Aller au contenu

5e Position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

PUERTO RICO

 

pic158548_t.jpg

 

 

Année d'édition:2002

Auteur: Andreas Seyfarth

Illustrateur: Frank Vohwinkel

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Filosofia

Temps de jeux: 90 Min.

Mécanique: Phase de tour variable

Catégorie: Bâtisseur de villes, Économie. Fermier

Position BGG: 4e

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2013: 5e
Nombre de points: 635
Plus haut classement sur une liste: 1er (3 fois)
Nombre de votes: 30 (pour une position moyenne de 9.8e)

Top 5: 12 fois

Positions antérieures:

2005 : 1er

2006: 2e

2008: 3e

2009: 4e

2010: 4e

2011: 5e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre 5e position, un autre ancien champion de notre Palmarès, un vieux de la vieille qui garde ses lettres de noblesse.

 

Pour moi c'est celui-ci qui a chuté en dehors de mon Top 30, car je ne me souviens plus quand je l.ai joué et qu'il y a bien d'autres choses que je jouerais avant de le rejouer!

 

 

Je vais mettre en ligne les 4 dernières positions avant demain soir, probablement 4e ce soir et les 3 premiers en rafales demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu préféré à mes débuts, il est descendu à la même position dans mon palmarès et risque de descendre davantage au fil du temps. Par contre, il faut admettre que ce jeu est doté d'une belle mécanique. Il faut croire que j'ai encore de l'admiration pour ce pionnier en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico et Caylus sont à mes yeux des jeux corrects, mais vraiment over-hyped. Leurs mécaniques et thèmes étaient peut-être originaux dans le temps, mais plusieurs jeux les ont repris par après, ce qui fait qu'ils ne se démarquent plus. Ajoutons à ça que j'ai gagné mes premières parties de chacun contre des "pro", alors je ne crois pas vraiment à l'aspect "mieux d'y jouer avec expérience".

 

Et le artwork dans Puerto Rico est laid. Enfin, surtout les tuiles bâtiment. Sont-ce ceux là qui ont été refaits dans l'édition deluxe (ou séparément) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir brûlé pour y avoir à répétition (dans le bon vieux de temps d'une collection de 20 jeux à trois gars:), je pense qu'il n'a pas sorti depuis 5 ans... Et ma dernière partie était ordinaire, bien qu'il est un maître dans son genre, beaucoup de ses élèves l'ont dépassé offrant de quoi de plus intéressant ( côté jeu et visuel).

Peut-être y rejouer le ferait monter dans mon estimé parce que les dernières parties me donnaient l'impression de le jouer sur le pilote automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#13 chez moi

 

Un jeu auquel je ne voulais plus jouer il y a environ 5 ans, mais que j'ai appris à réapprécier depuis, il sort souvent dans mon groupe du vendredi. Il y a eu des parties défensives épiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le joueur qui choisit la prochaine phase à jouer, c'était génial!

 

Les extension y ajoutent une belle dynamique.

 

La variante sur Board game arena qui inverse les coûts de la bibliothèque et de la manufacture ajuste bien le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Puerto Rico même s'il n'est pas le jeu qui sort le plus souvent chez moi. Par contre, je serais curieux d'entendre vos suggestions, ceux qui affirment que le jeu a été dépassé par d'autres. Quels jeux avec mécanique similaire y est supérieur, que je puisse les découvrir si pas déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...