Aller au contenu

A Few Acres Of Snow - Bug


Messages recommandés

Je veux savoir si le Halifax Hammer à depuis le temps eu une correction officielle, est-ce qu'on a trouvé un concensus, est-ce que la deuxième édition du jeu reprinté en 2012 apporte des correction à se bug?

 

Le jeu m'intéresse mais ça m'achâle en maudit ce Halifax Hammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une légère modification des règles dans la 2e édition. De mémoire, 2 icones ont été ajoutés sur le plateau, la carte bateau des français à pris le bord, la réserve ne peut comporter que des unités de milice et non des "locations", et pour la pige on ne rebrasse pas la défausse quand il manque de carte, seulement à la fin du tour.

 

ça n'élimine pas complètement le problème mais ça rend le tout plus difficile pour les anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mélazzzy

Le Halifax hammer est une sorte de mythe. Il existe une stratégie mais il faut avoir aussi un peu de chance et que les cartes sortent dans le bon ordre. Il existe aussi un ''randomizer'' qui définit des conditions de victoire différente a chaque partie. C'est un fichier PDF officiel de Martin Wallace et il circule sur BGG et sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que le Halifax Hammer est considéré comme une sorte de mythe, dans le sens qu'il est dur à faire et qu'il faut avoir les bonnes cartes pour le faire, n'empêche il semblerait que quelqu'un à obtenu 600 victoires en 600 parties en utilisant cette stratégie...je sais pas si c'est vrai mais si ça l'est le mythe est devenu réalité asser souvent merci pour lui! :huh:

 

J'ai lu beaucoup sur le sujet, je ne crois pas que ça affecterait mes parties vraiment, mais juste de savoir qu'il y a une "always win" stratégie descridite le jeu à mes yeux....ça m'énerve.

 

Je ne suis pas trop fan des modification de règles non plus, je me demande....

 

Admettons qu'on s'entend pour ne pas utiliser cette stratégie en début de partie. Est-ce qu'on utilise quand même les règles modifiées ou les règles originales sont vraiment mieux et les règles modifiées sont là que pour counter le Halifax Hammer? S'il n'y avait jamais eu le fameux Halifax Hammer, est-ce que les règles révisées version 2 auraient quand même leur raison d'être? Est-ce qu'il améliore le gameplay anyway?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications ont été faites pour contrer le Halifax Hammer... toutefois sans succès. Comme l'a dit Unity cela le rend plus difficile, mais quand même possible. Ceci dit si tu achètes le jeu et ne lit pas sur la stratégie je te prédis plusieurs belles parties de pure plaisirs. Après tout il y a un gars qui a joué le HH pendant 600 parties sans se fatiguer. Imagines si tu ne connais pas la stratégie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires sont drole à entendre, c'est ici que j'ai entendu parler de ce bug, ça fait longtemp que ce jeux m'intéresse pourtant c'est vous qui, inconsciemment, m'en avez fait retarder l'achat jusqu'à présent. Maintenant que je repense me le procurer malgré le bug, vous me le ventez tous! ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit si tu achètes le jeu et ne lit pas sur la stratégie je te prédis plusieurs belles parties de pure plaisirs.

 

 

Je n'ai également jamais voulu lire sur la stratégie car c'est un excellent jeu et ça gâcherait un peu le plasir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis procuré le jeu et j'aimerait bien avoir la carte "bateaux" des français pour pouvoir jouer avec les regles originales de la first edition, quelqu'un peut me la scanner pour que je l'imprime? Ou alors simplement me dire, est-elle identique à celle des anglais mais en rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...