Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Fin de semaine épique à la FJL

 

Vendredi soir:

- Egizia

- Legendary: Marvel DBG

- Electro-Manager - factory manager

Samedi:

- Terra Mystica

- Dreadball - Kick Off

- Mascarade

- Uluru

- Resistance

- Endeavor

- D-Day Dice

Dimanche

- Power Manager map Benelux.

- Augustus X2

- Ratus

Entre temps, quelque partie de

- Catan Dice (4)

Mercredi:

- Augustus

- Roll Through the Ages

 

Merci à tout ceux qui ont contribué directement à la réussite de mon week-end, en espérant que ce fut réciproque. Sans oublié ceux-qui ont contribué d'un peu plus loin comme les responsable du FJL et ILOT 307 qui m'ont permis de gagné un très bon petit jeu! En passant j'ai eu la chance d'essayer 12 jeux que je n'avais jamais eu la chance de jouer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Neuroshima Hex! (popmart, tawny) : En attendant l'autre. Toujours aussi intéressant.

 

Spyrium (popmart, richardtempura, tawny) : J'ai beaucoup aimé même si mes choix en début de partie ont fait en sorte que j'ai tiré de l'arrière jusqu'à la fin. Des choix déchirants à tous les tours.

 

Trains (popmart, richardtempura, tawny) : Rapide, beau matériel mais à la base c'est Dominion avec un board :D. J'ai bien aimé quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide de jarjar et ses enfants à la maison :)

 

On a eu le temps de jouer à :

 

Star Wars jeu de cartes : 2 parties. 1 victoire chacun! On aurait dû faire un 2 de 3 ;) Belles parties, beaucoup de suspens jusqu'à la fin des parties. J'apprécie encore plus en y rejouant. Entre autres, on apprend que si on dépose beaucoup d'unités en jeu, il ne nous reste plus beaucoup de cartes en beaucoup pour des combats, ni pour ceux que l'adversaire pourrait faire. Il y a donc vraiment des choix déchirants à faire : jouer une carte ou la conserver pour la bataille?... Se defender ou laisser gagner l'engagement par l'adversaire pour pouvoir attaquer plus fort avec moins de défense au tour suivant?.. Se dédier à la force ou non, au risque de devoir attendre 2 tours avant de pouvoir utiliser cette carte?... Très bon :)

 

Mondo : Un Galaxy Trucker light et plus rapide. Un des jeux préférés de ma blonde, fallait bien lui faire plaisir un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha! Circus Train est probablement pas loin ou dans le top 30 de MH84 et Atomike et moi j'aime beaucoup également!

 

Une erreur ou plusieurs dans les règles peut-être?

 

Sinon c'est vrai que les goûts de Laval/Montréal sont différents de ceux de Québec/Lévis. Après le top euro vs ameritrash on devrait faire Montréal vs Québec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact du random à 5 joueurs était vraiment horrible. JFMagnet l'avait joué à 3 et avait beaucoup aimé. Moi, je rejouerais à Colosseum bien avant celui-ci et ça doit faire 5 ans que je n'ai pas joué à Colosseum, alors ça te donne une idée à savoir si je vais y rejouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide de jarjar et ses enfants à la maison :)

 

On a eu le temps de jouer à :

 

Star Wars jeu de cartes : 2 parties. 1 victoire chacun! On aurait dû faire un 2 de 3 ;) Belles parties, beaucoup de suspens jusqu'à la fin des parties. J'apprécie encore plus en y rejouant. Entre autres, on apprend que si on dépose beaucoup d'unités en jeu, il ne nous reste plus beaucoup de cartes en beaucoup pour des combats, ni pour ceux que l'adversaire pourrait faire. Il y a donc vraiment des choix déchirants à faire : jouer une carte ou la conserver pour la bataille?... Se defender ou laisser gagner l'engagement par l'adversaire pour pouvoir attaquer plus fort avec moins de défense au tour suivant?.. Se dédier à la force ou non, au risque de devoir attendre 2 tours avant de pouvoir utiliser cette carte?... Très bon :)

 

 

Bien aimé ce jeu de cartes !! Première partie, je mets en jeu Dark Vador dès le premier tour, un peu plus tard, je me retrouve avec une force de frappe intéressante, je les envoi tous au combat ... Erreur, puisque je n'ai plus de défense et les rebelles répliques et remportent facilement la victoire.

 

Deuxième partie, je commence la partie avec le seigneur Palpatine, et je garde cette fois ci des unités en défense. Les rebelles arrivent néanmoins presqu'à détruire le centre de l'empire (9/10), mais l'empire réussi à temps terminer la construction de l'étoile noir ! Partie très serrée comme je les aime ! Avec toujours des choix cruciaux à faire.

 

Avec Netrunner, on peut dire qu'on est servi en jeux de cartes ces jours ci :cooldude ... Et Pathfinder qui se pointe le bout du nez en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha! Circus Train est probablement pas loin ou dans le top 30 de MH84 et Atomike et moi j'aime beaucoup également!

 

Une erreur ou plusieurs dans les règles peut-être?

 

Sinon c'est vrai que les goûts de Laval/Montréal sont différents de ceux de Québec/Lévis. Après le top euro vs ameritrash on devrait faire Montréal vs Québec :D

 

Circus train ... le jeu qui reprend la mécanique de Colloseum ... Je me souviens avoir eu de la misière avec cette mécanique :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact du random à 5 joueurs était vraiment horrible. JFMagnet l'avait joué à 3 et avait beaucoup aimé. Moi, je rejouerais à Colosseum bien avant celui-ci et ça doit faire 5 ans que je n'ai pas joué à Colosseum, alors ça te donne une idée à savoir si je vais y rejouer ;)

Vient jouer avec nous à la premiere edition, publiée dans un sac ziploc, carte 11x17 et tokens sur du carton et imprimés sur jet d'encre et avec un dé de 2mm par côté. Tu vas peut-etre préférer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'impact du random à 5 joueurs était vraiment horrible. JFMagnet l'avait joué à 3 et avait beaucoup aimé. Moi, je rejouerais à Colosseum bien avant celui-ci et ça doit faire 5 ans que je n'ai pas joué à Colosseum, alors ça te donne une idée à savoir si je vais y rejouer ;)

Vient jouer avec nous à la premiere edition, publiée dans un sac ziploc, carte 11x17 et tokens sur du carton et imprimés sur jet d'encre et avec un dé de 2mm par côté. Tu vas peut-etre préférer? ;)
Déjà qu'un gros défaut de la version retail, c'est le manque de lisibilité....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13, chez moi à Boucherville:

 

Alchemist (Alphagor, Montcalm, Stuft, Aranas)

 

King Arthur (Alphagor, Montcalm, Aranas). Bon filler.

 

D-Day Dice, Omaha Beach (Alphagor, Montcalm, Stuft, Aranas)

 

2x D-Day Dice, Omaha Beach (Alphagor, Montcalm, Aranas). Trois défaites. Les trois fois, le joueur le plus téméraire (ou le moins patient) nous a fait perdre.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 parties de Android: netrunner jouées en personne à Découvertes Jeux................Y'EN A QUI VONT JUBILER D'APPRENDRE ÇA :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

 

- Glory to Rome (excellent comme d'habitude)

- Android : Netrunner (une deuxième partie, plutôt cool)

- Ghost Stories (échec total)

- Complots (toujours le fun)

- Love Letter (toujours le fun aussi)

- RoboRally (vraiment pas mon genre)

- Lord of the Rings (échec total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...