Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

Une autre partie d'Heroscape avec junior. Il aime vraiment ça. Chaque partie se termine par:"on en joue une autre!".

 

Hier, il prends Q9 et Q10. Je lui oppose une armée de 9 vénocs et leur chef. À ma grande surprise, les lézards l'emportent sur ces puissants robots!

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Deux parties de Tzolk'in à deux joueurs chez Bob hier. Je me suis fait torcher les deux fois (Bob avait dans les 85-90 et mois dans les 35-40). Bob réussissait toujours à être premier dans les trois temples pour les deux scoring, ce qui déjà en partant lui donnait une longueur d'avance de 24 points. Et moi je n'arrivait pas a me faire une stratégie qui avait de l'allure, on dirait que je sais pas ou m'enligner dans ce jeux. Mais je l'adore quand même et ma bien finir par faire de quoi d'utile dans une de mes parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de X-Wing hier. Les nouveaux vaisseaux ajoute beaucoup au jeu! Par contre, avec le Slave-1 et le Millenium, j'opterais pour des parties de 150 points avec le double de la surface de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vuud tu dirais que les nouveaux vaissaux serait suffisant pour une seule copie de chaque en excluant le milenium et le slave 1 bien sur ou pour maximiser plusieurs sont requis.

 

Le falcon, un c'est suffisant.

Le Slave, un c'est également suffisant, mais j'en ai deux car je voulais essayer une armée de 100 points avec 2 firespray.

Pour ce qui est des Tie Interceptors, je commencerais avec deux.

Les A-Wings, j'irais également avec deux.

 

Donc 1 millenium, 1 slave, 2 a-wing, 2 tie interceptor ce qui veux dire que j'ai acheter 2 slave, 4 a-wing, 4 tie interceptor :Þ Mais j'avais 40% de rabais, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Ludusium

 

Bora Bora: je défonce le 200 points!

Race for the galaxy: strategie un peu de tout qui fonctionne

Bora Bora: 1ère partie pour ma part, j'ai adoré le jeu. Du Feld à son meilleur, plein de possibilité de machine à PV ;) Je termine 2ème avec 175ish.

 

RftG: J'ai le monde Spartan, donc militaire à fond d'train. 42 PV pour moi, 47 pour Luc et 36 pour Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 3 joueurs:

- Masons de Colovini: ceux qui sont allergiques au hasard passez votre route :) La mécanique est fort simple, on pose un mur on jette trois dés qui nous indiquent des couleurs de tour et de maisons à placer, lorsqu'on ferme une zone, ou ville, on réalise des cartes objectifs, et on reprend des nouveaux objectifs en pigeant au hasard. Moi j'ai trouvé le jeu sympathique et le matériel agréable à manipuler. Mais il y a beaucoup de hasard :)

- Notre Dame et ses cartes extensions, Oula la peste a été dévastatrice avec 7 rats au 3eme tour, difficile a remonter après ca! Mais toujours un bon jeu, bien balancé à 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air que je l'ai pas l'affaire avec Netrunner....

 

 

4 parties contres Razlebol, 4 défaites....

 

 

Pis on finit ça avec Nexus Ops.

 

Merci Simon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de quelques jours dans les montagnes avec la famille Chucklinus :

 

- Quoridor x 3, avec les enfants en attendant l'arrivée de nos voisins de chambre, les enfants adorent ce jeu.

- River Dragons à 4, symphatique, jolie et rapide jeu de programmation. Ma copine veut l'acheté :)

- P.I. à 3, Notre ami Walace à réussi à réssusciter le jeu Clue, d'une façon plus moderne.

- Agricola, Terres d'élevage + nouvelles batisses. Bien aimé ces nouvelles batisses, elles apportent un peu plus de variété au jeu.

- Las Vegas à 4, toujours simple et efficace.

- Tzolk'in à 2, avec plusieurs dummy sur la roue des ressources, hicheee .. Un bon mais difficile jeu, on manque cruellement de blé d'inde. Partie serrée.

- Zombicide à 4, premier scénario, difficile introduction pour nos copines ! On fait du surplace lorsqu'on quitte la seconde batisse que nous avons desinfecté, les zombies affluent sans arrêts. On aurait du utiliser un personnage pour attirer les zombies ailleurs sur la carte en fesant du bruit. Malgré cela, et à ma grande surprise, ma copine veut y rejouer. Donc un achat, mais maintenant, lequel ?

- Haggis à 2, toujours un très bon jeu de cartes ! Surtout sur le haut d'une montage ou encore sur le bord d'une piscine :)

- Boomerang à 4, j'aime ce petit jeu de majorité et d'enchère, enchère pour lequel on manipule des boomerangs.

- Sherlock Holmes, détective conseils à 4, on s'initie tous à ce jeu d'enquête avec le premier scénario. Beaucoup de lecture et beaucoup de notes à prendre. En groupe, on arrive à bien se complété mais après 2 heures de jeu, on est melé sur certains liens entre les personnages du scénario, difficile de savoir ce qui est vrai de ce qui est faut. On arrive à bien identifier le meurtrier, mais certains questions demeurent sans réponses. On perds beaucoup de points car notre enquête à été trop longue. À rejouer définitivement, mais avec un tableau et une meilleure utilisation de la carte. On devrait faire mieux avec le second scénario !

 

Agrémenter de quelques sorties de ski et d'excellentes bières ! Ce fut un super semaine !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

De retour de quelques jours dans les montagnes avec la famille Chucklinus :

 

- Quoridor x 3, avec les enfants en attendant l'arrivée de nos voisins de chambre, les enfants adorent ce jeu.

- River Dragons à 4, symphatique, jolie et rapide jeu de programmation. Ma copine veut l'acheté :)

- P.I. à 3, Notre ami Walace à réussi à réssusciter le jeu Clue, d'une façon plus moderne.

- Agricola, Terres d'élevage + nouvelles batisses. Bien aimé ces nouvelles batisses, elles apportent un peu plus de variété au jeu.

- Las Vegas à 4, toujours simple et efficace.

- Tzolk'in à 2, avec plusieurs dummy sur la roue des ressources, hicheee .. Un bon mais difficile jeu, on manque cruellement de blé d'inde. Partie serrée.

- Zombicide à 4, premier scénario, difficile introduction pour nos copines ! On fait du surplace lorsqu'on quitte la seconde batisse que nous avons desinfecté, les zombies affluent sans arrêts. On aurait du utiliser un personnage pour attirer les zombies ailleurs sur la carte en fesant du bruit. Malgré cela, et à ma grande surprise, ma copine veut y rejouer. Donc un achat, mais maintenant, lequel ?

- Haggis à 2, toujours un très bon jeu de cartes ! Surtout sur le haut d'une montage ou encore sur le bord d'une piscine :)

- Boomerang à 4, j'aime ce petit jeu de majorité et d'enchère, enchère pour lequel on manipule des boomerangs.

- Sherlock Holmes, détective conseils à 4, on s'initie tous à ce jeu d'enquête avec le premier scénario. Beaucoup de lecture et beaucoup de notes à prendre. En groupe, on arrive à bien se complété mais après 2 heures de jeu, on est melé sur certains liens entre les personnages du scénario, difficile de savoir ce qui est vrai de ce qui est faut. On arrive à bien identifier le meurtrier, mais certains questions demeurent sans réponses. On perds beaucoup de points car notre enquête à été trop longue. À rejouer définitivement, mais avec un tableau et une meilleure utilisation de la carte. On devrait faire mieux avec le second scénario !

 

Agrémenter de quelques sorties de ski et d'excellentes bières ! Ce fut un super semaine !!

 

Ca donne le gout d'apprendre a faire du ski :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ce soir en famille du petit dernier :

 

- The Great Heartland Hauling Co, petit filler de livraison de cubes. Pas évidant de tout optimiser qu'avec 5 cartes. On a joué du coté facile, le coté difficile semble en effet plus difficile, mais les cartes de l'extension semblent venir balancer le tout. J'aime bien le nom des cartes de l'extension, elles fitent bien avec ce qu'elles offrent comme option. J'ai bien aimé le jeu, et bien hâte de le rejouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...