Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2006


Toynan

Messages recommandés

Ce n'est pas assez pour intimider les soldats, ils fusillent Mimring et Alexander,

 

=======

 

Je me demande bien comment,

puisqu'on ne peut pas tirer sur Alexander.

 

=========

 

 

 

 

 

 

 

Les vickings tombés, Syvarris et les Zettian attaquent les deux héros. Finn meurt d'un rayon laser et Thorgrim d'une flèche. Il ne reste qu'un agent et un samourai à David. L'Izumi fonce vers les Zettian et en tue un Zetian par attaque, et l'autre par riposte. Syvarris lui règle son compte d'une flèche.

 

Il ne reste qu'un agent à David, l'agent n'est pas fou et fuit.

 

David a perdu ses trois parties. huh.gif

C'est dommage qu'il a fui.

 

Un seul bouclier arrête tous les tirs de Syvarris.

 

Puisqu'il ne restait que ces deux-là.

Le Maga avait toutes les chances de tirer Syvarris

et il avait une meilleure protection que lui au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement

 

2 parties de Leonardo Da Vinci - Très très bon jeu, j'adore la phase de pose des apprentis qui est d'une interactivité rare.

 

3 parties de Stone Henge de Kinizia - Très abstrait mais très bon

 

2 parties de Corintho - Grosse déception pour une grosse boîte avec un matos parfait mais trop cher. De plus une règle loupée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une table de Elasund à 3 joueurs, pendant que nous faisions une partie à 4 de Amun Re, toujours aussi bon ce jeu, étonnant qu'il ne soit pas dans mon top 15... à revoir... scratchchin.gif

 

Pour clore la soirée, 2 parties de l'excellent petit jeu de stop-ou-encore Cloud 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@risk2003ad

Ils ont fusillé Alexander à bout portant (1 case)

user posted image

Après avoir tué Mimring, il y a eu des déplacements, ce qui fesait que les deux airborne elite et Alexander étaient tous engagés.

 

Pour Syvarris, on a mal interprété les règles, merci de la précision.

Dans le chateau, il restait plein d'unités, mais elles n'ont pas servi dans le jeu, je ne les ai donc pas nommés.

Il restait les deux héros Vickings et les Izumi derrière la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, deux parties consécutives de Vom Kap Bis Cairo. Voilà un petit jeu de cartes qui s'est fait malmener à plusieurs reprises par la critique et qui possède également quelques chauds partisans et défenseurs, dont je suis! Il faut préciser qu'une grande partie des critiques peu élogieuses viennent du fait que la règle est très, très mal écrite...Il faut vraiment télécharger une règle lisible et claire (ce qui se trouve aisément, tant en anglais qu'en français...) mais une fois que ce problème est résolu, le jeu en vaut la chandelle...Un petit jeu de carte où, par le biais d'enchères, on choisit des terrains qu'il nous faudra traverser avec des rails...Plusieurs petites règles viennent ajouter du piquant (construction de pont, gestion de son pécule de départ, possibilité de construire plusieurs rails durant son tour...) et la finale du jeu est toujours enlevante car souvent très disputée....Il n'est pas rare de voir un joueur que l'on croyait éliminé revenir en force lors du dernier tour et finalement gagné! Bref, un excellent petit filler que je recommande chaudement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec diock20, Vom Kap bis Cairo est un excellent jeu injustement boudé. Je ne dirais pas "petit filler" par contre, car chez moi les parties peuvent atteindre près d'une heure et les enchères demandent une bonne réflexion. Les mécanismes qui permettent aux derniers de rejoindre le leader fonctionnent aussi très bien et on se sent toujours dans la course. J'ajouterais qu'il fait partie, aux côtés de Verrater, des jeux de cartes au feeling jeu de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vom Kap bis Cairo il est plaisant voir nécessaire de troquer le papier et le crayon par des jetons de poker. Ca accélère le jeu tout en rajoutant une tension intéressante.

A ce sujet l'on parle parfois de jetons de poker pour substituer les billets de banque ou pour remplacer les points de victoire dans différent jeux (Power Grid par exemple). Saviez-vous qu'il existe des jetons avec la valeur inscrite sur les jetons? Ainsi les joueurs pas habitués aux valeurs des couleurs trouveront aisés de les manipuler. On en trouve en ce moment dans une grande chaîne de magasin.

1-2-5-10-20. 25 de chaque sauf les 1 qui en ont 50. 4.94$ le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, deux parties consécutives de Vom Kap Bis Cairo. Voilà un petit jeu de cartes qui s'est fait malmener à plusieurs reprises par la critique et qui possède également quelques chauds partisans et défenseurs, dont je suis! Il faut préciser qu'une grande partie des critiques peu élogieuses viennent du fait que la règle est très, très mal écrite...Il faut vraiment télécharger une règle lisible et claire (ce qui se trouve aisément, tant en anglais qu'en français...) mais une fois que ce problème est résolu, le jeu en vaut la chandelle...Un petit jeu de carte où, par le biais d'enchères, on choisit des terrains qu'il nous faudra traverser avec des rails...Plusieurs petites règles viennent ajouter du piquant (construction de pont, gestion de son pécule de départ, possibilité de construire plusieurs rails durant son tour...) et la finale du jeu est toujours enlevante car souvent très disputée....Il n'est pas rare de voir un joueur que l'on croyait éliminé revenir en force lors du dernier tour et finalement gagné! Bref, un excellent petit filler que je recommande chaudement!

Et ou as tu trouvé cette petite merveille Diock20 ??

 

Je suis toujours attentif a tes ''expériences'', Dynasties a été une petite révélation pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas supposé jouer mercredi. Malgré la fatigue, je me rends au club Le Donjon à Aylmer à 20h00 pour aller jaser un peu. Je ramasse les 3 jeux que j'avais préparé la semaine d'avant mais qui n'avaient pas servi. Quelle bonne décision! Ça ma royalement remonté le moral et on m'a fait un vrai cadeau en jouant à mes 3 jeux :

 

Tsuro (Dhunam, Dr. B, Aléalogiste) : des pros, ça se rend jusqu'à la dernière tuile du paquet où Dr. B ne peut que s'éliminer avec sa dernière tuile. Victoire de Dhunam qui a réussi à trouver la voie smile.gif Petit conseil, ne jouez pas trop dans votre coin à la fin, on vous attendra de pied ferme à votre retour...

 

Klondike (Colombob, Dr. B, Aléalogiste) : découverte de ce jeu pour les trois joueurs. Superbe jeu de dextérité, avec ses diverses techniques de prospection. Le jeu prend tout son sens, et son intérêt, grâce aux paris et au bluff. Les habiletés des prospecteurs leur jouent aussi des tours. Très amusant! Tout se joue au dernier roulement de pépites. Victoire de Dr. B par une pépite sur Aléalogiste suivi de Colombob de très près.

 

Mykérinos (Colombob, Dr. B, Aléalogiste) : mon jeu préféré ces temps-ci. Je l'ai joué à 2 reprises à 3 joueurs cette semaine. Victoire écrasante la première fois et au Donjon, j'ai fait très pitié. Lady Violet n'est pas apparue à la 3e ronde et je n'en avait pas récolté au cours des 2 premières. Ne sous-estimez pas son importance. Comme je me suis fait avoir au musée. Il ne me restait plus que des "2" pour moi. Dr. B gagne haut la main. Excellente performance pour Colombob qui en était à sa première partie. Je suis le seul qui n'a pas ramassé un jeton +50 points sad.gif

 

N'hésitez jamais à aller à une soirée de jeux. Vous ne le regretterez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous parlerai pas de mes trois parties d'Heroscape d'hier soir avec Paul, je lui laisse le soin de décrire ma déchéance sad.gif

 

Ce qui a retenu plutôt mon attention, c'est un jeu de MB produit dans les années 80 je crois. Il s'appelle « L'ïle Boule de feu ». Il y a parfois des jeux qui vous font sourire, très sourire même. biggrin.gif

 

Ce qui me surprend, c'est que ce jeu ne soit pas rééditer en version améliorée. J'ai gagné deux matches sur trois, mais ce n'est pas les victoires qui comptent dans cette nouvelle expérience, mais tout le plaisir qu'on peut en retirer en jouant à un jeu dont j'ignorais l'existence jusqu'à tout récemment.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu. Vous êtes des aventuriers qui se promenent dans des sentiers en relief parsemés de pièges. Les boules de feu qui sont représentées par des billes rouges déambulent les pentes en relief du jeu. Ceci se produit lorsqu'une carte pigée par votre adversaire active ce terrible événement. Si la boule écrase votre personnage, alors vous faites un dodo obligé durant un tour et vous reprensez le bâton du pélerin afin de ramener un joyau inestimable vers le quai. Vous pouvez toujours vous en sortir en utilisant des grottes qui vous permettront de prendre des raccourcis en autant que vous ayez le bon numéro de la grotte sur le dé. Vous quittez l'ile en vie avec le joyau, alors vous gagnez !

 

Voilà pour cette aventure incroyable, je me répète, mais ce jeu mérite d'être réédité, mais en version améliorée c.-à-d. + de cartes et une plateforme du jeu construit avec un matériel moins plastique et la possibilité d'ajouter des extensions. smile.gif

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'appuie à 100% Tiguidou. Je vais apporter ma copie à Ludo-Outaouais maintenant que tu as piqué la curiosité de tout le monde.

 

Il faudrait effectivement éliminer le hasard un peu. Le terrain pourrait être varié : forêt, plaine, sable, etc. avec différents attributs et comme tu dis, plus de cartes (lianes pour aller plus vite en forêt ou éviter du sable mouvant, bateau pour traverser lac ou rivière, etc.). C'est plein de potentiel et c'est le jeu qui me fait le plus sentir comme un Indiana Jones. En plus, j'aime les jeu de dextérité et ça me fait penser à Plinko de l'émission Le juste prix. Ça pourrait être vraiment intense bigtup.gif

 

En fait, on pourrait apporter tellement de modifications qu'on pourrait éditer notre propre jeu bigtup.gifbigtup.gifbigtup.gif

 

C'est une super idée de maquette pour Alien bigtup.gifbigtup.gifbigtup.gifbigtup.gifbigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...