Aller au contenu

29e position


Messages recommandés

THE RESISTANCE

pic1392135_t.png

Année d'édition: 2009

Auteur: Don Eskridge

Illustrateur: L.Fransisco, P.Haraszczak, J.Knoop, G.Patsouras, M.Rasmussen

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Edge

Temps de jeux: 30 min.

Mécanique: Équipe, Actions simultanées, Vote

Catégorie: Cartes, Bluff, Déduction, Negotiation, Party.

Position BGG: 76e

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2013: 29e
Nombre de points: 261
Plus haut classement sur une liste: 3e
Nombre de votes: 17 (pour une position moyenne de 15,6e)
Top 5: 3 fois

Positions antérieures:

2005 : ---

2006: ---

2008: ---

2009: NC

2010: NC

2011: NC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était facile à deviner celui-ci. Réédité avec le thème de la Table Ronde sous le nom d'Avalon il ajoute des rôles que certains joueront à la mode de Loups-Garous. Il semble être plus apprécié sous cette forme, c'est peut-être pour cela qu'il perce pour la première fois notre Top 30 même s'il existe depuis 2009.

 

Règles en 6 pages, jeux qui existe depuis des lunes et il est dans les plus aimés! Pourquoi? C'est simple, ce sont les personnes avec lesquels nous jouons qui font toute la différence, plusieurs de nos parties restent gravées dans notre mémoire pour des mois, même des années! Vous rappelez vous les godets de lait au restaurant!! (Oups seulement ceux qui y étaient! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai que ce genre de jeux (avec les Loup-garous et même Time's up aussi) nous laisse avec des super bons souvenirs!

 

(Ah l'hymen à Maria !!! Et le bacon de Romain!!! Et Monica pour time's up...Ah et une partie de Loup-garous où mon futur chum m'a bien eu...Les parties aux JAB...et les parties de Résistance à Québec cette année!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, ce sont les personnes avec lesquels nous jouons qui font toute la différence, plusieurs de nos parties restent gravées dans notre mémoire pour des mois, même des années!

 

 

 

Tellement vrai. C'est un de nos jeux fétiche à Trois-Rivières, et nous y jouons régulièrement lorsque nous sommes au moins 8. La version Avalon ajoute vraiment quelque chose avec les rôles, comme plusieurs joueurs ont de l'information dès le début. Ça change beaucoup la dynamique contrairement à Resistance où il y a plus de hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, ce sont les personnes avec lesquels nous jouons qui font toute la différence, plusieurs de nos parties restent gravées dans notre mémoire pour des mois, même des années! Vous rappelez vous les godets de lait au restaurant!! (Oups seulement ceux qui y étaient! )

 

 

Très vrai. Qui se souvient de la "méthode de la ligne" dans une mémorable partie à 4 heure du matin aux JAB de la même année (2011?) !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est simple, ce sont les personnes avec lesquels nous jouons qui font toute la différence, plusieurs de nos parties restent gravées dans notre mémoire pour des mois, même des années! Vous rappelez vous les godets de lait au restaurant!! (Oups seulement ceux qui y étaient! )

 

Très vrai. Qui se souvient de la "méthode de la ligne" dans une mémorable partie à 4 heure du matin aux JAB de la même année (2011?) !! :lol:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est simple, ce sont les personnes avec lesquels nous jouons qui font toute la différence, plusieurs de nos parties restent gravées dans notre mémoire pour des mois, même des années! Vous rappelez vous les godets de lait au restaurant!! (Oups seulement ceux qui y étaient! )

 

 

Très vrai. Qui se souvient de la "méthode de la ligne" dans une mémorable partie à 4 heure du matin aux JAB de la même année (2011?) !! :lol:

 

Ce sont mes deux meilleurs parties. Quand Dany "A TRICHÉ" au restaurant et la ligne qui a dupé les pauvres bleus :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est simple, ce sont les personnes avec lesquels nous jouons qui font toute la différence, plusieurs de nos parties restent gravées dans notre mémoire pour des mois, même des années! Vous rappelez vous les godets de lait au restaurant!! (Oups seulement ceux qui y étaient! )

 

Très vrai. Qui se souvient de la "méthode de la ligne" dans une mémorable partie à 4 heure du matin aux JAB de la même année (2011?) !! :lol:

Ce sont mes deux meilleurs parties. Quand Dany "A TRICHÉ" au restaurant et la ligne qui a dupé les pauvres bleus :biglol

Ce n'est pas de ma faute c'est la seule partie où j'étais rouge! Je ne savais pas quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin j'espère qu'il n'y aura pas trop de jeu dans le top 30 que je n'ai pas encore essayé a date ça part mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 des 2 seuls "Party Game" à faire le top 30 dans mon cas.

Toutes les occasions sont bonnes pour jouer à ce jeu, peu importe le groupe.

Termine bien les soirées dans les conventions.

Top 5 de mes jeux les plus joués de ma carrière de néophyte.

Se situe au milieu de mon top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans mes tops, j'y ai joué pour la première fois à Gatineau avec un super groupe il y a 2 ans et j'ai adoré. Je l'ai acheté et j'ai essayé ici avec un groupe et les 2 parties ont été plutôt décevante. Il n'est jamais resorti de la boîte depuis. Je devrais peut-être le réessayer, maintenant que la gang ici a acquit plus d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...