Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Essai ce soir en famille du petit dernier :

 

- The Great Heartland Hauling Co, petit filler de livraison de cubes. Pas évidant de tout optimiser qu'avec 5 cartes. On a joué du coté facile, le coté difficile semble en effet plus difficile, mais les cartes de l'extension semblent venir balancer le tout. J'aime bien le nom des cartes de l'extension, elles fitent bien avec ce qu'elles offrent comme option. J'ai bien aimé le jeu, et bien hâte de le rejouer.

 

 

 

J'ai recu le mien mais pas encore eux le temps d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Napoleon's triumph cet après-midi. Wow, quel jeu fascinant. On s'y croirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Yedo Un peu long pour ce que c'est. Un genre de Lords of Waterdeep avec des événements à chaque tours en plus, mais sur 3h de jeu.

Escalation

Mow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzolk'in: Dès que j'avais vu les preview du jeu, le système de la roue m'avait tout de suite intéressé alors j'avais beaucoup d'attente et je n'ai pas été déçu. Pour moi, c'est un jeu de placement assez visuel, contrairement à d'autres on dirait que je voyais facilement la 'matrice' de choix offerts même si j'ai fait des erreurs. L'option de pouvoir faire avancer deux tours rajoutent un élément qui peut détruire des stratégies.

Par exemple, je suis persuadé qu'il faut jouer seulement au maximum de joueurs (4) pour ce jeux, je ne pense pas qu'à deux il aille beaucoup d'intérêt, car ça devient jeu une question de combo et il n'y a pas tellement de profondeur. À plusieurs, les choix sont serrés ce qui augmente le potentiel du jeu. Je l,ai trouvé plus intéressant que Lords of Waterdeep quoi qu'il me reste plusieurs parties de chaque jeu pourbien juger, mais Tzolk'in à l'avantage d'être ouvert et les choix pas trop compliqué.

 

La partie était assez serrée... contrairement aux autres, je n'ai pas poussé les tech de maïs ni les bâtiments pour nourrir les ouvriers... avec 4 pour toute la partie, ça c'est bien passé. J'ai surtout fait mes points avec les temples et l'autres moitiés avec les crânes. En fait j'en avait fais assez pour me glisser avec la victoire, mais un joueur n'a pas pris le bon monument à son tour (en plus de faire moins de points, il l'a permis à un autre joueur de faire une poussée de + de 20 pts avec pour me dépasser de quelques pts). Même si je lui ai pointé le monument, il a été bon joueur en disant qu'il ne l'avait pas vu alors il ne changerait pas son jeu ce qui est juste aussi.

 

Donc pour moi ça semble un jeu de placement très visuel où je vois plus facilement les combos. Je me demande juste s'il a assez de profondeurs pour le long terme pour faire des parties différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée encore hier avec des jeux diversifiés:

- Top Race *2 : suggéré par Farchamb pour inciter mon copain à jouer! Réussite, car en rentrant de travailler cette nuit il a vu la boite et a voulu l'essayer (a 1h30 du mat :blink: ) bref un achat même si les enchères à deux c'est assez limité...

- Fiji, petit jeu d’enchère du monsieur aux cheveux verts, c'était assez rare qu'on se rende à la deuxième carte pour déterminer le gagnant! A rejouer mais à plus que 3, il doit être meilleur!

- Disque Monde, je m'attendais a un jeu long et compliqué et ne connaissant pas les livres cela ne m'avais pas attiré. Finalement c'est simple, fluide et rapide, et il y a juste assez de texte et d'icone, ca fera changement dans ma collection avec tous ses «workers placement» qui débordent de mes étageres...

- Pueblo: les règles sont simples pourtant mais j'ai zappé l'architecte, trop énervée de l'essayer :P , ainsi on a considéré la ville en entier et non les quartiers a chaque fois que le surveillant de chantier s’arrêtait sur les coins... sinon, j'aime le materiel et l'esprit du jeu! Même si je suis la moins humble en tant qu'architecte et de loin!!!! :D

- Mord im arosa: Ca faisait un moment qu'il était pas sorti celui la! Toujours aussi agréable je trouve!

- Pizza theory: 10-15 min devant nous? Ok go pour ce jeu de pizza ou le végétarisme n'était pas de rigueur!

- Pirates versus pirates, que voulez-vous! les figurines sont tellement belles! Chacun avait sa techique: Sti ramené les pièces en argent, Farchamb l'or et moi je voulais décimer tout le monde! Finalement Sti a gagné!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hyann, contrairement à ce que tu crois, Tzolk'in fonctionne très bien à deux! J'en ai joué 2 parties dans cette configuration et je te le conseille.

Merci du conseil. Je vais essayer si j'ai la chance, bizaarrement c'est assez rare que je joue à 2 dernièrement (sauf des petits jeux de moins de 30 minutes ou une partie de weykick avec la petite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souper à trois , hier soir , avec la belle-soeur.

Après le repas, je propose un jeu.

Comme je sais que l'Impératrice aime beaucoup

les émissions du genre CSI, Un tueur si proche

et autres séries à la recherche de meurtrier.

Je propose P.I.


Après plus de trente minutes d'explication,

les deux femmes ont plus ou moins compris le tour de jeu.

Rappellant , pendant toute la partie, à quoi sert les rondelles,

à quoi sert les cubes, etc...

Le temps que je passais à tout expliquer m'a fait manquer une enquête.

Après deux cas, elles m'ont demandé si je pouvais

leur montrer un jeu moins compliqué.


Y a-t-il moyen de jouer à autre chose qu'à Bounce?

pensais-je, tout en regardant ma ludothèque.


Je remonte avec un petit jeu de cartes tout simple , MOW.

IL faut placer des vaches numérotées.

Plus petit ou plus grand que ce qu'il y a sur la table.

-D'accord.

IL y a , en plus , cinq cartes spéciales.

-Ho-Ho

Le 0 ou le 16 , c'est facile.

Le 7 ou le 9 spécial va par dessus un 7 ou un 9 sur la table

et la dernière carte spéciale se place entre deux.

-Entre deux quoi?

Entre mes deux co....(pensais-je)

Entre deux cartes de vaches, dis-je.


-C'est , un peu compliqué, mais ça devrait aller,dit la belle-soeur.


Ah oui, il reste la petite carte de fleur en forme de flèche.

On décide si le tour va à gauche ou à droite

lorsque l'on joue une carte spéciale.

?????????????

-Pourrais-tu reprendre les explications depuis le début,

parce que là , je suis tout mélangée.

C'est qui , qui a la carte de fleur?


?#$#%&()*?%%?%#$@##!@@%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai reçu ma cousine, son conjoint, son fils et un ami pour une soirée de jeux. C'est la deuxième fois que ma cousine vient chez nous pour une soirée de jeux. Nous avions joué aux Aventuriers du Rail Europe, qu'ils ont adorés, les enfants ayant joué à Small World et les Aventuriers du Rail.

 

Hier, je voulais commencer la soirée avec un jeu plus rapide pour mettre dans l'ambiance:

 

Pickomino : (5 joueurs). Une belle partie d'introduction, le fou rire était de la partie. Ma cousine a gagné la partie.

 

Key Largo : (5 joueurs), Il faut maintenant chercher les trésors enfouis dans les épaves! Un beau petit jeu, où les joueurs ont réussi à piller presque tous les "spots" et vider les épaves. Malgré quelques erreurs de règles, tous se sont bien amusés. J'ai gagné haut-la-main cette partie.

 

Serengetti : (5 joueurs). Première partie, où le conjoint de ma cousine nous vide les poches assez rapidement, pour gagner haut la main, nous laissant loin derrière.

 

Serengetti : (5 joueurs). La deuxième partie fut beaucoup plus équilibrée.

 

 

Pendant ce temps, les enfants ont joué une partie de l'Âge de Pierre (4 joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight à 4... c'est mon rendez avec mes chums a tous les vendredi depuis 2 mois...

Lord of the rings LCG: mon jeu préféré en solo... la je test des decks thématiques... genre juste des elfs, des aigles ou des nains... c'est pas un jeu pour tout l'monde mais moi j'adore.

 

et samedi dernier... une grosse partie de Jour de paye la version de 1974 (boite verte de parker brothers) avec mon gars de 10 ans, ma fille de 9 ans et ma femme de... ouain chu mieux de pas dire son age, pas polie y parait! Donc, je trouve le jeu tellement plate... en fait, il est pas plate, c'est qu'il est destinné pour des pré-ado... faque ma solution redevennir un pré ado... et croyer moi, quand mes enfants mon entendu poussé quelques jurons de cours d'école, fulminer contre le facteur qui me boure ma boite aux letres de factures et quité la partie dans un crésendo théatrale de bétises et de sons mi-homme mi-bête, c'était l'histérie totale... mon gars, se plaignais qu'il avait mal aux abdos tellement il riait, ma fille en pleurait et ma femmes était bouche bée... souvent c'est bien plus l'état d'esprit qui dicte si on a du fun avec un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Week-end assez charger chez Bob:


- Vikings x3: Trois joueurs. Toujours excellent comme jeu. Et puisque chuck n’était pas la, j'ai pu gagné :P. Si quelqu'un en a un qui prend la poussière, je vous le prendrais.

 

- Lancaster + New Laws x2: Quatre joueurs. Les nouvelles lois ajoute de la rejouabilité et contrairement a ce que certains dise et que c'est un jeu où pour gagner il faut avoir un maximum de chevaliers, j'ai gagner la 2e partie avec seulement 3 chevaliers. J'avais un chevalier niveau 4 dès le 2e tour, ce qui ma permis d'avoir un beau 12 points avec le château G (j'ai pas réussit a l'avoir au 4e tour) et j'ai fait quelque beaux coups de cochon avec des upgrades de chevaliers dans les guerres.

 

- Battle Line x2: Petit jeu amusant avec un feeling de 7 Hand Poker pour les conditions de victoire. C'est pas toujours évident de gagner un drapeau et les cartes tactic peuvent vraiment renverser la vapeur. Je préfère de beaucoup ce jeu à Roma (I ou II).

 

- The Great Heartland Hauling Co: Trois joueurs. Petit filler agréable où il faut transporter des cubes d'une carte à une autre. Certains dise que c'est un Milles Bornes réinventé, mais à part le thème routier, rien n'y ressemble. Il ne faut pas non plus aller s'enfermer dans un Badland situer derière un Toll pour acheter un upgrade avec tout l'argent qui nous reste (comme j'ai fait), parce que sinon on va virailler un boute entre deux carte afin de pouvoir sortir. Normalement si on a plus d'essence ni d'argent, on retourne au centre de dispatch, mais je pognait toujours des cartes essences, ce qui m’empêchait d'avoir le droit à cette "téléportation".

 

- Strasbourg: Trois joueurs. Pas aussi bon que dans mes souvenirs. Mais il reste intéressant par le fait qu'il faut prévoir qu'il y a 35 "enchères" alors qu'on à que 24 cartes et qu'il n'y a que 3 enchère de chaque ressources (donc si on a une mission en lien avec cela, il faut prévoir de les gagner et avoir l'argent requise pour placer un meeple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quand mes enfants mon entendu poussé quelques jurons de cours d'école, fulminer contre le facteur qui me boure ma boite aux letres de factures et quité la partie dans un crésendo théatrale de bétises et de sons mi-homme mi-bête...

Tu viens de me décrire à, à peu près, chaque game que je joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir dernier chez moi:

 

Ave Caesar (Joanie, Étienne, M.Clou, Montcalm, Mme Aranas, Aranas). Un jeu de course assez simple avec des chars Romains.

 

The great Heartland Hauling Co. (Joanie, Étienne, M.Clou, Montcalm, Aranas). Jeu de livraison de cubes, euh, de vaches, de cochons, de légumes et de blé. Nous essayons la version de base. Bien, mais doit être plus intéressant avec les règles avancées. Petit défaut, le plateau individuel est inutilement petit et en deux morceaux.

 

Dragon du Mekong (mê). J'adore les jeux de programmation. Je suis dû pour une partie de Roborally.

 

Legendary (mê). J'ai eu un peu plus de succès que la semaine dernière mais je termine tout de même bon dernier.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de 1846 à trois. Super jeu pas trop long et sans trop de coups de poignards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Ludusium:

 

7 Wonders+Leaders+Cities: Une partie à 5 joueurs, première expérience avec les extensions pour moi. J'ai bien aimé Leaders mais je n'ai pas beaucoup aimé Cities. Leaders permet de bonifier la stratégie que l'on compte adopter durant la partie. Cities permet de faire chier les autres plus qu'autre chose. Je termine 1er en y allant à fond sur le scientifique.

 

Power Grid: Je n'avais pas eu encore l'occasion d'y jouer, et j'ai vraiment aimé l'expérience. On joue avec la carte de l'Allemagne. Tout le long de la partie je suis en retard sur les villes connecté, mais j'ai des grosses usines qui n'attendent qu'à fournir mes futur villes. Dans les 2 derniers tours de jeux, je réussi à connecter 9 villes aux total. Ce qui m'a permis de déclancher la fin de la partie et de gagné en fournissant de l'électricité à 15 de mes 17 villes.

 

Lorsque le chat (LucRivNor) n'est pas là les souris dansent :) 2 victoires en 2 parties au Ludusium n'est pas coutume!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...