Aller au contenu

Jeux joués en mai


jmbaril

Messages recommandés

Réception hier de Mutant Meeples... amateur de Ricochet Robots, je ne peux que vous recommander ce jeu!

On a 10 meeples avec chacun des supers pouvoirs différents, on en choisit 8 pour former notre équipe. Ensuite c'est le même principe que Ricochet Robots, avec pour différences:

- On peut bouger maximum 3 meeples

- Le total de nos déplacements ne doit pas excéder 24

- On programme nos déplacements sur un petit board perso

Et surtout, une fois que le meeple a atteint la cible et bien on peut plus le jouer, mais notre adversaire oui... donc ca équilibre un peu plus le jeu par rapport à Ricochet Robots...

 

http://instagram.com/p/Z6s4P0TDz0/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Quarantine: sympa mais pas un achat. À rejouer. Tout y est mais il manque un quelquechose qui nous ferait tripper sur le jeu. Je gagne avec une stratégie répétitive.

 

Tasch Mahal: Égalité entre Nitram et fortiche qui avait 16 points en cartes à la fin. Je suis 3 ieme sur 5.

 

Terra Mystica : Victoire avec les Nomades. Il me reste à la fin seulement 2 temples. J'ai fait 3 villes et tous mes bâtiments sont dans mon aglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra! Ma première partie de Mai!

 

Tzolk'in : Partie qui semblait aller nul part... faut dire que plusieurs nuits de sommeil écourtés par bébé, n'aide pas trop à planifier (mais ça permet d'écrire de quoi à 2h AM :)

Finalement j'ai resté avec mes trois bonhommes toute la partie, grattant des points et ressources avec temple et building...je pensais avoir réussi à me faufiler par la porte d'en arrière en surprennant le joueur en avance en faisant un 2 tours pour finir plus rapidement pour le surprendre. Sauf qu'un autre joueur venait de faire une énorme provision de mais pour le dernier quart et comme il avait la technologie au max qui fait augmenter les temples il a pu augmenté son temple jaune de 5 coups pour me voler la majorité et augmenté le vert pour le même effet en un tour.

Super finish pour la victoire pour lui.

Toujours intéressant comme jeu même si on n'a pas la stratégie parfaite pour gagner, on peut gratter des points ici et là pour être dans la partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier soir avant notre soiree film, on essaye enfin Drunk Quest. Vraiment le fun pour un jeu a boire. Un de mes amis ne buvait pas d'alcohol puisqu'il conduisait, donc il buvait de l'eau et le jeu etait quand meme le fun puisque quand tu doit te prendre 17 gorgee d'eau, c'est extreme pareil. Il y a enormement de bash the leader dans le jeu (mauvaise idee de ma part detre niveau 5 alors que les autres etait niveau 1 ou 2). Ils ce sont tous acharner sur moi et apres j'ai du boire comme 2 biere en moins de 20 minutes un moment donnee tellement que je me fesait bombarder de drink. Mais ce netait pas grave, jetait feeling et cetait le fun. Le seul bemole du jeu serait que des fois, on se ramasse avec des cartes action qu'on ne peut pas vraiment jouer, mais ce probleme sera corriger avec l'extension qui s'en vient et les navires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois 16 parties:

Bang x3, c'est bien, idéal à 6 et +

Escape x2 un coop qui se joue en 10 minutes, il ne m'a pas convaicu mais surement meilleur avec la bande sonore

TTR USA x2 classique

Vikings x2 va devenir un classique, dans la même catégorie que ttr, l'extention incluse ajoute beaucoup sans alourdir le jeu

Alhambra sa meilleure configuration est à 2 selon moi

Blood bowl:Team manager, excellent, mon meilleur jeu de gars;)

Citadelle correct sans plus

Ginkgopolis très bien à 3 ou 4, m^me si la stratégie pour construire en hauteur semble supérieure

Knight of charlemagne correct à 2, j'ai hâte de l'essayer à 3, dans la m^me veine que schotten-totten

Schotten-totten assez moyen mais on passe quand même un bon moment

Taluva simple et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de mai
50 parties dont 4 nouveaux

Can't stop 14X
Dominion 3X
Dixit 2X
Faut à 2X
Gift Trap 2X
Last Will 2X
Mölkky 2X
Take it easy 2X
7 wonders
Aventurier du rail
Chicane est dans le dongeon
Dame
Diplik
Dragon du mekong
Évo
Lemming mafia
Mammouth hunters
Momie 2.0
Perudo
Power grid
Prince of renaissance
Puerto rico
Roi des roses
Rumis
Salmon run
St. Peterburg
Taj Mahal
Terra mystica
Triassic terror
Zombie dice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir, chez moi:

 

Une 4e partie à deux d'Éclipse avec mon ainé. Enfin une victoire pour moi !

 

 

Vendredi soir chez moi à Boucherville, en ce dernier soir du moi de mai:

 

Éclipse +Rise of the Ancients à six joueurs (Benoit Lescarbeau, Jorioux, Stuft, Montcalm, Alphagor, Aranas).

En incluant l'explication des règles, ça nous a pris 5h ! De 20h30 à 1h30. Aouch !

Faut dire que les conditions n'était pas parfaite: enfants qui nous tournait autour, chien qui demandait la porte à répétition, Stuft qui a dû nous quitter à trois tours de la fin, etc.

J'epère ne pas avoir dégouté les nouveaux face à ce bon jeu. Avec des nouveaux, je le conseil à 4 joueurs, pas plus.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Bilan de mai.
Pas jouer assez à mon gout ce mois-ci avec juste 20 parties:

 

Kemet x5

The Palace of Carrara x3

Room 25 x2

Terra Mystica x2

Drunk Quest

Lancaster + extensions (New Laws et Henry V)

Lords of Waterdeep

Merchant of Venus

Metropolys + extension

Tzolk'in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau pour moi, +++ signes d'appreciations.

 

 

Identik x2 (toujours drole ce ptit-jeu !)

 

Kingdom Builder 2

 

+Agricola: All Creatures Big and Small 1 (Avec les buildings de plus, c'est bien, ca rajoute de la diversité.)

 

Airlines Europe 1

 

Auf Achse 1 (Comme je pensais, un petit coté 'cute a l'ancienne'. On sent bien le Theme. Malheuresement Cath n'a pas aimé...donc a vendre bientot dans un post pres de chez vous...)

 

Bang! 1

 

++The Cave 1 (Avec les tuiles d'Essen, c'est pas mal cool, essentiellement des tuiles avec deux choses a faire dessus.)

 

Coloretto 1

 

Evo (second edition) 1 (Le visuel semble plus beau, mais les 'boards' de race ne servent a rien, et je trouve que la roue qui indique les terrains dangereux est moins claire a lire que le tableau de l'ancienne version.)

 

High Society 1

 

Kings of Air and Steam 1

 

No Thanks! 1

 

Poison 1

 

++ Rialto 1 (Très intéressant, un feld pas trop lourd et long, contrairement a certain de ces nouveaux. Un achat pour moi.)

 

Rum & Pirates 1 (Un tres vieux Feld, que je n'avait j'aimé essayer auparavant, Cute et avec des mécaniques intéressantes, mais beaucoup de hasard.)

 

Stone Age 1

 

Strasbourg 1

 

+Terra Mystica 1 (Enfin essayé ce gros jeu dont tout le monde parle. Fun, mais un peu trop long pour resortir chez moi.)

 

Ticket to Ride: Europe 1

 

Unpublished Prototype 1

 

Wizard 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bon mois pour moi, 25 parties. Il faut que je remonte à juillet 2009 pour en avoir plus durant le même mois.

 

Star Wars: The Card Game 11

Quarto! 5

Quixo 5

DC Comics Deck-Building Game 2

Cathedral 1

Empires of the Void 1

 

À l'exception de Star Wars: The Card Game, ce sont tous de nouveaux jeux sur ma liste. Je les ai tous aimés, pour différentes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois de mai très tranquille, 23 parties, 5 nouveautées!!

 

Android: Netrunner x8
King of Tokyo+Power Up! x2
7 Wonders
Battlestar Galactica
The Castles of Burgundy
6 qui prend
Coloretto
Colosseum
Dominion
Flash Point: Fire Rescue
Ghost Stories
Hansa Teutonica
Jamaica
Monster Chase
Star Wars: The Card Game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meilleur mois:

 

Terra Mystica x3
Imperial
Love Letter
Mage Knight Board Game + The Lost Legion
Medici
Notre Dame
Samurai

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...