Aller au contenu

Jeux de mai!


Messages recommandés

Aujourd'hui une partie de Napoleon's triumph

 

Six heures de jeu et nous avons joué les deux jours de la bataille d'Austerlitz. Sur une douzaine de parties c'était la première fois qu'il y avait un vainqueur par les objectifs et non par la démoralisation.

 

Ce jeu est vraiment un de mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, je suis animateur:

 

Bang! the Dice Game (3 jeunes ados, Stuft, Aranas). Victoire des hors-la-loi.

 

Atlas & Zeus (Stuft, Aranas). Une victoire pour moi.

 

Wanted! (2 jeunes ados, Stuft, Aranas)

 

Zombicide (4 jeunes ados). Un succès monstre. Les jeunes ados adorent le thème des zombies.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse soirée de Arkham Horror (près de 4h avec la mise en place) à 3 joueurs. On a eu deux petites fenêtre pour fermer tout les portails, mais à chaque fois une malchance avec les cartes nous en empêche. Sans surprise à la fin on se fait littéralement dévorer par Cthulhu lui-même (on avait décidé de piger le grand ancien que l'on affronterait et le hasard nous a un peu abusé). Morale de l'histoire: malgré tous ses défauts, j'aime encore beaucoup ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier chez LDP

 

Nations: victoire avec les Chinois. Ça fait 2 partie que je joue 4 tours san militaire et puis 4 tours militaire très fort. Mais cette fois ci, j'étais au même niveau de départ que les autres.

 

3 télestrations

 

 

Hier

 

Voluspa avec extension: Wow! Une extension qui ajoute une belle dynamique. Victoire sur julie seulement 293 à 290.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir souper avec un couple d'amis:

 

- Qwirkle

- Suspend

- Rampage

 

on a eu bien du plaisir, ils ont bien aimé ces 3 jeux et même ma blonde a joué!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec la famille de dubejeff, jarjar26 et chucklinus:

Concordia. Atomike et moi étions à notre troisième partie, c'est peut être plus facile de voir comment s'enligné sur les points de fin de partie. De mon côté, toujours un très bon jeu!

Formula D . Ça faisait très longtemps qu'on y avait joué! Beaucoup de collisions!

Steam Park. Bien important de se débarasser des poi belles accumulées et essayer de jouer le plus de cartes possibles!

 

Merci beaucoup pour la belle journée, c'est toujours bien agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette journée pluvieuse, jeux avec ma blonde:

 

santa cruz : 143 - 137 pour moi
bombay : 21 - 19 pour moi
TTR suisse : 113 - 40 pour moi
TTR inde : 153 - 109 pour moi
blokus : deux manches, j'ai eu +14 +24 de différentiel avec ma blonde...

 

Histoire d'avoir au moins une victoire sur un jeu aujourd'hui, on a joué à Brainstonz, gagné les deux manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes seulement au début du mois de Mai,

 

J'ai acheté : King of Tokio (il était temps, je sais.. ^^ )

 

Spyrium - en commande

BluePrint - aussitot qu'il sera en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une deuxième partie de Sekigahara. Je me demande vraiment comment on peut avoir 7 blocs de 5000 personnes chacun dans un coin et ne pas pouvoir les jouer parce qu'on n'a pas les bonnes cartes. En fait il aurait suffit d'un seul bloc ennemi pour m'obliger à retraiter. La part de hasard dans ce jeu est beaucoup trop grande à mon goût. Je crois qu'il va se retrouver dans les jeux à vendre ou échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keltis x2 avec les beaux-parents, il fallait trouver un jeu facile pour eux qui se limitent au Toc et Double Série d'habitude. Ce qui me fait rire est ma belle-mère qui avant même de commencer à jouer commence à dire qu'elle n'est pas ben bonne et que le jeu à l'air compliqué. C'est comme si elle se concentre sur ce qu'elle ne comprend pas, mais pourtant elle est aussi allumée que n'importe qui. Elle s'est même permise de partager la victoire de la deuxième partie avec sa fille.

On peut dire que les gars se sont fait laver (quoi que beau-papa aide un peu sa douce quand il a la chance, c'est peut-être pour ça qu'ils s'endurent depuis 40 ans :)

De mon côté, j'ai eu la pire partie de Keltis possible en finissant dans le négatif dans la deuxièeme partie! Quand la chance ne roule pas pour toi:) Peu importe, l'important c'est d'avoir pu jouer avec les représentants du bel âge! Toujours mieux que la TV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir moi et Jérôme avons repris le collier dans notre campagne de Mémoire 44. J'en étais à essayer de stopper la Blitzkrieg allemande en Hollande mais ce fut en vain. Les alliés ont presque gagné sur le premier scénario joué mais le dernier dé en a décidé autrement pour donner la 5e médaille aux allemands au tour suivant... Ensuite ce fût la débacle à Valkenburg où aucune médaille n'a été remportée du côté allié! Pour finir je n'ai pu détruire les ponts à temps avant l'arrivée de la 9e division blindée allemande et la Fall Gelb fût remportée par les allemands qui gagnent 2 points (presque 3) dans la Grande campagne. Prochaine campagne: la Diversion. Présentement le score est de 6 à 3 pour les alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIer au Ludusium:

 

Caverna à 4 joueurs: Je fais 99 points, ce qui est ma meilleure partie. Je n'avais pas passé le 80 avant. Peu de clôture, 1 seul nain armé niveau 5. Mais toutes les cases de la caverne donne des points donc 1 points par 2 minerais pour 11 points et un point par roche pour 8. Bravo à Martin qui fait 90.5 à sa première partie!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Moi et le frère on a décidé de commencer la campagne de Labyrinth of Ruin de Descent 2nd edition. Intro quest ce soir qui a durée un peu trop longtemps donc on a seulement jouée celle-ci.

 

Je suis l'OL et lui contrôle 4 Héros. Je l'emporte finalement et on a discuté un peu après et on se demandait comment les Héros peuvent gagner cette quête...c'est possible mais ça prend de la finesse en maudit pour que les Héros l'emporte.

 

Tout ça m'a fait gagner 8 threat tokens durant la quête: 4 pour avoir battu les 4 Héros, 1 pour avoir joué une Rumor Quest et 3 pour avoir détruit le Sun's Fury relic pour ganer 1 XP que j'ai converti en 3 Threat :P

 

J'ai maintenant plain d'outils à ma disposition et on vient juste de commencer :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...