Aller au contenu

Jeu à deux avec ma blonde, gestion


JP12345

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je me permet de faire un nouveau topic car j'en ai long a dire :P

 

Je recherche surtout des jeux de gestions pour jouer avec ma blonde, et pas des jeux trop "familiaux".

Si les jeux peuvent se jouer de 2 à 5 joueurs c'est un +, mais je recherche de base pour jouer a 2.

 

Jeux qu'elle aime:

- Agricola (le jeux serait parfait si ce n'était pas de la mise en place tres longue et qu'il prend aussi beaucoup de place... on joue la version familiale)

- Race for the galaxy (beaucoup de parties de fait, perso je trouve qu'il n'y a pas assez de choix)

- Neuroshima Ex (probablement son meilleur jeu de confrontation, aime le style "puzzle".. si vous avez d'autre idée semblable je suis preneur. Par exemple, elle ne déteste pas Summoner War, mais elle trouve trop long de devoir lire chaque carte a chaque fois, beaucoup a mémoriser avec toutes les races)

- Carcassonne (la aussi j'aimerais bien trouvé un jeu "semblable" qui pourrait etre plus complexe... j'avais beaucoup attendu "the cave" mais j'ai pas l'impression qu'il est très bon à deux? Quelqu'un la essayé?) On aime bien aussi Kingdom builder mais c'est un peu moins bon à 2.

- Mr. Jack

- Smallworld (autre jeu avec confrontation qui passe bien, du fait je pense qu'on a jamais l'impression qu'il se créé un trop gros écart dans les points et qu'il n'y a jamais d'élimination total )

 

On est moins sur pour:

- Puerto rico (une premiere game peut-etre trop longue, et j'aime pas le fait d'avoir "changer" les règles pour jouer à 2, le jeu est probablement meilleur a plusieurs? Mais on va rejouer car le jeu semble avoir un très bon potentiel)

- 51e état. Perso j'ai adoré, plus de choix que dans RftG, mais beaucoup de petites pièces, pas toujours tres clair, les choix peuvent sembler difficile a première vue... j'avais pensé "pimper" le jeu avec des cubes au lieu des petits jetons chiants et faire une aide.. je vais voir si ça vaux la peine et si je peux lui faire changer d'idée!

 

Elle déteste:

- Cosmic encounter

- Battlelore et thunderstone (voir les petites annonces XD)

- Munchkin et compagnie

En gros tout les jeux où on peut se poignarder dans le dos, confrontation direct avec trop de hasard.. les jeux avec trop de hasard en général.

 

Donc voila, j'ai pas beaucoup de jeu de gestion, comme je sais maintenant qu'elle aime mieux se casser la tete (Mr. Jack, agricola) que les jeux avec trop de hasard, j'aimerais en acheter quelques uns! J'avais vu au départ terres d'élevage et zooloreto, mais j'ai l'impression que ces jeux sont trop léger..

 

Des suggestions?

 

Merci!

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jeux légers-moyens, mais vraiment agréables à jouer à deux joueurs:

 

-Coloretto, léger mais vraiment cool pour un bon petit filler (2 à 5 joueurs)

-Jaipur (2 joueurs)

-Mr. Jack Pocket ( Je l'aime plus que Mr. Jack) (2 joueurs)

-Wasabi (2-4 joueurs)

-Eminent Domain / Glory to Rome (pour faire différent de Race for the Galaxy, mais du même genre) (2-4 joueurs)

-Seasons (c'est pas tout le monde qui aime, mais ma copine adore et moi de même) (2-4 joueurs, meilleur à 2)

 

Des jeux ayant plus de contenu ( du genre Agric'):

 

-The Castles of Burgundy (2-4 joueurs)

-Ninjato (2-4 joueurs, parfait à 3, mais très bon à 2)

-Dungeon Petz (2-4 joueurs, un coup de coeur)

-Keyflower est supposément vraiment bien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 seulement:

 

- Colons de Catane: le jeu de cartes pour 2

- Jambo

- Dynasties

- Agricola Terre d'Élevage

- Burger Joint

- Twilight Struggle

 

Pour plusieurs mais bien à 2:

 

- Fresco

- Alhambra ou Granada

- Diamonds Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Stone Age m'interesse, je vais regarder de plus près. Les dés me font un peu peur par contre. CIA vs KGB semble intéressant quand on veut pas sortir un gros jeu de plateau, surtout pour le prix!

1960: Kennedy contre Nixon et Twilight Struggle semblent très bon, mais coté plateau / theme j'oublie ca!

 

Fresco, ninjato, dungeon petz, alhambra vont dans ma liste, mais encore la j'ai peur pour le hasard.. je vais regarder de + près ou attendre d'acheter usagé / a rabais peut-etre..

Seasons je suis sur que j'aimerais, mais ma blonde.. moins

Agricola Terre d'Élevage vaux vraiment la peine si on possède déjà agricola? On risque pas de trouver ca trop léger/simple ou c'est différent?

 

Keyflower par contre semble tomber complètement dans ce que je recherche, mais est-il encore en vente? (j'ai regarder starlitcitadel, imaginaire, tpm...)

 

Je suis tomber aussi sur: Magnum Sal et Tournay. Vous en pensez quoi?

 

En tk on peut pas se plaindre du nombre de choix...

 

Merci, et je suis toujours ouvert aux suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lien avec ton goût pour Carcassonne et Neuroshima Hex, je te conseille Voluspa qui est un jeu de placement de tuiles/puzzles que j'aime bien joué avec Julie. Pas de temps de placement.

 

Si tu aimes Race for the Galaxy à 2 et les puzzles, tu pourrais aussi aimer Innovation qui sort souvent à 2 avec Julie.

 

St Petersburg et Sobek sont aussi d'autres jeux excellents à 2 et jouables à plus de 2 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Agricola Terre d'Élevage vaux vraiment la peine si on possède déjà agricola? On risque pas de trouver ca trop léger/simple ou c'est différent?

Je crois qu'il vaut la peine. Plus rapide, plus simple mais différent et toujours efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Pour Keyflower, cest une importation, ya juste Godboma qui en avait. Et c'est vraiment bon, peu importe le nombre de joueur.

 

Essaye aussi Antik Duellum. Ya pas de hasard a part les carte bonus que un des joueur prend lorsque l'autre marque un point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment stone age. La version a deux est excellente avec beaucoup de confrontation par blocage. De plus le jeu se comporte tres bien avec 3 ou 4 joueurs. Je ne trouve pas que le chance due aux des joue un facteur si important.

 

Je te conseille aussi sun tzu aussi connu sous le nom de dynasties. Par contre cest du double guessing tactic

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que The Castles of Burgundy avait l'air moche mais en y regardant de plus près sa semble effectivement être un bon jeu, et vu le prix.. pourquoi pas!

Apres je pense bien acheter Stone age aussi, mais j'ai vu le jeu Village (descendance) et une nouvelle édition de Caylus, qui n'avais pas attirer mon attention avant mais en y regardant de plus près... j'hésite!

 

Keyflower est un achat assuré, lorsque je vais finir par le trouver (a moins qu'il soit super dispendieux...)

Innovation m'interresse, Volupsa semble bien aussi.. mais semble + difficile à trouver.

Pour Sun tzu et Antik Duellum, peut-etre un peu trop "sérieux" dans le thème pour de la confrontation, je suis pas sur que ma blonde va aimer.

 

Merci pour les réponses, j'ai déja une couple d'achat assuré et plusieurs bonnes idées!

Sinon quelqu'un a déja commandé sur Starlitcitadel? Les prix me semblent intéressant, shipping gratuit a 175$.. Où achetez-vous en général?

 

Merci,

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que The Castles of Burgundy avait l'air moche mais en y regardant de plus près sa semble effectivement être un bon jeu, et vu le prix.. pourquoi pas!

Apres je pense bien acheter Stone age aussi, mais j'ai vu le jeu Village (descendance) et une nouvelle édition de Caylus, qui n'avais pas attirer mon attention avant mais en y regardant de plus près... j'hésite!

 

Keyflower est un achat assuré, lorsque je vais finir par le trouver (a moins qu'il soit super dispendieux...)

Innovation m'interresse, Volupsa semble bien aussi.. mais semble + difficile à trouver.

Pour Sun tzu et Antik Duellum, peut-etre un peu trop "sérieux" dans le thème pour de la confrontation, je suis pas sur que ma blonde va aimer.

 

Merci pour les réponses, j'ai déja une couple d'achat assuré et plusieurs bonnes idées!

Sinon quelqu'un a déja commandé sur Starlitcitadel? Les prix me semblent intéressant, shipping gratuit a 175$.. Où achetez-vous en général?

 

Merci,

JP

J'ai déjà commandé de starlitcitadel - très bon service.

 

Les prix sont probablement meilleurs chez germangames.com en général (magasin en Ontario si je me souviens bien) - ça vaut le coup de vérifier et de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...