Aller au contenu

Vos jeux incontournables


nEvErLoOz

Messages recommandés

Quels sont selon vous les jeux incontournable, les jeux que tout gamer devrait avoir en sa possession. Je sait que Dice Tower à fait un top 10 de ça, mais je suis curieux de connaître les choix des dragons, je suis rarement en accord avec Tom et ses acolites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle:

Terra Mystica

Les Chateaux de Bourgogne

Dominion

Tzolkin

Lords of Waterdeep

Steam

Trajan

L'Age de Pierre

Goa

Village

Keyflower

Love Letter

Innovation

Kingsburg

Oups j'avais oublié Lancaster. Je corrige apr`s avoir lu le post de Wildhorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont selon vous les jeux incontournable, les jeux que tout gamer devrait avoir en sa possession....

Demande les top 30 compilés par Adam d'Ynris, tu verras que c'est assez variable.

 

Et puis, ça dépend de ce que tu recherches par cette question.

 

Les incontournables pour un gamer et ses amis gamers? Pour un gamer qui veut être prêt à tout (genre, un peu dans chaque type de jeux)? Un gamer qui aime initier des non joueurs (alors un choix de jeu "introduction" comme les aventuriers du rail)? Un gamer-wargamer? Etc...

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question pour moi. Je suis un gamer qui aime pas mal tout les genres de jeux, tu verras en jetant un oeil à ma collection que c'est asser varier. Ça ne fait pas longtemp que je m'intéresse à ce hobby et j'ai surement passé à coté de jeux incroyables. Je veux savoir quels sont TES jeux incontournables, POUR TOI, peut importe ce que tu aimes, etc. Après moi, je fait des recherche, je m'informe sur ces jeux et ça m'aide à en connaître de nouveaux. Je me ferai une opinion par moi même ensuite, je serait peut-être en accord ou en désacord avec toi mais j'aimerait connaître tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question pour moi. Je suis un gamer qui aime pas mal tout les genres de jeux, tu verras en jetant un oeil à ma collection que c'est asser varier. Ça ne fait pas longtemp que je m'intéresse à ce hobby et j'ai surement passé à coté de jeux incroyables. Je veux savoir quels sont TES jeux incontournables, POUR TOI, peut importe ce que tu aimes, etc. Après moi, je fait des recherche, je m'informe sur ces jeux et ça m'aide à en connaître de nouveaux. Je me ferai une opinion par moi même ensuite, je serait peut-être en accord ou en désacord avec toi mais j'aimerait connaître tes choix.

Dans mon cas c'est comme ça que j'ai compris ta demande. Mon choix n'est pas le choix de tous mais bien ceux que je trouve incontournable en ce moment dans nos soirées. J'ai l'impression que je devrai y ajouter Suburbia mais pour l'instant je n'ai que 2 parties à mon actif.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste de Bouchard, pour moi,

Terra Mystica, Dominion, Steam, L'Age de Pierre, Goa sont incontournables

Les Chateaux de Bourgogne, Tzolkin, Village, Kingsburg, sont bons, mais pas incontournables,

Lords of Waterdeep est contournable

Trajan, Keyflower, Love Letter, Innovation, je n'y ai pas joué.

 

Parmis mes Incontournables:

JAVA, Spyrium, Caylus, Agricola, Mémoire 44, Puerto Rico, 7 Wonders, 6 qui prends, Les Aventuriers du Rail, Smal World, Dixit, Carcassonne... sont des incontournables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une ludo variée de 20 jeux:

 

Dixit

7 Wonders

Un deckbuilding...( l'original est Dominion mais il y a de bonnes copies)

Ascending Empire

NetRunner

 

Agricola

Caylus

Spyrium

Eclipse

For Sale

 

Chateaux de Bourgogne

Escape

Navegedor

Ticket to ride Europe avec Extension Asie

Terra Mystica

 

Trajan

Ra

Résistance

Timeline

Vegas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis mes Incontournables:

JAVA, Spyrium, Caylus, Agricola, Mémoire 44, Puerto Rico, 7 Wonders, 6 qui prends, Les Aventuriers du Rail, Smal World, Dixit, Carcassonne... sont des incontournables...

Spyrium j'aime pas, Caylus j'ai jamais essayer mais il semble être un classique incontournable en effet, Agricola j'aime pas le theme...pas du tout, Memoir 44 je l'ai déjà et en effet c'est un incontournable à mes yeux, Puerto Rico est certe un incontournable mais je n'aime pas vraiment...7 Wonders je l'ai, Ticket To Ride aussi, Carcassonne aussi....Smallworld je l'ai vendu. Merci pour tes autres suggestions je vais y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyrium j'aime pas

smiley-astonished-md.png

 

Tout le monde peut se tromper...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que les incontournables de l'un peuvent-être les à éviter d'un autre... Mais bon! Je vais y aller comme suit:

 

Jeux Légers:

 

Timeline (il y a plusieurs éditions sur le marché)

Ticket to Ride (Europe serait préférable)

Augustus

Stone Age

Alhambra

Die siedler von Catan (Les Colons de Catan)

Carcassonne

Mancala (ou Awale)

Roll Through the Ages

Whoonu

 

Jeux intermédiaires:

 

Magic the Gathering

Deluxe Camping

Puerto Rico

 

Jeux Avancés:

 

Agricola

MégawattPilars of the Earth

 

Jeux Coopératifs:

 

Aucun ne ma réellement surpris jusqu'à maintenant

 

Jeux à 2:

 

The Awful Green Thing from Outerspace

Rivals for Catan

Starship Catan

 

War-Game:

 

Axis & Allies 2004

Axis & Allies Europe

Axis & Allies Pacific

D-Day Dice

Wings of War (WWII)

 

Évidement que mon classement, mes catégories sont déterminer par mon groupe de joueur actuel. Ceci peux changer à tout moment et ce sans préavis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le choix de L'Empereur

 

 

#1: Dune

#2: Memoir '44

#3: Twilight Imperium (Third Edition)

#4: History of the World

#5: Terra Mystica

#6: Dungeon Lords

#7: Race for the Galaxy

#8: Glenn Drover's Empires: The Age of Discovery

#9: A Game of Thrones

#10: 7 Wonders

#11: Zombicide

#12: Niew Amsterdam

#13: Cyclades

#14: Clash of Cultures

#15: Batman: Gotham City Strategy Game

#16: Spyrium

#17: Timeline: cinema

#18: Lancaster

#19: Navegador

#20: Automobile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow je possède pas mal de vos choix d'incontournables....j'ai une collection d'incontournables ça l'air...

 

ceux qui m'intéressent le plus dans les choix que vous m'avez dit jusqu'à maintenant et que je ne possède pas déjà sont: dungeon lords, niew amsterdam, cyclades, lancaster, eclipse et caylus...

 

Hummm quel devrait être mon prochain achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...