Aller au contenu

Guérison de joueurs qui paralysent?


Hyann

Messages recommandés

Après une partie de plus de 3hrs de Castle of Burgundy (et plusieurs autres soirées de jeux), je suis perplexe envers les joueurs du groupe.

 

Il y a un de type joueur d'échec qui calcule et recalcule toutes les possibilités.

 

Puis un autre qui semble se perdre dans les règles, ne prévoit pas son tour et semble vouloir trouver des failles dans les règles au-lieu de les jouer alors il paralyse souvent devant les choix.

 

Selon vos expériences, est-ce qu'il y a de l'espoir pour que ses joueurs paralysent moins ou bien c'est dans leur personnalité et va falloir que je choisisse des jeux en conséquence.

 

Je detesterais être obligé d'en exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre de nous les joueurs d'échecs.... Me connaissant je suis de ce clan. Pour contourner les longueurs quand on est trop nombreux de ce type dans une soirée je passe à des jeux ou la chance et/ou l'adresse font parti de la dynamique. Un analytique passe souvent outre le fait d'essayer de battre la chance et s'amuse plus qu'il ne calcul... si il persiste là t'as un champion laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets les a Dobble ou a Jungle Speed :)

 

Je penche qu'a moins d'établir un contrat social coercitif mais accepté de tous (du genre "2 minute maximum par tour"), il est très difficile pour un analytique d'aller contre sa nature, voire ce qui est pour lui son plaisir de jeu peut-être...

 

Tu leur en as parlé ? Que toi tu t'ennuies, et que tu envisage de coup d'autres jeux ? (parler hors jeu, pas pendant la partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé d'autre jeux est une option, mais cela veut dire que tu ne jouera pu à des jeux comme Advanced Civilisation.

Mais même en changeant de jeu ...

Je joue a des jeux de rôle, pourtant j'ai vu un joueur de D&D hésité, et nous dire que si son personnage utilise tel sortilège, il va faire tel effet mais avec tel autre il fera plus de dégâts. Mais s'il passe son tour l'autre pourrais blesser le monstre mais mon personnage risque de se faire attaquer après. Mais s'il déplace son personnage , il sera pu à porté de ...etc... Pendant qu'il y a cinq autres joueurs qui fixe son dé 20 en espérant qu'il va tombé de sa main ;-)

 

J'ai été jouer chez un maître de jeu de rôle qui utilisé un petit sablier afin de réduire, les dialogues entre personnage, les discours de personnage, les élaborations de stratégie entre personnages, et autres qui prend du temps. Afin que tous puisse avoir son moment. Mais de là , faire cela pour un jeu de plateau ??

 

Malgré que tu parle des joueurs d'échec, ils ont une horloge à coté pour calculer leur temps.

 

Sinon va lire une BD , pendant qu'ils jouent leur tour. Ou joue sur ton téléphone intelligent pendant qu'il joue.

Mieux , j'avais un joueur qui avait sa playstation portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux Cube Timer s'est montré assez efficace par chez moi, mais il faut être ferme sur la sanction d'un cube qui sonne sinon le joueur s'en moque comme l'a bien montrée la vidéo qui fait rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la pire chose dans un groupe, en plus d'analyser son jeu, il vas analyser celui des autres, ce qui peux être assez long, quand même tu lui fait remarquer, il vas prendre une des fois ou toi tu as pris du temps, et dire que tu est pareil. Ça peut être assez façhant, mais tu ne peux pas le guérir, c'est dans ses gênes, et tu ne peux l'exclure, car il va se sentir rejeté, et toi tu te sentiras coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs, je crois qu'il y a peu d'espoir. C'est dans leur nature (un peu la mienne aussi) surtout si le jeu est du type qui ne pardonne pas l'erreur alors que tu partages ta table avec des experts optimisateurs.

 

Tout de même, demander à cette personne de lire les règles du jeu par elle-même avant la partie leur permet de jouer (un peu) plus vite.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux Cube Timer s'est montré assez efficace par chez moi, mais il faut être ferme sur la sanction d'un cube qui sonne sinon le joueur s'en moque comme l'a bien montrée la vidéo qui fait rire !

 

Je plussoie. Le gars est tellement compétitif qu'il analyse, re-analyse et re-re-analyse et lorsqu'il prend enfin son jeton pour le jouer, il recommence pour être sûr qu'il n'a rien oublié. Je viens que j'ai envi d'y couper la main. Désespéré j'ai sorti mon G8 timer et il est devenu le plus rapide du groupe. Je devrais le resortir, G8 où es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement réputé pour prendre plus de temps que la moyenne pour jouer mon tour. Mes conseils à suggérer à tes joueurs analytiques:

  • Survoler les règles avant la partie/soirée de jeu
  • Réfléchir à ses actions avant son tour
  • Leur rappeler lors de la première partie de tester des stratégies afin d'évaluer le jeu. Ne pas essayer de l'emporter à tout prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j'ai un joueur qui prend beaucoup de temps avant de ce décider a jouer son coup pour y remédier nous utilison un timer et plutot que de pénalisé la lenteur nous encourageons la vitesse et on attribut des points en fonction tu chronomètre final. On ce base sur les point donner pour celui qui lui reste de plus d'argent pour les jeux qui ont cette regle

Étrangement tous d'un coup il est devenue vraiment plus rapide et fini maintenant souvent avec le 2ieme meilleur temps et quelque point en plus du a ca position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je commence à voir beaucoup de difficulté avec les joueurs lents.

 

La finale à Ludo-Outaouais avec Château de bourgogne, la partie pris 90 minutes. Le score était élevé en plus, 262, 237, 234 et 198. + de3h à ce jeu ça pas d'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...