Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

Samedi chez moi, un spécial 1h à 1h pour ma fête. Que du fun!!

 

En vedette: Room-25 qui m'a été offert en cadeau et qui a tellement plu qu'il s'en ai fait 5 parties! On le joue en mode suspicion. À six c'est 4 joueurs prisonniers qui veulent sortir du labyrinthe meurtrier et deux "félons" qui tentent de les en empêcher. Basé sur le film The Cube.

 

Table 1:

Room-25 à six (M.Clou, Stuft, Montcalm, JF, Migmeister, Aranas)

 

DUNE (M.Clou, Montcalm, Stuft, Étienne, JF)

2x Room-25 (?)

 

2x Fantasy (?)

 

1x Room-25 (Stuft, Joanie, Étienne, Montcalm, Aranas)

 

1x Room-25 (Stuft, Joanie, Étienne, Montcalm, Alphagor)

 

Jaipur (Stuft, Alphagor)

 

Table 2:

Roborally (Joanie, Migmeister, Micquebec, Aranas). Ah! Je ne m'en lasse jamais.

 

Indonesia (Joanie, Migmeister, Micquebec, ClaudeLabr, Aranas). Gros jeu pour gamer averti! Un brainburner!

 

Sacrifice (RichardTempura, M.Clou, ClaudeLabr, JF, Migmeister). Très bon proto de RichardTempura.

 

Chicago Express (Migmeister, Micquebec,, RichardTempura, JF, Aranas). Un de mes jeux de train préféré

 

2x Timeline (Migmeister, Micquebec, RichardTempura, JF, Aranas). Très bon jeu mais pas pour les nuls en histoire comme moi!

 

Un grand MERCI pour votre présence !

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au ludusium

 

Tzolkin: crane et temple pour mon meilleur score! 109 points!

 

Race for the Galaxy: fin abrupte en consommation rapide. Victoire avec 35 points.

 

Milestone: Début route avec finalement 2 jetons bonus colés sur le bois. Fin de partie en mode marché et grain. Victoire d'environ 5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au ludusium

 

Tzolkin: crane et temple pour mon meilleur score! 109 points!

 

Race for the Galaxy: fin abrupte en consommation rapide. Victoire avec 35 points.

 

Milestone: Début route avec finalement 2 jetons bonus colés sur le bois. Fin de partie en mode marché et grain. Victoire d'environ 5 points.

 

Luc est de retour au Ludusium, et mes 2e place aussi :)

 

Tzolkin: Première partie pour moi, j'ai adoré ce jeu même si j'ai eu de la difficulté à avoir une bonne stratégie. J'ai fait un peu n'importe quoi, les dieux ont été choqué souvent dans mon cas. Difficile d'avoir du blé d'inde en hivers au Québec :)

 

RftG: On a joué avec les 2 premières extensions, une valeur sûr à tout coup! Je termine 2e avec 25 pts sur une stratégie de monde pas chers/consommation qui aurait pris un peu plus de temps à se déployer. La partie se termine abruptement par un manque de points de victoire.

 

Milestones: Première partie pour ma part, j'ai bien apprécié la mécanique de ce jeu. Différent et rafraîchissant, le thème est bien senti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Planet Steam : Partie à 3 joueurs. Les mécaniques au niveau du marché sont toujours bien intéressantes. J'ai débuté la partie très lentement... Nous avons laissé dès le depart 2 ou 3 fois de suite la carte qui donne le fireman et le venture à Wildhorn. Très rapidement il a donc été en mesure de produire plus de ressources que nous. Il a été par la suite impossible à rattraper! Cette carte est vraiment très puissante, principalement si on la laisse trop souvent au même joueur. Jeff et moi aurions dû miser pas mal plus dès les premiers tours pour empêcher ça. Au final c'est tout de même bien à 3, mais préfère définitivement à 4. À 4, je trouve que les cartes personnages sont plus balancées. Donc cette partie, il y a eu un runaway leader. C'est probablement plus de notre faute que de la faute de la configuration, mais cette dernière facilite un peu cet effet je crois. À rejouer pour retester la difference ;)

 

X-Wing : Petit scenario rapide à 2 avec DubeJeff où Jeff joue les rebelles. Mission de base où les rebelles ont un vaisseau endommagé au milieu d'un champ d'astéroïdes. Il doit alors prendre son temps pour réparer le vaisseau X-Wing (il n'a que des déplacements très limités) et une fois réparer s'en fuir en quittant la zone de combat. Les unites imperials doivent profiter de la faiblesse de l'adversaire pour le détruire. Scénario bien amusant. Mes chasseurs Tie attaquent plusieurs fois, mais la force de concentration et l'agilité de Luke réussissent à esquiver la majorité des attaques. Luke parvient à réparer son vaisseau et à quitter la zone de combat. Avant de quitter, il décide tout de même de ne pas partir en moumoune et fait demi-tour pour descendre un chasseur Tie. Vraiment un très bon jeu de miniature qui me plait. Simple, efficace avec plusieurs niveau de jeu possible, autant familial que joueur. Après 2 parties de base, j'ai hâte de jouer une partie où chaque équipe monte sa flotte à partir d'un certain nombre de points determinés, C'est là que le fun commence!

 

Ne reste plus qu'à augmenter ma flotte avec l'achat d'extensions supplémentaires... Ouin... Ils ont le don Fantasy Flight de trouver des jeux rentables pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier soir :

 

Planet Steam : Partie à 3 joueurs. Les mécaniques au niveau du marché sont toujours bien intéressantes. J'ai débuté la partie très lentement... Nous avons laissé dès le depart 2 ou 3 fois de suite la carte qui donne le fireman et le venture à Wildhorn. Très rapidement il a donc été en mesure de produire plus de ressources que nous. Il a été par la suite impossible à rattraper! Cette carte est vraiment très puissante, principalement si on la laisse trop souvent au même joueur. Jeff et moi aurions dû miser pas mal plus dès les premiers tours pour empêcher ça. Au final c'est tout de même bien à 3, mais préfère définitivement à 4. À 4, je trouve que les cartes personnages sont plus balancées. Donc cette partie, il y a eu un runaway leader. C'est probablement plus de notre faute que de la faute de la configuration, mais cette dernière facilite un peu cet effet je crois. À rejouer pour retester la difference ;)

 

J'ai trouver que la carte du Fireman/Venturer trop puissante. Ca permet d'avoir une deuxieme platforme pas cher et double la production de ressources (avec 3 platforms dans une colonne ca parait), en plus d'etre le numero 2. Ca donne un trop gros avantage dans le departement des ressources. Y'aurais fallu que le Fireman soit combiner avec Lady Steam a place ou que la carte soit la numero 3 pour balancer ca un peu plus. Mais avoir des adversaire un peu moins econome aurait surement changer la donne aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avoir des adversaire un peu moins econome aurait surement changer la donne aussi ;)

Oui. Mais ayant été Presque toute la partie 3eme joueur a été difficile pour moi du point de vue économique. Chaque fois que je voulais vendre quelque chose, vous vendiez tous les deux avant moi, baissant ainsi pas mal le prix de la ressource dans le marché :) Définitivement, fallait miser plus dans les enchères dès le début ou bien construire un peu moins de reservoir aussi rapidement pour se garder de l'argent et avoir une plus grosse influence dans les phases d'enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Chinatown (Baron Rouge, Najoue, Richardtempura, Micquebec, Popmart): Un classique toujours intéressant. Une partie serrée avec seulement 10,000$ entre le premier (900,000$) et le deuxième (890,000$).

 

Le Donjon de Naheulbeuk (Baron Rouge, Najoue, Richardtempura, Micquebec, Popmart): On a bien rigolé. Il nous a manqué un coup pour éclater Zangdar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

Mais avoir des adversaire un peu moins econome aurait surement changer la donne aussi ;)

Oui. Mais ayant été Presque toute la partie 3eme joueur a été difficile pour moi du point de vue économique. Chaque fois que je voulais vendre quelque chose, vous vendiez tous les deux avant moi, baissant ainsi pas mal le prix de la ressource dans le marché :) Définitivement, fallait miser plus dans les enchères dès le début ou bien construire un peu moins de reservoir aussi rapidement pour se garder de l'argent et avoir une plus grosse influence dans les phases d'enchères.

 

 

C'est surtout que vous me la laissiez pour 10 crédits. A ce prix la, je pouvais ensuite miser jusqu'à 36 crédit (ce qui coutait en fait 18) et ensuite payer un réservoir même a 22 crédits, sans en sortir perdant coté crédit en fin de partie. En plus cela produisait des ressources que je pouvais vendre, donc j'en ressortait gagnant en bout de ligne. Et ca c'était sans compter les points que ca vous empêchait d'avoir, puisque vous ne gagniez pas cette plateforme la.

 

C'est pas mal mathématiquement pousser, mais c'est le genre de calcul que j'aime bien dans un jeu (c'est le même principe dans Lancaster), où il ne faut pas juste penser au points que quelque chose nous donne, mais aussi au points que l'on enlève a l'adversaire.

 

Ici c'était hallucinant la différence de points que cela provoquait de gagner l’enchère du Venturer (en plus que ca permettais de payer juste la moitié du prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à moins de 4 joueurs à ce jeu. Je crois que tout son intérêt réside dans l'anticipation assez intuitive du marché. J'ai l'impression qu'à moins de 4, ça devient plus du calcul que de l'intuition. Et donc moins un jeu ;)

 

C

 

 

Hier soir :

 

Planet Steam : Partie à 3 joueurs. Les mécaniques au niveau du marché sont toujours bien intéressantes. J'ai débuté la partie très lentement... Nous avons laissé dès le depart 2 ou 3 fois de suite la carte qui donne le fireman et le venture à Wildhorn. Très rapidement il a donc été en mesure de produire plus de ressources que nous. Il a été par la suite impossible à rattraper! Cette carte est vraiment très puissante, principalement si on la laisse trop souvent au même joueur. Jeff et moi aurions dû miser pas mal plus dès les premiers tours pour empêcher ça. Au final c'est tout de même bien à 3, mais préfère définitivement à 4. À 4, je trouve que les cartes personnages sont plus balancées. Donc cette partie, il y a eu un runaway leader. C'est probablement plus de notre faute que de la faute de la configuration, mais cette dernière facilite un peu cet effet je crois. À rejouer pour retester la difference ;)

 

J'ai trouver que la carte du Fireman/Venturer trop puissante. Ca permet d'avoir une deuxieme platforme pas cher et double la production de ressources (avec 3 platforms dans une colonne ca parait), en plus d'etre le numero 2. Ca donne un trop gros avantage dans le departement des ressources. Y'aurais fallu que le Fireman soit combiner avec Lady Steam a place ou que la carte soit la numero 3 pour balancer ca un peu plus. Mais avoir des adversaire un peu moins econome aurait surement changer la donne aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

Bora Bora: très dur sur les objectifs mais 2 hommes constructeurs(bob) et 2 femmes exploratrices terrestres(dora), ça va bien!Je gagne le temple 3 tours = 200 points et une victoire

 

Zombicide: On se balade en auto quand on voit sur la route 2 poteaux tombés qui nous entrave la voie. On doit donc trouver des chainsaws pour ensuite dégager la voie. Mais les zombies s'en mêle.

 

On découvre rapidement une chainsaw et on se la passe pour rapidement pour couper les poteaux en se faisant une couple de zombie au passage. Après quelques tours où on manque un peu de synchronisme pour embarquer dans la voiture sans qu'elle nous frappe, je clanche les 3 derniers zombies dans le chemin d'un roulé de dé épique et on poursuit notre route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que Paul nous aille séduit avec ses comptes rendus, on décide de se lancer dans le carnet de campagne #2, moi du coté japonnais et Bruno avec les américains. On fait les deux premiers scénario de la première mini campagne: Tenaru et La crête sanglante. L'attaque banzaï des japonnais a eu raison des américains mieux positionnés au départ.

 

J'apprécie le fait que chaque scénario a une conséquence sur le prochain, ça nous oblige à mieux coordonné nos troupes pour ne pas perdre d'unité inutilement et à aussi se concentrer sur certains objectif pour avoir un avantage au prochain scénario. Bref, j'ai bien apprécié les deux premiers scénario, La suite possiblement demain ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, un petit Pandémie. La réedition m'a donné le goût d'y rejouer, on ne l'avait pas sorti depuis 2011...y'était temps de le dépoussièrer!! On a gagné assez facilement en mode normal :)

 

Ensuite un Small World avec Realms, Be Not Afraid, Grandes Dames, Cursed et Tales and Legends! On aime bien le plateau modulables de Realms et les cartes évènements de Tales and Legends bien sympathiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi, remplacement de la soirée habituelle par une soirée pour les collègues de mon épouse. Nous sommes sept, tous des non-gamers sauf moi. Je propose une table de Carcassonne et une de Ticket to Ride Europe. Ils optent plutôt pour un jeu à sept, alors...

 

7 Wonders à sept. Après l'explication des règles, ils sont assez confus. "Pas grave, vous allez comprendre en jouant". Héhéhé! C'est vrai qu'il n'est pas si simple à comprendre après tout. Quoi choisir? À la fin, deux ont dit avoir apprécié.

 

On termine par 2x Times Up!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...