Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2006


Toynan

Messages recommandés

Vendredi 1 septembre

 

Quelle belle façon de commencer le mois avec une ''petite'' partie de Twilight Imperium III

Je dis petite, car l'Empereur Intergalactique qui nous a honoré de sa présence hier soir, avait pour mission de présenter le jeu à Dave_1701 pour qu'il soit mon perdu lors de sa partie à Granby...

Quelle idée de sortir tout ce matériel, d'expliquer le pourquoi du comment et ne pas réellement jouer ? blink.gif

Alors on a essayer en se fixant une limite de 2h30 ou 5 points de victoire.

Et bien c'est assez terrible comme jeu ! Y'a tellement plein de chose à faire ! Impossible d'optimiser ses coups pour une première partie. J'ai été le premier à atteindre les 5 points, par accident, car j'ai commencé, j'ai obtenu deux fois le rôle impérial et ai fait un objectif commun.

Si le jeu avait duré un peu plus longtemps, je me serait fait ramasser par mes deux adversaires qui étaient TRÈS menaçants ! (si, si, il me faisaient peur même et je pense qu'il voulais vraiment me faire du mal ! huh.gif )

 

Le paquet de carte action est tellement gros, que les parties se renouvellent constamment !!!

 

Par contre je pense que pour bien jouer, il faut connaitre les technologies pour pouvoir faire des combos interresants qui vont exploiter au maximum les aptitudes de la race avec laquelle on joue... ET là, il y a un petit peu de travail !!

Comme à Heroscape ou Magic ou il faut bien connaitre ses troupes pour maitriser ce que l'on fait.

 

Je suis content de mon expérience. Maintenant est-ce que je serait prêt à m'y plonger pour vrai pendant 6 heures... Heu... pas encore sûre...

 

Dernière chose, les combats aux dès son plate par rapport à la richesse du jeu. C'est mon bémol !

 

Lors de la soirée il y a aussi eu des parties de China, Puerto Rico, Non Merci, Himalaya, Thurn & Taxis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, première partie de Himalaya, agréablement surpris par ce jeu. J'ai bien aimé. Un autre jeu où le hasard est présent, mais il faut essayer de la gérer le mieux possible. Un jeu d'opportunisme, comme c'est mon approche ludique (l'opportunisme), je réussis en général bien à ce genre de jeu.

 

Il y a aussi eu une partie de Pit que Toynan a oublié de mentionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeons & Dragons de Milton Bradley (1991).

 

C'est vers 23h30 que moi et Paul qu'on décide de se casser la gueule avec ce jeu qui m'était inconnu jusqu'à présent. Ce fut une autre erreur ! On devait passer à travers le paquet de cartes deux fois pour que le jeu se termine. Il était presque trois heures du matin lorsqu'on a terminé le jeu. On s'est arrêté après avoir terminé une seule fois le paquet de cartes. Imaginez une deuxième fois... mad.gif (C'est pire que TI3).

 

Tout ça pour vous dire que j'ai gagnée par un point, mais on ne me reprendra plus à jouer à ce jeu.[/color :rolleyes:

 

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu où le hasard est présent, mais il faut essayer de la gérer le mieux possible. Un jeu d'opportunisme, comme c'est mon approche ludique (l'opportunisme), je réussis en général bien à ce genre de jeu.

Tu devrais essayer avec l'extension 5-6 joueurs Max. Le D20 est remplacé par un système de jetons qui représentent les villages. On peut connaître les 5 prochains endroits ou les marchandises ou les commandes vont être acheminées.

 

Une toute autre dynamique de jeu, ça vaut la peine de se le procurer. Mes parties d'Himalaya ne sont plus pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeons & Dragons de Milton Bradley (1991).

 

C'est vers 23h30 que moi et Paul qu'on décide de se casser la gueule avec ce jeu qui m'était inconnu jusqu'à présent. Ce fut une autre erreur ! On devait passer à travers le paquet de cartes deux fois pour que le jeu se termine. Il était presque trois heures du matin lorsqu'on a terminé le jeu. On s'est arrêté après avoir terminé une seule fois le paquet de cartes. Imaginez une deuxième fois... mad.gif (C'est pire que TI3).

 

Tout ça pour vous dire que j'ai gagnée par un point, mais on ne me reprendra plus à jouer à ce jeu.[/color :rolleyes

:

 

 

Yvon byesmiley.gif

Le jeu s'appellait DragonMaster et il est

de Games Workshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, je montre le jeu

Twilight Impérium 3 à Dave et Antony.

Je sors les tuiles, j'explique les différentes cartes

et Antony est enthousiasme; il veut jouer une partie.

Pourquoi pas, on essaye une partie à 3 joueurs.

 

Je vous dirais que j'ai bien aimé cette configuration.

On attends beaucoup moins longtemps que lorsque l'on est à 6.

Pour accélérer le jeu, nous avons décidé de raccourcir l'objectif.

Ce sera donc, celui qui le premier aura 5 points.

Comme Antony était le premier, il a pu bénéficier 2 fois du carton

Impérial qui donne 2 points de victoire à chaque fois.

Mais si on aurait pu bénéficier d'un tour supp.

Dave et moi-même; on l'attendaient dans le détour.

Mais c'était très bien. Une belle partie d'initiation pour Dave

qui va défendre ses couleurs à Granby, dimanche.

 

Ensuite, j'ai finalement joué au Spiel Jahres (excusez mon allemand)

de l'année et j'ai nommé :Thurn and taxis.

 

Un autre très bon jeu, très fluide, très rapide.

Il faut juste savoir (au début) où sont placée tel ou telle ville

mais après tout coule tout seul.

Après un tour, on sait comment le jouer.

J'ai pu , pour ma part, ramasser de très bonnes cartes qui me

permettait de placer beaucoup de maisons.

3 pour la route de 3

4 pour la route de 4

3 pour la route de 5 et

6 pour la route de 6

 

Il ne me restait que 4 maisons , alors que mes adversaires en avaient,

je pense, plus de 10 chacun.

2 autres maisons de placer sur une route de 3 sur le gris.

Et finalement, une dernière sur une route 5 augmenté à 7

grâce à l'aide d'un personnage sur le jeu et le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2 tablées de 3 joueurs. Sur une table, on se fait un toujours intéressant Tempus, ce qu'il fait de bon jeu Wallace!

 

Sur l'autre table, dans un autre registre, un Pitch car mini, un Niagara et un Coloretto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2 tablées de 3 joueurs. Sur une table, on se fait un toujours intéressant Tempus, ce qu'il fait de bon jeu Wallace!

 

Sur l'autre table, dans un autre registre, un Pitch car mini, un Niagara et un Coloretto

 

Je me demandais lequel choisir entre le combo Pitch Car + Extension ou Pitch Car Mini + extension? La différence de prix est relativement faible pour des parcours de dimensions assez différentes. Est-ce que le gros format est plus jouable, par exemple il semble plus facile de dépasser et on peut frapper à pleine puissance alors qu'il faut peut-être jouer avec le bout des doigts pour la version mini?

 

Jamais essayé ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2 tablées de 3 joueurs. Sur une table, on se fait un toujours intéressant Tempus, ce qu'il fait de bon jeu Wallace!

 

Sur l'autre table, dans un autre registre, un Pitch car mini, un Niagara et un Coloretto

 

Je me demandais lequel choisir entre le combo Pitch Car + Extension ou Pitch Car Mini + extension? La différence de prix est relativement faible pour des parcours de dimensions assez différentes. Est-ce que le gros format est plus jouable, par exemple il semble plus facile de dépasser et on peut frapper à pleine puissance alors qu'il faut peut-être jouer avec le bout des doigts pour la version mini?

 

Jamais essayé ni l'un ni l'autre.

Je vais te laisser Chabooot te répondre, car c'est à lui pitchcar mini, je l'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Moi j'ai le mini et je crois qu'il est parfait pour les enfants, c'est de loin le jeu le plus joué dans ma ludothèque, j'y joue plusieurs fois par semaine. Je possède l'extention et elle est mal foutu elle est à vendre si il y a des interessés. Il est également facile de le placer sur toute les tables.

 

Pour le grand, il y a longtemps que j'y ai joué. Mais je me rappel qu'il y avait des problèmes avec les bandes qui avaient de la difficulté à tenir en place. Le problème est peut être réglé depuis.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Moi j'ai le mini et je crois qu'il est parfait pour les enfants, c'est de loin le jeu le plus joué dans ma ludothèque, j'y joue plusieurs fois par semaine. Je possède l'extention et elle est mal foutu elle est à vendre si il y a des interessés. Il est également facile de le placer sur toute les tables.

 

Pour le grand, il y a longtemps que j'y ai joué. Mais je me rappel qu'il y avait des problèmes avec les bandes qui avaient de la difficulté à tenir en place. Le problème est peut être réglé depuis.

 

Steph

Alors, conseillerais-tu d'acheter 2 fois la piste de base pour faire des parcours intéressants? Une bonne partie des photos sur Boardgamegeek montre des parcours formés à l'aide des morceaux de deux boîtes. Est-ce assez amusant avec une boîte ou c'est trop limité comme parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike,

 

Tu devrais en parler avec Martin lorsqu'il viendra au donjon, c'est lui qui a organisé notre tournoi de "pitch car" à Ludo-Outaouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...