Aller au contenu

Jeux de mai!


Messages recommandés

Envoye tes histoires de Descent dans l'autre post (et si on parlais de miniatures), ca va devenir notre place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Hansa Teutonica: Un jeu en plein dans ma palette. Bien que le départ soit scripté, il a beaucoup d'interaction entre les joueurs et quelques façons de faire des points. Première partie à trois joueurs, (juste à 5 avant). Pas été dans le coup dans la première partie, mal maximiser ma stratégie avec les villes en 'oubliant' que la partie se terminait à 20 pts. Bonne guerre en les deux autres qui s'est départagée par un points.

Pendant la deuxième partie où j'étais le premier joueur, j'ai changé la dynamique un peu. Plaçant les traditionnels deux cubes pour les habilités d'actions, le deuxième joueurs a mis son marchant bien gras en espérant que je le pousse pour se faire des cubes faciles. Le troisième s'est installé dans les villes en haut. Pour faire changement, je n'ai pas été cherché la troisième action immédiatement, j'ai plutôt fait acquis une clé et les petites villes autour pendant que les deux se battaient. Donc j'ai pu faire mes trucs tranquillement pendant que les deux autres se faisaient une guerre de tranchée, victoire avec une confortable avance! 57pts au total pas pire pour des gars pas habitués d'y jouer.

 

2x Stupide Vautour: Au-lieu d'aller sagement se coucher, on fait deux parties rapides d'un jeu pris au hasard avec 10min de temps de jeu. Je pense qu'on aurait pu jouer à n'importe quoi et on aurait ri alors le jeu à fait sa job de divertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a continué notre campain de Descent. J'ai enfin réussi à vaincre les héros lors de l'Interlude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à trois:

 

1x Hanabi: Je n'avais joué qu'une seule fois. C'est très très cool. On a réussi les 25 cartes, mais on a un peu trop parlé à mon goût. À rejouer!

 

1x Splendor: Toujours aussi bon et rapide.

 

1x Munchkin Zombie: Mon ami s'est procuré ce jeu après avoir joué à Munchkin avec moi il y a quelques années. J'ai vendu le jeu depuis. C'était cool de rejouer, mais je ne me le rachèterais certainement pas!

 

En après-midi à 2:

 

1x Yinsh: Partie rapide avec ma copine qui n'était pas du tout concentrée...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 x Splendor

2 x Diamant

1 x Among The Stars

1 x Targi

1 x Der Uhrmacher

1 x Room 25

 

Bonne fête JM!!!!

De mon côté, il y a eu:

 

Zombicide à 6, scénario #20 La prison secrète (J-AL, F-X, Midnighter, Popmart, Stuft, Aranas). Nous avons gagné mais c'est grace à notre stratégie et aux talents de chauffeur de Popmart qui s'est sacrifié pour la cause! Nous avons habilement coordonné nos déplacements et nos gains d'expérience afin de parvenir à ouvrir le grand bâtiment au niveau bleu. On a eu bien du fun. Belle expérience ludique!

 

2x Diamant (Stuft, F-X, Popmart, Midnighter, RichardTempura, J-AL, Aranas). Ce jeu est définitivement plus amusant quand RichardTempura est là!

 

Room-25 (F-X, J-AL, Popmart, RichardTempura, Stuft, Aranas). Décès des deux félons et victoire des prisonniers!

 

Splendor (J-AL, RichardTempura, J-FR, Aranas). Jeu qui m'a fait pensé à King Arthur. Il faut récolter des pierres précieuses de cinq couleurs pour acheter des cartes qui produisent des pierres et des points. Le premier à avoir cumulé 15 points gagne. Très beau matériel.

 

Among the Stars (RichardTempura, Austin Power, Aranas). Jeu qui m'a fait pensé à City. Il faut développer une base spatiale en y ajoutant des composantes-salles. Ok, sans plus.

 

L'horloger / Der Uhrmacher [proto] (RichardTempura, Austin Power, Aranas). J'étais content de rejouer à cet original proto. Par contre, trop facile pour nous en mode facile.

 

Rattus (Micquebec, Najoue, Michel, Aranas). Je m'amuse pas mal avec le soldat mais il me coûte de très nombreux décès en fin de partie.

 

Nuns on the Run (Stuft, F-X, Najoue, Aranas). Ça faisait très longtemps que je n'y avais pas joué. Victoire de Stuft qui retourne à sa chambre avec la potion de sommeil.

 

Bonne fête encore JM et merci pour cette belle journée!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie chaudement disputée du toujours très bon Campaign manager 2008, Victoire de MadMax McCain grâce à la Floride en fin de décompte... on apprend des meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première partie de Advanced squad leader! Wow! 4 heures pour faire 12 minutes de combat. Excellent jeu mais j'aurai besoin de quelques parties pour être moins perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...