Aller au contenu

Vos jeux les plus laids


Messages recommandés

Ceci ne se veut pas nécessairement une bashlist, mais c'est toujours amusant d'avoir l'autre côté de la médaille. Les jeux les moins esthétiquement attrayants que vous avez joué, sans forcément être mauvais.

 

Loups-Garous de Thiercelieux

Le design seul des cartes m'incite à me faire mon propre jeu, d'autant plus que dans 75% des cas, les inités ne sont pas surs du role qu'ils ont pigé.

 

Comme des mouches

Pas nécessairement laid, mais les images ne sont pas trop inspirantes et sont peu propices à inciter un quelqu'un à jouer. Ce n'est pas tout le monde qui aime jouer avec des dessins de bouse de vache sur la table.

 

Naval Wars

Des cartes, des silhouettes noires et du carton bas de gamme.

 

Milles Bornes

Et l'ensemble des ¨vieux¨ jeux, mais celui-ci remporte la palme du plus laid.

 

Caylus

Avant d'ouvrir la boite, l'illustration fait peur, heureusement qu'ils l'ont changé!

 

Et une mention honorable pour les magiciens de Shazamm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu le plus laid que j'ai jamais possédé a été sans contredit Hammer of Thor.

 

Qualité de production absolument atroce, cartes mal coupées et inégales, graphisme primaire, choix de couleur plus que douteux. Je l'ai finalement vendu en obtenant un bon prix. Aujourd'hui je me dit que le principal intérêt de ce jeu est sa laideur.

 

Si vous n'êtes pas convaincus, allez voir IÇI sur BGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exclus les vieux jeux comme Monopoly et compagnie...

 

In The Shadow Of The Emperor

Très bon jeu, mais les couleurs me donnent mal à la tête. Mauve, Rose et jaune...ouf...

 

Caylus

La boite est affreuse. La première édition était laide, et la deuxième est pas mieux. Ca donne vraiment pas le goût de l'acheter. Au moins le jeu est beau lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement Magna Grecia.

 

Plateau jaunâtre, 4 couleurs de tuiles pour les différents joueurs: brun, jaune, orange, rouge. À part le rouge qui jure avec les autres (heureusement), le reste des couleurs se fond dans le paysage au point où il devient assez difficile de distinguer où passent les chemins des joueurs.

 

Ça me fait penser au sketch de RBO, Daniel Spécifité: « Que ça soit brun, marron ou beige foncé... » biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les appartient pas mais:

Ideology fait dure... sous tout les sens.

Scepter of Zavandor n'est pas très jolie et fonctionnel non plus. Ils pouvaient pas faire un tableau plus utile sur la carte?

 

Et y pensant, je crois que je n'ai pas aucun jeu que je trouve laid. C'est peut-être un critère d'achat pour moi sans m'en avoir rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait surtout, tous les jeux

qui ont des couleurs presque pareil.

 

Prenons comme exemple, Tempus.

 

Quel idée d'avoir du noir et du mauve foncé.

 

Les pions de ces 2 joueurs se confondent.

 

Exaspérant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu le plus laid que j'ai jamais possédé a été sans contredit Hammer of Thor.

 

Qualité de production absolument atroce, cartes mal coupées et inégales, graphisme primaire, choix de couleur plus que douteux. Je l'ai finalement vendu en obtenant un bon prix. Aujourd'hui je me dit que le principal intérêt de ce jeu est sa laideur.

 

Si vous n'êtes pas convaincus, allez voir IÇI sur BGG

Est-ce que j'ai bien lu ?

 

 

On peut jouer à 362 joueurs

autrement dit illimitée

 

C'est original comme concept,

on ne voit pas ça souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basari : un pion gris, un dé gris, une carte grise et un plateau gris. Une chance qu'il y a un peu de diamant fluorescents, sinon je broierais du...gris!

Le nouveau Basari est en effet très terne.

 

user posted image

 

La version que je possède cependant est beaucoup mieux selon moi.

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux Cheapass bien évidemment. Très difficile de faire moins beau que ces produits semi-finis qui misent de toute évidence sur l'intérêt pour les mécanismes du jeu avant toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux Cheapass bien évidemment. Très difficile de faire moins beau que ces produits semi-finis qui misent de toute évidence sur l'intérêt pour les mécanismes du jeu avant toute chose.

En fait, je crois même que Cheapass mise sur le mauvais goût de sa présentation... J'en parlerai peut-être d'ailleurs dans un prochain article.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laid parce que mal concu : L'or des dragons

Les dessins sont jolis mais trop semblables. Ceux qui n'auront pas eu le plaisir de s'arracher les yeux en lisant les cartes objets pourront s'accaparer les cartes des autres joueurs tant les teintes sont similaires.

 

Laid parce que trop fade : Santiago

En voyant le plateau de jeu pour la première fois on se dit "Mouais... Plus sûr que ça me tente de jouer.". Un échiquier est plus stimulant. Par contre, après un ou deux tours, on l'oublie pour le reste de la partie.

 

Laid parce que c'est fait de même : Finstere Flure

Hmmmm! Une flaque de sang glissante avec des mottons dedans...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...