Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

Hier soir au Ludusium:

 

7 Wonders+Leaders+Cities: Une partie à 5 joueurs, première expérience avec les extensions pour moi. J'ai bien aimé Leaders mais je n'ai pas beaucoup aimé Cities. Leaders permet de bonifier la stratégie que l'on compte adopter durant la partie. Cities permet de faire chier les autres plus qu'autre chose. Je termine 1er en y allant à fond sur le scientifique.

 

Power Grid: Je n'avais pas eu encore l'occasion d'y jouer, et j'ai vraiment aimé l'expérience. On joue avec la carte de l'Allemagne. Tout le long de la partie je suis en retard sur les villes connecté, mais j'ai des grosses usines qui n'attendent qu'à fournir mes futur villes. Dans les 2 derniers tours de jeux, je réussi à connecter 9 villes aux total. Ce qui m'a permis de déclancher la fin de la partie et de gagné en fournissant de l'électricité à 15 de mes 17 villes.

 

Lorsque le chat (LucRivNor) n'est pas là les souris dansent :) 2 victoires en 2 parties au Ludusium n'est pas coutume!!

 

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, ceci est mon premier message sur ces forums, quoi de mieux que de rentrer directement au vif du sujet!

 

Dans le dernier mois, j'ai "rentabilisé" mes 3 acquisitions obtenues entre Noël et la mi-février:

 

Mice and Mystics: je joue la campagne avec ma copine, nous sommes rendus à 2 tentatives échouées au chapitre 3

 

X-Wing Miniatures: les seules parties que je fais sur la table en face à face sont contre des débutants, souvent en 2v2. J'ai joué et battu mon beau-père également - ce qui prouve l'élégance et la simplicité des règles étant donné qu'il n'est pas un mordu habitué des jeux de stratégie. Je joue également beaucoup (autant - mais dans pas long ça va être plus souvent) sur Vassal. Le système est un peu capricieux à apprendre au début avec des trucs non-intuitifs mais là ça roule assez bien pour faire des parties plus rapidement que dans la vraie vie. Si quelqu'un veut essayer, je vais vous aider à le configurer.

 

Android: netrunner: autre excellent jeu où j'ai joué environ 4 fois en personne, mais une dizaine de fois en ligne, sur un AUTRE programme: OCTGN. Lui aussi est un peu compliqué à utiliser, mais le module de netrunner sur OCTGN est bien fait et automatise la majorité des trucs. C'est la minorité de trucs qu'on doit faire manuellement qu'on doit apprendre par coeur et qui est pas évidente. Néanmoins, même avec la complexité, c'est mieux d'endurer le système que de pas jouer du tout.

 

Ce qui m'amène à constater qu'il y a des joueurs de X-Wing ici et que j'aimerais étendre mon éventail de partners pour ce jeu-là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Zombicide : Scénario Grindhouse révisé. Super scénario où une centrale nucléaire est sur le point d'exploser et l'on doit aller "sceller" 2 zones d'invasion possible de zombies provenant de techniciens qui avaient été placé en quarantaine, Il y a 2 zones de sirènes qui sonnent l'alarme avec 7 pions de bruits chaque. Une pure partie de plaisir où la discussion entre les joueurs et la collaboration ont donné une superbe ambiance. Nous avons réussi à jouer un au chat et à la souris avec la horde de zombies et à les faire déplacer en groupe de gauche à droite du plateau (sans trop de facilité) pour pouvoir réussir à parvenir à nos fins. Pas très facile, mais nous y sommes arrivés! Ned et Josh ont réussi à obtenir du carburant et une bouteille... Ned, Josh, Doug et Amy réussissent avec force et acharnement à rassembler plus de 32 zombies (incluant un abomination) dans une même pièce. Il n'en fallait pas plus pour que Ned leur tire un cocktail Monotov par la tronche pour tous les tuer d'un seul coût!!! Wow!!! Il ne restait maintenant qu'à faire un peu de ménage dans le batiment pour avoir accès à la zone d'invasion et la sceller. Ce que nous avons réussi à faire assez rapidement. Excellente partie! Plus j'y joue plus j'aime :) C'est vraiment bien d'y jouer avec des joueurs d'expérience, on gagne en discussion et en tactique possible que je n'aurais peut-être pas envisagé autrement,

 

Tzolk'in : Toujours intéressant. Ma 3eme partie, mais probablement la premiere fois que j'y joue correctement ;) J'ai appris qu'en placant notre travailleur on doit obligatoirement le placer toujours sur la case la moins cher en blé de la roue. Mes dernières partie on avait joué qu'on pouvait librement choisir l'emplacement de notre travailleur. Ca fait une différence. Seul point qui n'est pas encore très clair pour personnes est le suivant. Avec la technologie #2 de l'échelle du blé, il nous est permis de prendre du blé même si une tuile blé n'est pas disponible. Mais s'il y a du blé sous du bois, la tuile blé est-elle disponible ou non? Si elle est considéré comme étant potentiellement disponible, malgré la technologie nous serions obliger de détruire le bois pour y prendre la tuile de blé. Si elle est considérée comme non-disponible, nous pourrions y laisser le bois et la tuile de blé pour y prendre le blé. Vraiment pas claire cette histoire.

 

Merci beaucoup gang! J'ai eu bien du plaisir et encore Bonne Fête BOB!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

- Timber Tom: jeu acheté selon mes critères purement esthétiques, il dormait paisiblement sur ma tablette... et les règles de 26 pages en anglais ne m’encourageait pas dans une traduction. Grâce à Limbo, qui a lu et vu les vidéos nous avons pu y jouer. C'est finalement très simple. On déplace notre randonneur et on plante des arbres pour bloquer l'autre. Quelques gadgets (scie, hache, hélicoptère et radio) nous aide dans notre quête de récupérer les trésors au sommet des montagnes. Trouvant le jeu un peu trop simple, nous avons décidé en cours de partie, que les trésors devaient obligatoirement être validés au camp de base avant d'en récupérer un autre et que le second trésor devait être celui que l'autre joueur a ramassé. Finalement les arbres que vous plantez pour gêner l'autre deviendront vos propres arbres! Le plateau est vraiment intéressant et je pense pouvoir y jouer avec ma belle famille.

- Kahuna : Limbo se concentre sur les îles centrales et je convoite les extérieures. Peu de destruction de pont et de changement de propriétaire.

- Times square: c'est ca qui arrive quand on se fie juste au look! Première partie: 3 min de jeu (plus long que les explications!) 2ème partie: 4 min de jeu... donc on relit encore les règles, non non tout est correct (c'est rare :) ) donc nouvel essai avec plus de 10 min de jeu... Une belle déception pour ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier soir :

 

Zombicide : Scénario Grindhouse révisé.

 

Tzolk'in : Toujours intéressant. Ma 3eme partie, mais probablement la premiere fois que j'y joue correctement ;) J'ai appris qu'en placant notre travailleur on doit obligatoirement le placer toujours sur la case la moins cher en blé de la roue. Mes dernières partie on avait joué qu'on pouvait librement choisir l'emplacement de notre travailleur. Ca fait une différence. Seul point qui n'est pas encore très clair pour personnes est le suivant. Avec la technologie #2 de l'échelle du blé, il nous est permis de prendre du blé même si une tuile blé n'est pas disponible. Mais s'il y a du blé sous du bois, la tuile blé est-elle disponible ou non? Si elle est considéré comme étant potentiellement disponible, malgré la technologie nous serions obliger de détruire le bois pour y prendre la tuile de blé. Si elle est considérée comme non-disponible, nous pourrions y laisser le bois et la tuile de blé pour y prendre le blé. Vraiment pas claire cette histoire.

 

Merci beaucoup gang! J'ai eu bien du plaisir et encore Bonne Fête BOB!!!

 

Zombicide: Un scenario conçu pour 6 réussi a 4, c'est pas pire ca :) J'ai bien aimé la fin où on me disait "La faudrait que tu fasse ca ou ca" et moi de répondre "Ou je peux tous simplement faire ca et terminer le scenario" :) Pour un jeu de coop, c'est celui à date que je préfère. Peut-être a cause du thème ou qu'il soit possible de créer ses propres scenario.

 

 

Tzolk'in: Après recherche, je confirme qu'il est possible de ramasser du mais, même s'il reste des tuiles de bois (et dans les règles en anglais c'est clairement indiquer, je savais bien que j'avais pas inventé ca). Je n'arrive toujours pas a gagné mais j'aime ce jeux. M'a bien finir par y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tzolk'in: dans les règles en anglais c'est clairement indiquer

D'ailleurs il y a plusieurs coquilles et erreurs dans les règles versions francaises :(

 

C'est maintenant corrigé dans la nouvelle version et sur l'errata qui est disponible ici

 

Ce point de règle est maintenant clairement indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... quand mes enfants mon entendu poussé quelques jurons de cours d'école, fulminer contre le facteur qui me boure ma boite aux letres de factures et quité la partie dans un crésendo théatrale de bétises et de sons mi-homme mi-bête...

Tu viens de me décrire à, à peu près, chaque game que je joue...

J'en témoigne...La pleureuse iranienne qu'on le surnomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi spécial Lord Al'X

 

timeline en entrée

 

Bora Bora: Je gagne à près de 200 points sans aucun point de hutte à la fin. Beaucoup temple et construction donc beaucoup de points en cours de partie.

 

2x Resis "intense"! Wow quelles parties de fou! J'ai super aimé le mood même si je perd les 2 fois

 

Cardline Animaux pour finir la soirée

 

Merci à tous! J'ai bien apprécié ma soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Zombicide : Scénario Grindhouse révisé. Super scénario où une centrale nucléaire est sur le point d'exploser et l'on doit aller "sceller" 2 zones d'invasion possible de zombies provenant de techniciens qui avaient été placé en quarantaine, Il y a 2 zones de sirènes qui sonnent l'alarme avec 7 pions de bruits chaque. Une pure partie de plaisir où la discussion entre les joueurs et la collaboration ont donné une superbe ambiance. Nous avons réussi à jouer un au chat et à la souris avec la horde de zombies et à les faire déplacer en groupe de gauche à droite du plateau (sans trop de facilité) pour pouvoir réussir à parvenir à nos fins. Pas très facile, mais nous y sommes arrivés! Ned et Josh ont réussi à obtenir du carburant et une bouteille... Ned, Josh, Doug et Amy réussissent avec force et acharnement à rassembler plus de 32 zombies (incluant un abomination) dans une même pièce. Il n'en fallait pas plus pour que Ned leur tire un cocktail Monotov par la tronche pour tous les tuer d'un seul coût!!! Wow!!! Il ne restait maintenant qu'à faire un peu de ménage dans le batiment pour avoir accès à la zone d'invasion et la sceller. Ce que nous avons réussi à faire assez rapidement. Excellente partie! Plus j'y joue plus j'aime :) C'est vraiment bien d'y jouer avec des joueurs d'expérience, on gagne en discussion et en tactique possible que je n'aurais peut-être pas envisagé autrement,

 

Tzolk'in : Toujours intéressant. Ma 3eme partie, mais probablement la premiere fois que j'y joue correctement ;) J'ai appris qu'en placant notre travailleur on doit obligatoirement le placer toujours sur la case la moins cher en blé de la roue. Mes dernières partie on avait joué qu'on pouvait librement choisir l'emplacement de notre travailleur. Ca fait une différence. Seul point qui n'est pas encore très clair pour personnes est le suivant. Avec la technologie #2 de l'échelle du blé, il nous est permis de prendre du blé même si une tuile blé n'est pas disponible. Mais s'il y a du blé sous du bois, la tuile blé est-elle disponible ou non? Si elle est considéré comme étant potentiellement disponible, malgré la technologie nous serions obliger de détruire le bois pour y prendre la tuile de blé. Si elle est considérée comme non-disponible, nous pourrions y laisser le bois et la tuile de blé pour y prendre le blé. Vraiment pas claire cette histoire.

 

Merci beaucoup gang! J'ai eu bien du plaisir et encore Bonne Fête BOB!!!

S'il n'y a que des tuiles blés sous le bois, il n'y a pas de blé disponible. Tu pourras donc prendre la quantité de blé que tu as droit. Tu laisses les marqueurs blé et bois en place.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi de congé=vendredi pour jouer

 

Pueblo= duel avec mon homme, pas facile avec les lieux sacrés qui nous bloquent! finalement je gagne en restant la plus humble... l'essentiel c'est qu'il a aimé le jeu!

 

Sti lui aussi en congé on décide de faire quelques parties en après-midi:

* Havre 2 joueurs, je me suis concentrée sur la bouffe et la transformation en points mais il gagne 208 à 196

* Agricola 2 joueurs, j'adore ce jeu, tellement de choix déchirants en 8 tours avec seulement 3 actions!

* Kahuna, plus de destruction de ponts et de prise d'îles que ma partie précédente

 

En soirée à 4:

Piece o'Cake : influencé par la partie de Jarjar, petit filler qui sort pas assez souvent!

Tzolkin, calendrier maya: 2ème partie pour moi, j’apprécie toujours autant! Jungle Jim gagne 24 points en fin de partie avec les 6 crane sur la roue! WOW

P.I: Limbo gagne encore! je seconde mais bien intéressant aussi à 4 joueurs. Décidément ce jeu est bon dans toutes les configurations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un War of the ring, victoire de Sauron, car mon Frodo à décider de se coucher tôt pour être en meilleure forme le lendemain matin pour lancer l'anneau dans Mount Doom... le lendemain matin n'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, chez Aranas:

 

Room 25 - 6 joueurs

Roborally - 5 joueurs

Sacrifice! - 5 joueurs

Chicago Express - 5 joueurs

Piece O'Cake - 4 joueurs

Timeline x 3 - 6 joueurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...