Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2006


Toynan

Messages recommandés

Il traîne encore dans le sous-sol chez mes parents, on doit l'avoir reçu à Noël 1987 environ, et on y a joué en masse! Je pense qu'il est toujours complet. Le plateau est moins beau qu'à l'époque, je ne sais pas si le temps a eu un effet ou si ce sont mes yeux d'adultes qui sont plus éclairés quant à la technologie de l'époque. La publication de ce jeu était quand même un tour de force.

 

Je me souviens qu'une couple d'années plus tard, le jeu n'avait plus autant d'attrait, disons qu'on en avait fait le tour! J'y rejouerais volontiers, si ce n'est que par nostalgie. Je suis bien d'accord qu'avec un remaniement et certaines améliorations, le jeu pourrait renaître de ses cendres pour amuser une nouvelle génération d'enfants...et d'adultes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a retenu plutôt mon attention, c'est un jeu de MB produit dans les années 80 je crois. Il s'appelle « L'ïle Boule de feu ». Il y a parfois des jeux qui vous font sourire, très sourire même. biggrin.gif

Édité en 1986. J'ai trouvé ce jeu par hasard, vu le prix qu'il allait chercher sur e-bay, je croyais pouvoir le revendre. Erreur, j'ai fait jouer mes garçons, et maintenant, le jeu doit rester à la maison!

 

C'est effectivement un jeu interressant pour l'époque, et il mériterait vraiement une réédition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 22 septembre :

 

17 adultes au plus fort de la soirée chez LDP101.

 

Camelot (LDP101, Fortiche, Zendor, Nancy, Marie-Andrée) : Une victoire écrasante pour LDP101 qui a accumulé tous les points nécessaires alors que certains de ses adversaires n'ont même pas eu le temps de gagner une manche !

 

Arbos (Claudine, Emma, MadMax, Toynan) : Jeu d'équilibre fort sympathique. Tout le monde à le même nombre de branches et de feuilles qu'il faut, chacun son tour, poser sur un tronc pas très stable ! J'ai réussit à me débarasser de toutes mes pièces en premier !

 

Stupide Vautour (LDP101, Fortiche, Zendor, Nancy, Marie-Andrée) : j'adore ce petit jeu de plis très simple et très rapide.

 

Bali (Zendor, Emma, MadMax, Toynan) : ça a l'air vraiment bien comme jeu ! Je dis ça à l'air car nous avons joué tout croche sans avoir bien pris le temps de relire les règles. Et avec un jeu de Rosenberg, ça ne pardonne pas ! Vivement le prochain essai.

 

Himalaya (Claudine, Jon Snow, Fortiche,Dominique, Marie-André)

 

Nacht der Magier (Claudine, Jon Snow, Dominique, Nancy)

 

Emira (Dave_1701, Zendor, Surak, Jean-Michel, risk2003AD) : La nouveauté de Paul où il faut créer un harem ! Quel beau thème ! rolleyes.gif

 

Alhambra (LDP101, Emma, Martine, MadMax, Toynan) : LDP101 nous a ajouté plein d'extensions : Le marché, qui nous permet de placer des bonhommes de la couleur correspondante aux tuiles que l'on place dans l'alhambra; les architectes, qui sont de l'argent classique ou qui permettent de déplacer des bâtiments de sa réserve à son alhambra; Les coffres que l'on place dans son alhambra sur les couleur des bâtiments que l'on possède; les cents, qui nous sont donnés si on paie trop cher nos tuiles; Les bâtiments sans chiffres, que l'on peux prendre à son tour de jeu pour les placer à coté des bâtiments de la couleur correspondante pour en augmenter le nombre dans notre alhambra.

Ça faisait un peu trop de chose en même temps à mon goût et on ne sais plus vraiment trop quoi faire ! De plus, à 5 et 6 joueurs, ça prend les Vizirs !

 

eBay Electronic Talking Auction Game (Zendor, risk2003AD, Claudine, Toynan) : Ne prenez jamais les cartes jaunes ! Je ne sais pas ce qu'elle avait la machine, mais elle n'a jamais fermé une enchère après avoir demandé au jaune de placer une enchère ! Ce qui fait que pendant que Claudine avait 8 objets achetés, je n'en avais aucun ! dry.gif

 

Keythedral (LDP101, Fortiche, MadMax, Martine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une petite partie de Around the World in 80 Days.

J'ai fais le tour du monde en 60 jours !!! blink.gifblink.gif

J'ai remplacé deux fois des grosses cartes bateaux par un jet de dés ''1'', j'ai utilisé des doubles trains ''2'', mais pas eu d'éléphant et j'ai utilisé les 12 jours de voyage pour aller de Bombay à Calcuta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejouer pour la première fois depuis Granby! sad.gif

 

J'ai de la difficulté avec mes joueurs, un c'est trouvé un 2ème emploi le vendredi soir et le samedi soir. L'autre a des pratiques de hockey certains soirs. Mes joueurs rôlistes ne jouent à des boardgames que le samedi après-midi et ma conjointe travail à tous les samedi! dry.gifmad.gifsad.gifunsure.gif

 

Là je suis un peu découragé cryingsmiley.gif

 

Aujourd'hui dimanche il pleut à boire debout, donc ce fut possible! Enfin.

 

- Tempus - J'ai adoré et mes 2 partenaires aussi. Je croyais pas que ce serait aussi bien!

- Hart an der Grenze - À 3 joueurs, très drôle surtout quant on connait assez bien les autres joueurs. Certain passe des marchandises interdites à chaque tour et sont pret à payer des sommes astronomiques pour vous soudoyer. Vraiment très drôle.

 

Ça m'a fait du bien, j'étais en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit journée de jeux chez DLesage, on a fait un Chevalier de la table ronde, un Ricochet Robot, 2 x Nicht die bohne! et un Ticket to ride Marklin Très agréable journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collier de la reine x2

 

Le jeu est très bon à deux joueurs. J'utilise la variante de Zooboo affichée sur la fiche du jeu sur Trictrac qui propose de retirer certaines cartes. C'est très bien équilibré.

 

Par contre, je préfère retirer tous les Confesseurs et conserver toutes les Bagues. Le Confesseur permet de regarder dans le jeu de l'autre. Comme il s'agit d'un jeu de bluff et d'anticipation, ça tue le jeu à deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je joue et plus mon critère numéro 1 pour essayer un nouveau jeu devient l'originalité....Et cette semaine encore, j'ai découvert une petite merveille qui fourmille de mécanismes originaux et qui à la pratique se révèle être dans une classe à part et j'ai nommé Railroad Dice! Certain me diront« encore un jeu de trains!» mais au moins, celui-ci a le mérite d'être innovateur à bien des égards...Tout se fait avec des dés (construction, achat d'actions de compagnie, revenus...) et le jeu se pratique sur deux cartes, une à grande échelle, pour représenter l'ensemble du développement du réseau et une à petite échelle sur laquelle nous construisons....C'est une trouvaille géniale et les deux cartes sont très importantes! Le jeu est de complexité moyenne et se pratique en deux heures mais il est vrai que ça peut durer un peu plus vu qu'une partie peut se finir de quatres façons différentes! Bref, si vous cherchez un jeu de trains qui se démarque du lot, allez-y, vous ne serez pas déçu...Il est à noter qu'il existe un Railroad Dice 2 mais c'est un nouveau jeu à part entière qui n'a plus grand chose à voir avec l'original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, une partie de Heroscape avec mon frère, encore un scénario maison, ça à été très serré, la partie se terminant au douzième tour, presque à une action près.

 

Troupes de Julien (défenseur - 500 pts.)

user posted image

 

Mes troupes (attaquant - 750 pts.) Notez que même si Alexis semble vouloir gober les Izumis de Julien, il ne fesait pas partie de mon armée

user posted image

 

Une partie sympathique fut la subtile attaque de l'agent sur Mimring le dragon, avant que Grimnak ne bouffe l'agent en question à même l'échelle.

user posted image

 

Sans faire de récit, cette partie m'a plus convaincu qu'une partie de Heroscape avait de la stratégie, et pas un simple festival du lancer de dés.

 

Question comme ça, est-ce que Grimnak à le droit de manger des soulbourgs? On a joué que oui, même si ça a l'air indigeste.

 

Ensuite, nous avons fait une partie de Clans à quatre joueurs, un des joueurs s'est trompé de couleur, et à fait monter les bleus qu'il croyait jouer. Les bleus ont fini en deuxième place alors qu'il est arrivé dernier, suite à son erreur.

 

Les bleus n'étaient pas joués par personne d'autre. biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie de Poison en appéritif. Comme plat principal une partie de Taj Mahal, comme c'est du bonbon ce jeu, pas eu besoin de dessert! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie sympathique fut la subtile attaque de l'agent sur Mimring le dragon, avant que Grimnak ne bouffe l'agent en question à même l'échelle.

 

Question comme ça, est-ce que Grimnak à le droit de manger des soulbourgs? On a joué que oui, même si ça a l'air indigeste.

 

Grimnak mange tout.

 

Il n'y a rien à son épreuve.

 

 

Et quand tu parles d'un agent,

ce sont les Maga , je suppose et

non pas l'agent Carr.

 

Et finalement, tu parles de stratégie

dans Héroscape.

Bien sûr , qu'il y a de la stratégie,

demandes à Yvon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi-jeux chez nous hier soir, on était 6 et on a joué une Power Grid. C'était la première pour tout le monde (moi inclus) sauf un. J'ai adoré, même si j'ai fini bon dernier. C'est vraiment un tour de force de faire un si beau/bon jeu avec un thème aussi peu invitant. J'ai trouvé le marché des matières premières génial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...