Aller au contenu

La fuite des cerveaux


Romain

Messages recommandés

J'ai demandé à Michael Schacht s'il allait présenter un jeu à Essen cette année. Il m'a répondu qu'il allait présenter Scotland Yard Master.

 

Vu que j'en n'avais jamais entendu parler je suis allé voir sur BGG. C'est le fameux Scotland Yard qui avait gagné le Speil des Jahres en 1983, mais amélioré. On continue de tenter d'attraper Monsieur X avec les ajouts de New York Chase (l'hélicoptère, le sabotage) et de tous nouveaux trucs comme les antennes radios.

 

Ils sont six auteurs à avoir travaillé la dessus.

 

Toutefois, avant de vous précipiter pour aller acheter cette extension, il semble qu'il ne sera jouable que sur un téléphone intelligent. Et c'est là le but de mon intervention. Sommes-nous en train de perdre nos auteurs de jeux en carton pour des applications électroniques?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À leur défense, c'est le genre de jeu qui va bien quand Mister X est caché des autres joueurs. Personne ne va tenter d'intercepter son regard, ou d'appercevoir la feuille si ça se fait par l'intermédiaire d'un logiciel.

 

Mais honnêtement, je n'aime pas cet exode vers les applications. Ça rajoute un autre niveau de taponage quand c'est joué live avec une seule tablette. T'es pas aussi immergé dans le matériel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les auteurs de jeux ''style'' plateau, essaient de gagner leur vie, peu importe le support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une impression !

Si je fais un jeu pour un éditeur de jeux de plateau, je vais recevoir un pourcentage des ventes.

Mais je fais un jeu pour un éditeur de jeux vidéo ,je serai payer minimum 10$ de l'heure durant la réalisation du jeu.

Alors devine ce que j'ai choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à des zombies :). Mais bon, c'est Ravensburger, c'est pas la première fois qu'il essaie ce genre de chose. "Qui l'a vu" a une petite boîte électronique qui pourrait très bien être remplacé par une app. Il y a un jeu Kickstarter, Golem Arcana, qui essaie de quoi de nouveau dans le genre. Pas certain qu'ils vont réussir le funding, 500 000$ c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut mettre en balance que nous sommes maintenant dans l'âge d'or des jeux de société et que des nouveaux cerveaux il y en a à toutes les semaines ou presque. Regardez le nombre de jeux qui sort au souffleur et vous verrez que nous sommes loin d'être dans une situation critique. Vous allez me dire que plusieurs de ces jeux sont très moyens et c'est vrai, mais la qualité, pas en proportion, mais en nombre absolu est quand même immense par rapport aux années 90 et début 2000. Que des auteurs de jeux (board), diversifient leurs sources de revenu est selon moi une bonne chose pour leurs permettre de vivre et peut-être de survivre dans le temps. Mon humble opinion c'est que c'est bon pour la communauté en générale. De plus, nous aurons peut-être un nouveau marché de joueur qui vont passer s'intéresser à des boardgames suite à leur expérience sur Ipad. Je pense que c'est deux marchés complémentaires et non en compétition directes...

 

Au plaisir de lire vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une impression !

Si je fais un jeu pour un éditeur de jeux de plateau, je vais recevoir un pourcentage des ventes.

Mais je fais un jeu pour un éditeur de jeux vidéo ,je serai payer minimum 10$ de l'heure durant la réalisation du jeu.

Alors devine ce que j'ai choisi?

 

:loppet Noooooooooonnn ne reparle pas de % et de profit ahhhhhhh

 

 

Supernatural-811-LARP-and-the-Real-Girl-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que Dr Knizia se consacre en priorité au numérique. Les jeux FB ont l'air d'etre plus payants que le boardgame pour lui.

 

Je sais que Knizia est l'un des premiers à avoir fait tout ou presque ses jeux en numérique, mais je ne savais pas qu'il y en avait qui étaient juste en numériques, lesquels? Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une impression !

Si je fais un jeu pour un éditeur de jeux de plateau, je vais recevoir un pourcentage des ventes.

Mais je fais un jeu pour un éditeur de jeux vidéo ,je serai payer minimum 10$ de l'heure durant la réalisation du jeu.

Alors devine ce que j'ai choisi?

 

:loppet Noooooooooonnn ne reparle pas de % et de profit ahhhhhhh

 

 

Supernatural-811-LARP-and-the-Real-Girl-

 

Panique pas Hyderman, si mes propos te dérange tant , tu fais une demande pour rayer mon compte.

Sinon tu risque d'avoir encore bien d'autre messages à faire après les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...