Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

Ce soir au Ludusium:

 

Année du dragon: je mène la trac de l'ordre de tour en fin de partie, ce qui m'assure une victoire serrée sur Dan.

 

Vasco de Gama: Wow, quel bon jeu et que je suis content de l'avoir rejoué ce soir! Le dernier tour a tout changé, le marqueur était à 12 et a fait +2. Je dis toute les passes de points aux autres moi, je manque de $$$ je termine à 2 points de Dan qui gagne. Mais c'était ben lfun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Année du dragon: je mène la trac de l'ordre de tour en fin de partie, ce qui m'assure une victoire serrée sur Dan.

 

Vasco de Gama: Wow, quel bon jeu et que je suis content de l'avoir rejoué ce soir! Le dernier tour a tout changé, le marqueur était à 12 et a fait +2. Je dis toute les passes de points aux autres moi, je manque de $$$ je termine à 2 points de Dan qui gagne. Mais c'était ben lfun!

 

Bande de chanceux!

 

2 jeux que j'adore! Peut-être samedi? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie de X-Wing hier soir. 100 pts. Il y a va avec le falcon (Chewbacca) + 2 a-wing. J'y vais avec Darth Vader, 1 tie interceptor + 3 tie (Howlrunner, winged gundark, Dark Curse). Victoire écrasante de l'empire. Observation, ne pas envoyer le falcon devant une formation tie. Il n'a eu aucune chance et après 2 round, il ne lui restait qu'un seul point de vie. Une leçon bien apprise! (Par moi et lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait être poche ton adversaire hier Vudd. :D

 

 

C'est pourquoi j'ai préféré ne pas le nommer! Mais à vrai dire, j'aurais probablement fait la même chose que toi! :Þ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement:

 

Macao: Les jeux de dés n'ont jamais beaucoup de succès dans mon groupe, Troyes n'a fait que passé et Macao de même. Côté positif du jeu, il y a toujours de quoi à faire et l'attente n'est pas trop longue, c'est parfois plus long planifier pour savoir quel dé utilisé et de faire son tour en dépensant ses cubes actions. Malgré + de 100 cartes (seulement la moitié vont être utilisé dans la partie) on voit plein de possibilité pour des combos, mais les chances de les réussir ne sont pas hautes alors faut vraiment planifier avec ce qui passe sans espérer les combos. Ils ne faut pas avoir peur de prendre un -3pts de pénalité et en général vu les options, c'est mieux de prendre toujours les plus hauts dés. (J'avais planifié serré, le seul joueur sans pénalité, j'ai activé deux cartes rapidement pour de l'argent et des bonus de Tribute, mais le hasard a fait que le tribute a été super cher après ça donc en bout de ligne, ça n'a rien donné et je me suis retrouvé avec moins que les autres quelques tours).

On ne s'est pas vraiment bloqué ni bataillé tellement sur le mur ou les quartiers alors on n'a peut-être pas vu toutes les possibilités du jeu. Le côté plate est que malgré toute bonne planification, le hasard peut avoir une grande influence. Par exemple, un joueur prend un riz comme premier action. 2 tours plus tard alors qu'il est premier joueur, il peut aller chercher un autre riz et le personnage qui double la valeur des livraisons de riz alors au 4 ième round il avait déjà 16 pts facile! (l'autre riz coûtait trop cher et était mal placé). Aucun autres personnages doublant les les valeurs sont sortis alors il s'est fait une bonne avance et il a gagné au la main vu que l'on regardait plus du côté des personnages et il a fait beaucoup de quartier trop facilement, notre erreur qui a débalancé la partie. C'est pour ça que je ne suis pas sûr d'avoir pu tiré tout de ce jeu. Peut-être un jour.

 

Goblin Inc: Pour faire changement de Robo Rally voici un autre jeu où le chaos fini par règner. Très court un fois que l'on connait les règles et facile à expliquer, il a amené les rires à la table. Un grand jeu, non, on ne cherche pas la stratégie, mais bien le plaisir. Notre premier rebot était pourri, j'ai mal parti la construction et mon partenaire à fait une erreur de pilotage à son tour qui nous a rendu vulnérable et notre rebot c'est fait détruire. C'est du n'importe quoi, mais fait peu faire sa place dans un collection. Deux tours pour le gagnant c'est peu, on aimait mieux faire au moins une fois chaque équipe avec chaques joueurs. RoboRally a encore une coche de plus dans ce genre, mais au moins, il n'y a pas un robot qui se sauve tout seul pendant que les autres ont du fun à tourner en rond.

 

Mondo: Je n'ai pas souvent joué à des jeux de casse-tête du genre (ex. jamais essayé Galaxy Trucker) alors je ne savais pas quoi trop m'attendre. C'est un beau petit jeu famillial sans violence et je le conseillerais pour les familles. Malgré qu'il n'est pas mauvais... le style de jeu me laisse indifférent un peu... aucune interaction vraiment encore les joueurs à part ce pichenotter les doigts lors de la pige de tuile. J'avais l'impression qu'on était 4 personnes à jouer un jeu solo en même temps. Définitivement pas un jeu pour moi, mais c'est plus un goût personnel. Pour les personnes n'aimant pas trop les confrontations et qui aiment des rounds rapides, j'imagine qu'il va faire la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement:

 

Macao: Les jeux de dés n'ont jamais beaucoup de succès dans mon groupe, Troyes n'a fait que passé et Macao de même. Côté positif du jeu, il y a toujours de quoi à faire et l'attente n'est pas trop longue, c'est parfois plus long planifier pour savoir quel dé utilisé et de faire son tour en dépensant ses cubes actions. Malgré + de 100 cartes (seulement la moitié vont être utilisé dans la partie) on voit plein de possibilité pour des combos, mais les chances de les réussir ne sont pas hautes alors faut vraiment planifier avec ce qui passe sans espérer les combos.

 

Il faut avoir un bon mélange de "carte facile à jouer" vs cartes fortes mais difficile à jouer"

 

Ils ne faut pas avoir peur de prendre un -3pts de pénalité et en général vu les options,

 

Très vrai!!!

 

c'est mieux de prendre toujours les plus hauts dés.

 

Oui, mais c'est important aussi de de synchroniser ses mix de couleurs sur sa roues et parfois aussi de gagner des courses de livraison. Prendre un dés d'une valeur de 1 de moins permet d'agir un tour plus tôt. Aussi prendre des couleurs différentes des autres nous assure de moins avoir besoin de courser sur le mur pour certaines cartes ou quartiers.

 

(J'avais planifié serré, le seul joueur sans pénalité, j'ai activé deux cartes rapidement pour de l'argent et des bonus de Tribute, mais le hasard a fait que le tribute a été super cher après ça donc en bout de ligne, ça n'a rien donné et je me suis retrouvé avec moins que les autres quelques tours).

Il faut essayé d'utiliser ses cartes activées plus d'un tour.

 

On ne s'est pas vraiment bloqué ni bataillé tellement sur le mur ou les quartiers alors on n'a peut-être pas vu toutes les possibilités du jeu.

Le coeur de la bataille est sur le mur. Un cube par tour en moyenne devrais y être dépenser dans certaines stratégies.

Le côté plate est que malgré toute bonne planification, le hasard peut avoir une grande influence. Par exemple, un joueur prend un riz comme premier action. 2 tours plus tard alors qu'il est premier joueur, il peut aller chercher un autre riz et le personnage qui double la valeur des livraisons de riz alors au 4 ième round il avait déjà 16 pts facile! (l'autre riz coûtait trop cher et était mal placé). Aucun autres personnages doublant les les valeurs sont sortis alors il s'est fait une bonne avance et il a gagné au la main vu que l'on regardait plus du côté des personnages et il a fait beaucoup de quartier trop facilement, notre erreur qui a débalancé la partie.

 

Mais il y a plein de façons de faire des points et plein d'autres cartes très payantes. Les doubleurs peuvent être fort mais l'interaction des joueurs devraient limiter son effet (prendre les riz, prendre la cartes avant, palcer son riz avant). Oui des fois, il y a un peu de chance mais c'est surtout une capacité d'adaptation que ce jeu demande.

 

C'est pour ça que je ne suis pas sûr d'avoir pu tiré tout de ce jeu. Peut-être un jour.

 

Macao est un jeu très exigeant. Un de mes préférés.

 

Il y du planning à long terme du genre je vais joué cette carte dans X tours OU la carte qui donne 1 points par cartes administration est très puissante car je vois que les cartes administrations vont arrivé dans peu de temps , je dois donc être haut sur le mur pour les choisir avant les autres mais je vais avoir de la difficulté à jouer la carte elle même.

 

Il y a du planning court terme du genre: que fais-je avec les dés du tour? j'ai une course rapide de livraison à gagner!

 

Un beau jeu mais il faut s'y investir à fond pour pouvoir l'apprécier. Car il ne se joue pas "tout seul" sans y penser avec une bière à la main en regardant la game de hockey en même temps. Je l'ai détesté à ma première partie. Les parties suivantes, il a gagné progressivement mon Top1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Galaxy Trucker + les 2 extensions : Partie full contact à 5 joueurs avec la totale! Découverte pour moi et Sphinx de la nouvelle extension (on avait déjà joué plusieurs parties du jeu de base et de la grosse extension) et découverte complete pour dubejeff du jeu de base et des deux extensions... Il a appris à la dure! Belle partie! La nouvelle seconde grosse extension apporte une belle variété tant au niveau des nouvelles tuiles qu'au niveau des cartes aventures et des cartes bonus. Les nouvelles composantes sont bien intéressantes. Notons par exemple les thrusters qui permettent en payant une énergie de déplacer son vaisseau d'un case dans une direction donnée. C'est fort utile en cas d'attaque ou de pluie de meteorites! Il y a maintenant des intrus, selon certaines cartes aventure, qui peuvent s'aventurer dans notre vaisseau et faire des dommages importants. Encore plus de defis, encore plus de difficultés, encore plus de possibilités. Cette nouvelle extension est un achat assure pour moi. Mais bien d'accord avec dubejeff : Pour bien l'apprécier, faut avoir joué plusieurs fois au jeu.

 

Quarriors + pleins d'extensions : 2 petites parties rapides. Bon filler. Nous jouons maintenant toujours avec l'obligation de "culler" la creature décomptée et la possibilité de faire 2 achats. C'est très bien ainsi!

 

Avec la petite famille juste avant : Waka Waka et Ballon Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier avec Bob:

2 parties de Android: Netrunner: Ma première partie fut en tant que corporation et ma deuxième en tant que runner. On sens bien le thème (que j'adore en passant) et avec les tapis (de souris) que Bob s'est acheter, l’expérience est encore plus là. J'ai bien aimé le jeu (en général je n'aime pas les jeux de combo de carte), mais ma partie en tant que runner ma fait comprendre que ca reste un jeu de carte et que si tu ne pige pas une certaine carte, ca peux te couter la partie. Par exemple, si une Ice Barrier avec un End Run comme sous-routine block un serveur et que les 2-3 cartes de Icebreaker qui break les Barrier sont dans la fin de mon paquet de carte, la Corporation a le champ libre pour installer et avancer ses agendas sans que je ne puisse y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec Bob:

 

2 parties de Android: Netrunner: Ma première partie fut en tant que corporation et ma deuxième en tant que runner. On sens bien le thème (que j'adore en passant) et avec les tapis (de souris) que Bob s'est acheter, l’expérience est encore plus là. J'ai bien aimé le jeu (en général je n'aime pas les jeux de combo de carte), mais ma partie en tant que runner ma fait comprendre que ca reste un jeu de carte et que si tu ne pige pas une certaine carte, ca peux te couter la partie. Par exemple, si une Ice Barrier avec un End Run comme sous-routine block un serveur et que les 2-3 cartes de Icebreaker qui break les Barrier sont dans la fin de mon paquet de carte, la Corporation a le champ libre pour installer et avancer ses agendas sans que je ne puisse y faire grand chose.

 

C'est pour ça que Crypsis existe! :pense

 

J'ai le core + 3 expansions et suis prêt à jouer si ça peut t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Oui mais faut que tu le pige lui aussi (et y coute cher pas a peu près a utiliser).

 

Ouais on pourrait jouer un moment donner. Mais ca sera pas ce week-end puisque ma blonde me garde pour elle toute seule étant donner que je vais au JAB la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Soulcircus:

 

Key Flower:

Je n'avais pas essayé ce jeu cet automne. Un bon jeu où le timing est important. Un jeu où il nous faut vivre le fleau d'une partie complète avant de pouvoir avoir une bonne idée des bons coups à doser à tel ou tel moment.Pas un achat mais je le rejouerais volontiers.

 

Macao:

Mon plaidoyer sur ce post semblait avoir mis tout le monde en haleine et on décide d'y jouer en fin de soirée. Une partie avec 4 machines différentes. Les autres ont eu des machines à argent et on acheter les points à maintes reprises. Pour ma part, un départ lent où je prends 3 pénalités de (-3) mais à mi-partie, j'ai 3 "dames" qui donne des cubes à tous les tours, une carte qui me donne un cube de la couleur de mon choix et une carte qui me donne un cube de plus par dé. Une belle machine à cube mais il faut maintenant une courroie de transmission vers les points. La cathédrale amène cette courroie; je peux payer des cubes de couleurs différentes (aucun problème!) pour autant de points. Je reprends le dessus des quartiers et au dernier tour, un taux de 1 sous pour 5 points m'avantage grandement, moi qui n'a pas de grosse machine à argent. Je termine premier à 74 points avec une avance de moins de 10 points. C'est loin d'être mon meilleur score mais avec une tel adversité sur le mur (3 joueurs à 2 cases ou moins de la fin du mur en fin de partie) la bataille du mur était intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, mon filleul étant de passage, on se rend chez Bruno pour lui montrer Zombicide. Jérome se joint à nous pour venger Wanda. 45 minutes pour se faire détruire lamentablement après avoir trouvé sont ancien boss (1 fattie et 2 walker) sans réussir à les tuées avec de médiocre lancé de dés pour Vincent. Pas grave, on le recommence, on fera mieux la prochaine fois. 1h15 plus tard, même résultat sur une ouverture de porte :pense , je pense qu'on filait un peu trop agressif :pense . Curieusement, c'est un des seul jeu où ça ne me dérange pas de perdre parce qu'on a mal joué. Peu importe le résultat, on fini toujours les parties avec le sourire. Un jeu à posséder une fois dans chaque groupe, juste pour l'ambiance qu'il apporte autour de la table (mais pas pour 250$ :devil: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...