Aller au contenu

Jeux de mai!


Messages recommandés

Vendredi chez LDP

 

Nitram me fait essayer Marvel dice ( le Quarrior): sympa, mieux que celui de Lotr mais on va passer

 

Médiéval Academy: un hit pour tous. Il faut qu'il soit distribuer au Québec!

 

Voluspa +extension: un peu trop long à 5

 

Concordia: toujours bon. Spiele en vue malgré que je n'ai essayé Istanbul

 

 

Hier chez Tifan:

 

Médieval Academy: hit encore! Une quinzaine de copies vendues assurées avec hier!

 

Airlines Europe: Bob planifie mieux les avions que les nations et gagne loin devant moi.

 

Splendor: une belle course. Julie a une quantité industrielle de contrats mais attire aucun noble pendant que j'en attire 2 et part avec la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de mai = 109 parties dont 11 nouveaux.

 

Age de pierre 14X

Yspahan 14X

Egizia 12X

Le roi des roses 8X

Libertalia 5X

Can't stop 4X

Takenoko 4X

Telestration 4X

Molkky 3X

Bruges 2X

Colon de catane 2X

Coloretto 2X

Dixit 2X

Québec 2X

Thurm and taxis 2X

7 wonders

Château de bourgogne

Cinque terre

Compounded

Concept

Dominion

Dragon du mekong

Echec

Gift trap

Hawaii

Ka-boom

King of tokyo

La Boca

Last will

Las Vegas

Lazer Khet 2.0

Leeming mafia

Les bâtisseurs

Lord of waterdeep

Maka bana

Mouton à la mer, un

Navigador

Om nom nom

Parade

Rockwell

san juan

Speculation

Splendor

Sun, sea and sand

Testament

Time line

Tzolk'in

Yunnan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

D-Day Dice - Sword Beach (Étienne, Alphagor, Montcalm, Ryan, Ra-Ma). À cinq, dans ce jeu coop, un des joueurs joue les Allemands. Victoire de l'Allemand.

 

No Thanks (Étienne, Alphagor, Montcalm, Ra-Ma). Filler bien agréable.

 

Quantum +tuile Void (Ra-Ma, Étienne, Alphagor, Aranas). La tuile Void est un ajout intéressant.

 

Table 2:

Intrigues à Venise (Najoue, Joanie, M.Clou, Aranas). Jeu de déduction. Réédition du jeu Inkognito (1988). Par déduction, on doit tout d'abord identifier notre partenaire, puis, toujours secrètement, accomplir une mission avant l'autre duo d'inspecteurs. J'ai bien apprécié.

 

Safranito (Najoue, Joanie, M.Clou, Aranas). Le but est de compléter trois recettes composées de trois épices. Pour récolter les épices, il faut lancer sur le plateau de jeu nos jetons (genre pocker chips) sur les bols représentant les épices. Un peu comme au jeu de pichenotte, on peut stratégiquement heurter les jetons des autres pour les déplacer. Simple mais intéressant.

 

P.I. (Najoue, Joanie, Montcalm). Un autre jeu de déduction.

 

-------

Samedi:

 

Yum (M. Et Mme Aranas, et les deux plus jeunes). C'est ma récente partie de Quixx qui m'a donné le goût de faire découvrir le vieux Yum à mes enfants (5 et 7 ans). Ma fille n'a pas aimé mais mon fis oui. Moi, l'attente entre les tours m'a donné le goût de m'acheter Quixx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné un E-Wing (de la wave 4) au donjon hier avec l'événement de FFG: Assault on Imdaar Alpha.

 

WTVFmnu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Bilan de mai: 74 parties.

 

Strike 10: Bon filler. J'en ai jouer 4 parties en camping ce week-end.
Perudo 5: J'adore ce jeu. 5 parties en camping ce week-end
Hive Pocket 4: Je considere ce jeu comme les echecs, ca prend deux joueur de meme calibre pour donner une game ou tu n'ecrase pas l'adversaire ;)
Splendor 4: Chaque fois que je joue, je decouvre de nouvelles facons de gagner.
Army vs. Aliens 3: C'est simpliste, mais fait la job quand t'attend ou prend une biere.
Taluva 3 :wub: : Decouverte du mois et coup de coeur.
Blokus Duo 2: Je crois que c'est le seul jeu avec des coup "chien" que ma blone aime.
Parade 2: On a jouer une partie ce weel-end en camping, tres accessible au non-gamers.
Rush n' Crush 2: Mon coup de coeur du mois. J'aimais Formula D, mais j'ai toujours trouver que les des pour avancer enlevais du control et que ne pas pouvoir bumper les autres joueurs manquait au jeu. Rush n Crush regle ces deux problemes.
Yōkaï no Mori 2: Version simplifier du Shogi avec de belles illustrations.
Ad Astra 1: Un Colon de Catan ameliorer.
Albion 1: Pas mauvais comme jeu, mais j'en ferrais pas deux partie de suite. Il est peut-etre un peu trop simpliste et je ne crois pas qu'il a une grande rejouabiliter.
Automobile 1: Tentative a deux joueurs. Ca ce joue, mais aucune competition au niveau des vendeurs donc pas tres interessant. A reessayer avec plus de joueurs.
Batt'l Kha'os 1: J'ai bien aimer ce petit jeu de majoriter.
Bruges 1: Un feld.
El Capitán 1 :sick::sick: : On a meme pas fini la partie. Le concepte de "je dois m'endetter pour pouvoir refaire de l'argent afin de me re-endetter au 2e round" est assez turn off. On a meme pas fini la partie.
Carcassonne: Winter Edition 1: J'adore Carcasonne et ce jeu est simplement Carcasonne mais avec des tuiles blanche au lieu de verte (et y'a la mini-extension du bonhomme pain d'epice).
Cardcassonne 1: On a jouer a deux joueurs. C'etait pas mauvais, mais j'ai l'impression que ce jeu doit mieux ce jouer a 4.
The Downfall of Pompeii 1: Ma blonde a bien aimer le petit volcan 3D :) C'est interessant le concept de placer ses pions sur le jeu et ensuite devoir les evacuer du plateau alors que tout pete autour.
Dungeon Twister: The Card Game 1 :wub2::wub2: : C'est DT:Prison mais avec des mouvement simplifier, une portabiliter expodentiel et un prix fractionnaire du jeu de base.
Einfach Genial: Das Würfelspiel 1: Les reglemens n'etaient qu'en allemand, mais avec ce que j'ai pu trouver sur le net, on a pu jouer pareil, mais a un certain moment donner, l'autre joueur ne peut juste plus faire de point si l'autre jouer ne conserve pas la couleur dont il a besoin (a moins qu'on a manquer un truc). Quelqu'un a un lien vers les reglements complet en anglais/francais?

Felinia 1: Beau materiel. C'est le fun d'avoir les bateaux en 3D carton. Le principe aussi de l'heure de depart est interessant. On a jouer a la version avancer, mais je crois que la version de base est plus interessante, puisque les tuiles bonus et les cartes terrains qui ajoute un gros morceaux de hasard n'y sont pas.
FITS 1: http://youtu.be/NmCCQxVBfyM
A Game of Thrones: The Board Game (Second Edition) 1: Je me suis fait trahir apres que mon allier ce soit faire licher les pieds (litterallement!) par le joueur a ma droite. Ce lichage de pied ma couter la partie.
Goa 1: Le systeme de bid est vraiment fort interessant. Il devrait etre repris dans d'autre jeux.
Horse Fever 1: On a pas fini la partie... c'etait juste du hasard, aucun controle.
Ingenious 1: Premiere fois que j'y jouait en vrai (pas sur mon Android).
Keltis 1: Bon petit jeu de suite accessible au moins gamers.
Krosmaster: Arena 1 :wub2: : Mon nouveau money-sink. En plus que les figurines qu'on achete en vrai permette de les avoir sur la version en-ligne! En plus les figurines sont belles et/ou mignonnes.
Madeira 1: Beaucoup trop long.
Mage Wars 1: Oui, oui. Une seule partie ce mois-ci. Le beau temps etant arriver, c'est plus dur de trouver du monde pour y jouer, mais de nouveau joueurs dans la region de Quebec s'y sont initier donc je m'attend a y jouer un peu plus dans le mois de juin (si mon demenagement le permet).
Marrakech 1: Coup de coeur de ma blonde, elle aime ce jeu qu'elle trouve beau avec les petits tapis en plus.
Merchants of the Middle Ages 1: Moyen ( :tongue:) comme jeu.
Myth 1: Coop dungeon crawler card-driven. Pas mon genre, mais quand meme bon. J'aime le principe que plus on utilise des pouvoirs puissant, plus le jeu reagit.
Navegador 1: Enfin un bon jeu avec LA roue d'action.
Palenque 1: Special comme jeu. Je sais pas si j'aime ou non.
Pantheon 1: Faisait un boute qu'il etait sur ma Want To Play list. Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.
Piña Pirata 1: Un jeu de carte vraiment simple. Les illustrations sont belles, mais je le categorise dans jeu de non-gamer ou pour enfants.
Pirate's Cove 1: Meme chose que Pina Pirata, mais c'est pas un jeu de carte.
Privacy No Limit 1: Jouer en camping... on en apris des bonnes! :w00t:
PÜNCT 1: Pas le meilleur de la serie ca c'est sur.
Seasons 1: Pas mon genre, pas mon style. J'y ai jouer pour le montrer a quelqu'un.
Sun, Sea & Sand 1 :wub2: : J'ai bien aimer ce jeu, meme si on avait fait une petite erreur de regle.
The Swarm 1: On s'attendais a un gros jeu avec une boite pareille... en fait c'est vraiment simple comme jeu. Le theme est surement tirer d'un quelquonc roman.
The Thief of Baghdad 1: C'est pratiquement TTR mais avec une thematique de voleur au lieu de train.
Urbania 1: Ma blonde semble aimer les jeu de construction urbaine.
YINSH 1: C'est mon preferer de la serie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit mois très occupé par un horaire de fou de

 

1. fin de session de cégep

2. examen universitaire

3. début immédiat d'un cours d'été

 

Malgré tout trouvé du temps pour jouer à mes 2 jeux préférés, incluant un tournoi de X-Wing à 4 parties + 1 finale, où je sors vainqueur!

 

Star Wars: X-Wing Miniatures Game 14

Android: Netrunner 12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte rendu de mai, une gracieuseté de l'application BGG :)

 

Mai - Un peu en baisse par rapport à Avril mais on garde le moral avec 29 parties

 

 

Stone Age x9

Descent x4 (mais c'est pas le nombre de session qui compte les le compte heures abusif de 21:30h de jeu!!!!)

Pillars of the Earth x4 (en 3 jours, pas pire)

Cranium x2

Railroad Tycoon x2

Ticket to Ride : Asia x2

Airlines Europe x2

Chicago Express

Wizard

Ticket to Ride

Forbidden Desert

 

 

Disons que plusieurs parties ont été absorbées grace à Descent et le nombre d'heures de jeu totalement abusif (pour un papa de jeune enfant, avec la tite vie, c'est impressionnant) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez LDP

 

 

 

Médiéval Academy: un hit pour tous. Il faut qu'il soit distribuer au Québec!

 

 

 

 

Hier chez Tifan:

 

Médieval Academy: hit encore! Une quinzaine de copies vendues assurées avec hier!

 

 

 

Effectivement! Un petit coup de coeur pour tous. À quand un distributeur pour le Québec!?!

 

Matériel de qualité, s'explique en 2 minutes, bonne dose de stratégie, se joue en 30 minutes, 2 niveaux de difficulté, et des illustrations vraiment belles (Pierô). :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vendredi chez LDP

 

 

 

Médiéval Academy: un hit pour tous. Il faut qu'il soit distribuer au Québec!

 

 

 

 

Hier chez Tifan:

 

Médieval Academy: hit encore! Une quinzaine de copies vendues assurées avec hier!

 

 

Effectivement! Un petit coup de coeur pour tous. À quand un distributeur pour le Québec!?!

 

Matériel de qualité, s'explique en 2 minutes, bonne dose de stratégie, se joue en 30 minutes, 2 niveaux de difficulté, et des illustrations vraiment belles (Pierô). :pouce

Bon va falloir essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vendredi chez LDP

 

 

 

Médiéval Academy: un hit pour tous. Il faut qu'il soit distribuer au Québec!

 

 

 

 

Hier chez Tifan:

 

Médieval Academy: hit encore! Une quinzaine de copies vendues assurées avec hier!

 

 

Effectivement! Un petit coup de coeur pour tous. À quand un distributeur pour le Québec!?!

 

Matériel de qualité, s'explique en 2 minutes, bonne dose de stratégie, se joue en 30 minutes, 2 niveaux de difficulté, et des illustrations vraiment belles (Pierô). :pouce

Bon va falloir essayer ça.

 

 

c'est en effet très bien, ça a fait l'unanimité le vendredi chez LDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mai:

 

Bruxelles 1893 x2 Coup de coeur du mois en terme de nouveauté!

Escape: The Curse of the Temple x 2

Steam Park x2

Alien Frontiers + expansion

Atlantis Rising

The Capitals

Concordia

D-Day Dice

Formula Dé

Ground Floor Coup de coeur pour la partie, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas joué. Que c'est bon!

Helios Va demander une seconde partie avant de se faire un avis, je ne suis pas convaincu.

Kings of Air and Steam

Merchants of the Middle Ages

Nations

Qwixx

Suburbia

Vinhos Même chose que pour Ground Floor, coup de coeur pour la partie car ça faisait très longtemps qu'on y avait joué!

Zombicide Season 2: Prison Outbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mai: 74 parties.

 

Strike 10: Bon filler. J'en ai jouer 4 parties en camping ce week-end.

Perudo 5: J'adore ce jeu. 5 parties en camping ce week-end

Hive Pocket 4: Je considere ce jeu comme les echecs, ca prend deux joueur de meme calibre pour donner une game ou tu n'ecrase pas l'adversaire ;)

Splendor 4: Chaque fois que je joue, je decouvre de nouvelles facons de gagner.

Army vs. Aliens 3: C'est simpliste, mais fait la job quand t'attend ou prend une biere.

Taluva 3 :wub: : Decouverte du mois et coup de coeur.

Blokus Duo 2: Je crois que c'est le seul jeu avec des coup "chien" que ma blone aime.

Parade 2: On a jouer une partie ce weel-end en camping, tres accessible au non-gamers.

Rush n' Crush 2: Mon coup de coeur du mois. J'aimais Formula D, mais j'ai toujours trouver que les des pour avancer enlevais du control et que ne pas pouvoir bumper les autres joueurs manquait au jeu. Rush n Crush regle ces deux problemes.

Yōkaï no Mori 2: Version simplifier du Shogi avec de belles illustrations.

Ad Astra 1: Un Colon de Catan ameliorer.

Albion 1: Pas mauvais comme jeu, mais j'en ferrais pas deux partie de suite. Il est peut-etre un peu trop simpliste et je ne crois pas qu'il a une grande rejouabiliter.

Automobile 1: Tentative a deux joueurs. Ca ce joue, mais aucune competition au niveau des vendeurs donc pas tres interessant. A reessayer avec plus de joueurs.

Batt'l Kha'os 1: J'ai bien aimer ce petit jeu de majoriter.

Bruges 1: Un feld.

El Capitán 1 :sick::sick: : On a meme pas fini la partie. Le concepte de "je dois m'endetter pour pouvoir refaire de l'argent afin de me re-endetter au 2e round" est assez turn off. On a meme pas fini la partie.

Carcassonne: Winter Edition 1: J'adore Carcasonne et ce jeu est simplement Carcasonne mais avec des tuiles blanche au lieu de verte (et y'a la mini-extension du bonhomme pain d'epice).

Cardcassonne 1: On a jouer a deux joueurs. C'etait pas mauvais, mais j'ai l'impression que ce jeu doit mieux ce jouer a 4.

The Downfall of Pompeii 1: Ma blonde a bien aimer le petit volcan 3D :) C'est interessant le concept de placer ses pions sur le jeu et ensuite devoir les evacuer du plateau alors que tout pete autour.

Dungeon Twister: The Card Game 1 :wub2::wub2: : C'est DT:Prison mais avec des mouvement simplifier, une portabiliter expodentiel et un prix fractionnaire du jeu de base.

Einfach Genial: Das Würfelspiel 1: Les reglemens n'etaient qu'en allemand, mais avec ce que j'ai pu trouver sur le net, on a pu jouer pareil, mais a un certain moment donner, l'autre joueur ne peut juste plus faire de point si l'autre jouer ne conserve pas la couleur dont il a besoin (a moins qu'on a manquer un truc). Quelqu'un a un lien vers les reglements complet en anglais/francais?

Felinia 1: Beau materiel. C'est le fun d'avoir les bateaux en 3D carton. Le principe aussi de l'heure de depart est interessant. On a jouer a la version avancer, mais je crois que la version de base est plus interessante, puisque les tuiles bonus et les cartes terrains qui ajoute un gros morceaux de hasard n'y sont pas.

FITS 1: http://youtu.be/NmCCQxVBfyM

A Game of Thrones: The Board Game (Second Edition) 1: Je me suis fait trahir apres que mon allier ce soit faire licher les pieds (litterallement!) par le joueur a ma droite. Ce lichage de pied ma couter la partie.

Goa 1: Le systeme de bid est vraiment fort interessant. Il devrait etre repris dans d'autre jeux.

Horse Fever 1: On a pas fini la partie... c'etait juste du hasard, aucun controle.

Ingenious 1: Premiere fois que j'y jouait en vrai (pas sur mon Android).

Keltis 1: Bon petit jeu de suite accessible au moins gamers.

Krosmaster: Arena 1 :wub2: : Mon nouveau money-sink. En plus que les figurines qu'on achete en vrai permette de les avoir sur la version en-ligne! En plus les figurines sont belles et/ou mignonnes.

Madeira 1: Beaucoup trop long.

Mage Wars 1: Oui, oui. Une seule partie ce mois-ci. Le beau temps etant arriver, c'est plus dur de trouver du monde pour y jouer, mais de nouveau joueurs dans la region de Quebec s'y sont initier donc je m'attend a y jouer un peu plus dans le mois de juin (si mon demenagement le permet).

Marrakech 1: Coup de coeur de ma blonde, elle aime ce jeu qu'elle trouve beau avec les petits tapis en plus.

Merchants of the Middle Ages 1: Moyen ( :tongue:) comme jeu.

Myth 1: Coop dungeon crawler card-driven. Pas mon genre, mais quand meme bon. J'aime le principe que plus on utilise des pouvoirs puissant, plus le jeu reagit.

Navegador 1: Enfin un bon jeu avec LA roue d'action.

Palenque 1: Special comme jeu. Je sais pas si j'aime ou non.

Pantheon 1: Faisait un boute qu'il etait sur ma Want To Play list. Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.

Piña Pirata 1: Un jeu de carte vraiment simple. Les illustrations sont belles, mais je le categorise dans jeu de non-gamer ou pour enfants.

Pirate's Cove 1: Meme chose que Pina Pirata, mais c'est pas un jeu de carte.

Privacy No Limit 1: Jouer en camping... on en apris des bonnes! :w00t:

PÜNCT 1: Pas le meilleur de la serie ca c'est sur.

Seasons 1: Pas mon genre, pas mon style. J'y ai jouer pour le montrer a quelqu'un.

Sun, Sea & Sand 1 :wub2: : J'ai bien aimer ce jeu, meme si on avait fait une petite erreur de regle.

The Swarm 1: On s'attendais a un gros jeu avec une boite pareille... en fait c'est vraiment simple comme jeu. Le theme est surement tirer d'un quelquonc roman.

The Thief of Baghdad 1: C'est pratiquement TTR mais avec une thematique de voleur au lieu de train.

Urbania 1: Ma blonde semble aimer les jeu de construction urbaine.

YINSH 1: C'est mon preferer de la serie,

Hoooooooooooo Taluva quel bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... je joue plus :(:loppet


15 parties en Mai... dont quasiment tout en début de mois (qui etait bien parti)

Depuis pas vraiment rejoué :/ Faut que je me retrouve un groupe de joueurs plus solide :/


Santa Cruz
2


Ticket to Ride Map Collection: Volume 2 – India & Switzerland
2

Assyria
1

Blokus
1

Bombay
1

Brainstonz
1

Carcassonne: Winter Edition
1

Ginkgopolis
1

Havana
1

Olympos
1

Pandemic
1

Ticket to Ride: Europe
1

Tzolk'in: The Mayan Calendar
1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vendredi chez LDP

 

 

 

Médiéval Academy: un hit pour tous. Il faut qu'il soit distribuer au Québec!

 

 

 

 

Hier chez Tifan:

 

Médieval Academy: hit encore! Une quinzaine de copies vendues assurées avec hier!

 

 

Effectivement! Un petit coup de coeur pour tous. À quand un distributeur pour le Québec!?!

 

Matériel de qualité, s'explique en 2 minutes, bonne dose de stratégie, se joue en 30 minutes, 2 niveaux de difficulté, et des illustrations vraiment belles (Pierô). :pouce

Bon va falloir essayer ça.

 

 

c'est en effet très bien, ça a fait l'unanimité le vendredi chez LDP

 

J ai ecris une seconde fois a Blue Cocker en m excusant d etre...Voici sa reponse: "Pas de soucis, Crois moi , ça me fatigue bcp plus que toi ^^ Donc pour le moment j'ai pas de date à te proposer , mais je travaille dessus soi en sur ! Mais je ne suis qu'un tout petit éditeur, et ce n'est pas évident à bien des titres. Soit sur que je le clamerais mondialement quand j'aurais réussi à traverser l'atlantique."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...