avec un 3 vs 3 de shootin' ladders... Serieux si vous avez des amateurs de jeux de guerre vous devriez esseyer ce jeu ... Cest un mix de serpant & echelle + candyland + call o duty lol .... 3 vs 3 "capture the flag" mon team lemporte en mitraillant ladversaire a laide de nos m&m16 , nos smarties grenade et le rocket pop launcher

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Hier soir, partie épique de Twilight Struggle, ma première partie que se rendait à la fin des 10 tours... environ 6h, incluant l'installation, explication des règles et regardage de hockey pendant les 3 premiers tours. Disons que je me suis couché pas mal plus tard que prévu pour un dimanche soir... dur dur ce matin. Ma quelle belle partie!

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Invité Wildhorn

Hier apres-midi chez Bob:

 

- Troyes + Dame de Troyes à quatre: Terminer deuxième, mais cette fois, j'ai catcher des affaires et j'ai hâte d'y rejouer pour voir si ca marcherait.

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Invité GomJabbar

Samedi moi et mon frère on s'installe pour commencer la journéer avec un X-Wing "but then I took an arrow in my knee"...désolé, petit gag de Skyrim.

 

En fait, vers midi et demi un ami m'appel et m'offre un billet pour aller voir le CH contre les Penguins!!!!!!!!!! Gratuit!!!!!!!!!Dans la zone Desjardins!!!!!!!!!!! Fak fu** X-Wing pwahahah!

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hier avec un de mes amis

 

3 x Ascension - Chronicles of the God Slayer : pourquoi je m'était enteter a ne pas vouloir jouer depuis qu'il est sorti? J'en suis un addict! Victoire pour moi dans le 2 de 3.

 

3x King of Tokyo avec extension : Cyber Bunny detruit dans un combat sanglant Pandakai avec son épée énergitique... elle peut etre tannante XD

 

Ahjourd'hui

 

Test solo de mice and mystic.

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Race for the galaxy, VF

(4 joueurs): 1e partie d'essai avec 4 joueurs et juste moi qui a lu les règles avant:

Notre 1e partie fût longue (environ 1h30 explications incluses). Bien que l'intéraction est quasi-nulle à part le fait de profiter des phases des autres et que nous avons eu le nez soit dans notre jeu soit dans les règles mais rarement dans le jeu du voisin, nous avons quand même eu du plaisir à y jouer.

En ce qui concerne les commentaires sur les îcones il est vrai que sans mémorisation il n'y a pas de salut possible. D'ailleurs, bien que je reconnaisse le grand effort déployé pour le système d'icônes, je l'ai quand même trouvé imparfait:

1) au niveau des ressources trouvailles: je n'aime pas l'intérieur blanc des planètes de trouvailles qui interfère avec le fond blanc utilisé pour indiquer l'achat à rabais d'un monde basique ex: (-2) de n'importe quelle couleur (les joueurs ont parfois l'impression qu'ils doivent acheter un monde à fond blanc).

2) pour les planètes militaires: puisque le chiffre d'achat des mondes basiques est plein noir je crois que j'aurais mis le chiffre d'achat des mondes militaires en plein rouge plutôt que l'intérieur en blanc avec seulement un contour rouge.

3) Le texte des règlements porte parfois à confusion parce qu'on y parle de monde basique et de monde non-militaire, à moins qu'il y ait une différence entre ces 2 termes que je n'ai pas saisi...

Il y a aussi les termes piocher et tirez qui sont utilisés en alternance et qui m'ont semblé avoir le même effet.

4) Les icônes de vente ne respecte pas l'iconographie, présentement "flèche$, carte, +1/2pioche" alors que la séquence devrait plutôt être "carte, flèche$,+1/2pioche".

5) Les développements utilisent des losanges beige: j'aime bien l'idée du losange mais j'aurais choisi une autre couleur (violet) plutôt que le beige qui est trop proche du jaune des ressources.

6) les jetons de PV, côté pratique on repassera...

7) pkoi avoir mis des mondes gris pleins... les cercles pleins étant habituellement signes de ressources de production, alors qu'il n'y a pas de ressources grises ??

8) les cartes "6": des exemples de décompte auraient été appréciés.

Vite vite de même c'est pas mal mes premières impressions...

 

Bon, il y a quelques trucs pointilleux là dedans, Mais certains peuvent être expliqués.

 

1) Fond blanc = n'importe quel type de planète. D'où pourquoi c'est en blanc dans l'iconographie. C'est le contour qui est important: rouge pour les planètes militaires, noir pour les autres.

 

2) Il y a des mondes rebels militaires qui ont un fond rosé. Leur seul point commun avec les mondes militaires réguliers est le contour rouge, d'où pourquoi l'iconographie pointe vers le contour rouge.

 

3) Si je ne me trompe, les deux termes pourraient vouloir dire 2 choses différentes: piocher c'est mettre la carte face visible dans ta main, et tirer c'est prendre une carte face cachée pour qu'elle serve de ressource? À vérifier, mais ça pourrait être l'explication.

 

4) Les deux iconographies que tu décris sont différentes. L'une permet de vendre une ressource pour 2 cartes, l'autre permet de recevoir 2 cartes de plus lors de la vente d'une ressource.

 

5) Les deux couleurs, Jaune et Beige, sont assez différentes selon moi, encore plus comme il n'y a qu'une seule couleur de losanges. Enfin, c'est subjectif.

 

7) Ça peut être expliqué par l'absurde: si les mondes bleus, verts, bruns et jaunes ont des ressources, quelle couleur tu mets pour un monde qui n'en a pas? C'est difficile de ne pas mettre de couleur du tout... les gens se poseraient la même question pour blanc ou gris. Et au moins gris indique clairement qu'il n'y a pas de ressources.

 

8) Je ne vois pas en quoi les cartes 6 ne sont pas claires: tu comptes tout ce qui est demandé par ta carte. Les seuls cas d'exception sont souvent les cartes 6 elle-même (genre une 6 Alien qui compte les Alien), mais la carte te précise toujours si elle-même compte dans ledit décompte.

 

C'est rarement une bonne expérience la première fois, mais je vous invite à y rejouer. Une fois les problèmes de lecture du jeu passés, vous devriez y trouver grand plaisir.

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En fin de semaine avec atomike,

 

une partie de Clash of Cultures. Très bon jeu avec beaucoup de possibilités. On aime bien le plateau individuel des avancements technologiques comme dans Zombie State ou Eclipse. La première partie nous a donné un bon aperçu mais il faut définitivement y rejouer pour tout bien intégrer. Ayant lu quelque part que c'est meilleur qu'Eclipse, ça reste à voir...

 

Ground Floor. Fonctionne très bien à deux. Beaucoup de récession, on a manqué d'argent tout le long de la partie. Moi qui avait manqué de dossiers dans une partie précédante, je m'étais équipé dans ce sens :)

 

Star Wars X-Wing. Belle partie avec les astéroîdes...on attends plus que la réception des extensions!

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