Aller au contenu

Suite aux sujet des «bons jeux oubliés»


Je préfère jouer à...  

60 membres ont voté

  1. 1. Je préfère jouer à

    • un bon jeu qui a fait ses preuves
      48
    • une nouveauté toute fraiche
      12
  2. 2. Dans les faits, je joue plus souvent...

    • à des bons jeux qui ont fait leurs preuves
      26
    • à des nouveautés toutes fraiches
      34


Messages recommandés

Pourquoi est-ce criminel?

 

Si on se contentait de jouer aux jeux non joués dans nos ludothèques, personne que je connais n'achèterait de jeux pour au moins 1 an. Effondrement immédiat du monde ludique...ouch...c'est la triste réalité.

 

On m'offre de jouer à une nouveauté à une table ou a un jeu de 14 ans que j'aime à l'autre table, 9 fois sur 10 je vais choisir le jeu que j'aime et l'autre fois, c'est parce que je vais choisir mon compagnonnage et non le jeu.

 

Ceci dit, je partage l'opinion de romain, sans être capable de la mettre totalement en application...c'est rare qu'on joue à plus qu'une tablée. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu non-joué est dans mon langage du gaspillage. Ceci dit, il est vrai qu'on tente de limiter les achats de notre groupe justement pour approfondir les jeux qui plaisent. Mais quand même, se fermer aux nouveautés, c'est.... se fermer quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est fermé aux nouveautés?

 

Lis mon message...Je peux essayer un jeu (qu'il soit nouveau ou non n'a pas d'importance) en autant que quelqu'un me dit que c'est un bon jeu.

 

Ce que je ne veux plus faire, c'est d'essayer un jeu que personne ne connait simplement parce qu'il vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! choisir avec qui jouer plutôt que le jeu. Afin de pas jouer encore avec ce Fictif. ;-)

 

Ce n'est pas parce que cette nouvelle robe est à la mode qu'elle vous fera bien.

Ce n'est pas parce tel recette de ce grand chef a reçu un prix, que vous allez soudainement aimer sa salade de pissenlit au piment fort.

Avez-vous vraiment besoin d'acquérir le dernier gadget avant qu'il soit sur la tablette de la boutique.

 

L'industrie du jeux de tables va-t-elle faire comme d'autres mettre en vente des produits à utilisation limité ou partiellement complet.

Afin d'éviter que le marché ne s’effondre ? acheté ce jeu, nous vendrons un bandage dans un mois pour améliorer sa jouabilité. Nous allons aussi vous vendre un ajout pour le compléter. Nous le publions avec un matériel fragile car cela vous encouragera a vous procurer la prochaine édition.

 

Quoi tu joue encore avec le vieux jeu d'échec de ton grand-père! mais voyons il a tellement de nouveaux jeux bon et intelligent de nos jours.

Tu es pas cool mon oncle avec tes vieux jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ris de ça Fictif, mais c'est totalement vrai que la composition de la tablée fait toute la différence sur l'appréciation ou non d'un jeu.

 

Dans "jeux de société", il y a le mot "société" et c'est une partie importante du plaisir de jouer. À quoi bon gagner si ce n'est que pour ajouter une statistique sur BGG. Mieux vaut être bien entouré et perdre...en tout cas c'est mon opinion personnelle.

 

À+

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawny , je reconnais bien ton générosité , vouloir m'offrir un mouchoir et en plus d'une marque de commerce reconnue.

Mais je vais reprendre mes deux phrases pour rendre cela plus complexe.

 

Je ne fais pas passer un test de QI a tout les joueurs , et pas plus que dix questions sur leur savoir ludique. Mais je devrais faire une recherche parmi la communauté pour savoir quel est la réputation des joueurs qui seront en présence. Car pourquoi aller jouer dans ce groupe de joueurs novices si c'est pour une victoire facile dans des jeux trop enfantins.

 

En plus, si Fictif s'assois devant toi, avec un plateau de jeu de stratégie et que tu t'amuse aux dépens des novices, Fictif peu très bien assumer son coté mauvais joueur pour avoir appris auprès d'autres. Pour te saboter ton jeu et tu saura ce qu'est une victoire amer. Et Fictif sera ravi que tu ne désire pu jouer avec lui.

 

Merci pour le mouchoir virtuelle, cela va être si utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux joué à des jeux qui ont fait leurs preuves, dans les faits, je joue majoritairement à des jeux qui ont fait leurs preuves.

Par contre, je n'ai pas grand mérite, on est juste 2 ou 3 dans le groupe à acheter des jeux, l'apport de nouveautés toutes fraiche d'Essen est plutôt rare. Quelques KS sont arrivé, mais outre Zombicide, la plupart ne m'ont pas vraiment donné le goût d'y rejouer.

J'ai été rarement déçu des vieillerie, une bonne partie de ma collection date de plus de 5 ans et j'ai pas encore eu de moment ou je me suis dit que je jouerais bien mais aucun de mes vieux jeu me tente :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...