Aller au contenu

Jeux de mai!


Messages recommandés

Invité GomJabbar

Côté quest, ça ressemble sensiblement à ce qu'on peut trouver dans la boîte de base??

 

Je dirais qu'elles sont un peu plus étoffées. Exemple, dès la première quest après l'intro les Héros vont gagner un Allié peu importe l'issue de la quête. Cet Allié sera les aider tout au long de la campagne.

 

En gros les quêtes semblent un peu plus travaillées et la campagne beaucoup plus structurée. Après l'intro tu as le choix entre deux quêtes qui t'emmènera vers une série de quêtes X ou Y contrairement à la campagne du jeu de base où tu peux choisir n'importe laquelle.

 

Ça fait ressortir un peu plus la thématique de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Ça m'intéresse! Aussitôt que je me trouver un groupe constant, je vais surement me le pogner! J'ai joué une couple de fois, mais surtout avec des gens différents, donc la campagne avance pas fort fort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, initiation a Bora Bora, à la dure, avec LucRivNor... Je fini bon dernier...

YA DU STOCK LA D'DANS !!!

J'ai encore un peu de sang séché qui sort des narines et d'une oreille ! :wacko:

 

Avant, j'ai appris à trois autres joueurs comment gagner à Splendor... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, initiation a Bora Bora, à la dure, avec LucRivNor... Je fini bon dernier...

YA DU STOCK LA D'DANS !!!

J'ai encore un peu de sang séché qui sort des narines et d'une oreille ! :wacko:

 

Avant, j'ai appris à trois autres joueurs comment gagner à Splendor... :D

 

Est-ce qu'on pourrais dire que Bora Bora est le plus " compliqué " de Stephan Feld ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ''compliqué'', c'est juste qu'il y a beaucoup de façon de faire des points et que pour faire beaucoup de point, il faut agencer, au mieux, le plus de possibilités qui te sont offertes.

Ajoute à cela 3 dés qui déterminent un peu ce que tu peux faire, des tuiles qui sortent au hasard à chaque tour et d'autres qui sont là des le début de la partie...

Haaaaa, je resaigne du nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec les collègues de travail:

 

Kingsburg : Ça faisait un bout que je voulais l'essayer alors j'ai pris une chance avec mon bout en me disant qu'il ne devrait pas trop faire rouler le hamster, mais encore une fois, mes paralytiques chroniques ont fait durer le jeu plus de 2h30... ça ne donne pas pas vraiment un feeling positif du jeu :) Sans être une déception, j'ai été un peu laissé sur mon appétit. Peut-être à cause des Feld où tu as des options à volonté, Kingsburg m'a paru un peu ordinaire. J'aurais préféré avoir plus d'options dans les bâtiments lorsque presque que la moitié sont des trucs pour la bataille... peut-être que l'extension tomberait plus dans mes goûts. Menant les deux premières années, j'ai planté solide dans la troisième en roulant assez bas et étant toujours juste en ressource. Le gagnant avait le farmer market alors il est revenu de la dernière place (grâce à de multiples influences sur la reine) pour gagner au final sur le bris d'égalité sur les ressources. Assez épique de sa part, il a profité d'une erreur du meneur qui était trop sûr de lui!

J'imagine que je vais lui redonner une chance pour voir si ça clique plus. Les autres ont bien aimé, alors c'est peut-être que je me suis fais une fausse idée.

 

Coloretto x3: Comme je ne voulais pas partir un autre jeu qui va prendre le double du temps, on s'est fait 3 parties de Coloretto. Après une première partie désastreuse avec un total d'un seul maigre point, j'ai mis ma grand gueule à contribution pour me sauver avec la deuxième partie et gagner la partie la plus importante de la soirée, c'est-à-dire la dernière que tout le monde se souvient, par une marge tranquille (faut bien se consoler quelque part :). Avec un bon groupe de joueurs, ce petit jeu de carte simple peut apporter beaucoup d'interaction sociale entre les joueurs.

 

Le jeu cadeau de la soirée Top 7. Pour une fois que ce n'était pas une vieux jeu laid et non attrayant :) Sans être mauvais, il fait partie du millions de jeu de cartes existants sans trop se démarquer et comme il prend plus de place qu'un jeu de carte ordinaire, j'ai fait un heureux gagnant (comme par hasard, le seul autre joueur qui avait déjà joué et pour une fois, le gagnant n'a pas 'oublié' le jeu chez l'hôte de la soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Les chevaliers de la Table ronde (Montcalm, Stuft, Joanie, Étienne, M.Clou, Aranas). On a dépoussiéré ce jeu pour une partie qui fut bien agréable. Les "bons" ont gagné malgré un roi félon.

 

Bang! The Dice Game (Montcalm, Stuft, Joanie, Étienne, M.Clou, Aranas). Victoire du shérif en duel final contre le renégat.

 

Qwixx (Montcalm, Stuft, Joanie, Étienne, M.Clou, Aranas). Une version moderne et plus intéressante de Yum. Le gros plus est les dés blancs que tous peuvent utiliser lors du tour des autres, ce qui aide à conserver l'intérêt et l'attention de tous les joueurs.

 

Papayoo (Stuft, Joanie, Étienne, M.Clou, Aranas). Plaira aux amateurs de jeu de levées. C'est un jeu de levées inversé. Celui qui fait le moins de points gagne.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui :

 

Sherlock (mon jeu de déduction favori jusqu'à ce que je découvre P.I.)

4x Toutou Rista (toujours hilarant)

10x Feu rouge feu vert

Cranium Cadoo

Cuisto Dingo

Uno

4x Les palettes de susie

Rondomino

 

Feu rouge feu vert est la coqueluche du moment chez nous. Jeu parfait pour déterminer le premier joueur, ou comme jeu pour finir une soirée sans se casser la tête. Il a l'air fragile mais heureusement qu'il est solide parce que ça tape fort sur les boutons (j'ai beau avertir le monde, le jeu est trop poignant). Ça rappelle les jeux vidéos où il faut taper le plus vite possible sur le bouton. La version générique permet 3 joueurs, la version du film Les Bagnoles est pour 2 quoique fort jolie. Difficile à trouver ici, on le trouve autour de 5 euros sur Ebay car c'est un jeu normalement pour jeunes enfants mais ça plaît à tous.

 

p-4431.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, première partie de Descent (pour les interessés voir compte rendu sous Jeu de miniatures...)

Suivi de samedi soir, suite de la campain.

 

 

Un petit dimanche de fête des mères avec le jeu préféré de ma conjointe : Stone Age

 

 

UPDATE : Voici un lien direct de mon long post de Descent : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=19640&page=7&do=findComment&comment=218187

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Hier soir avec le brother on commence pour vrai la Campagne de Labyrinth of Ruin. Nous sommes fin prêt à lancer des succulents dés pleins de couleurs et bouger des loucheries en plastique. On est crinqué, on se peut plus, je setup la quête d'intro "Ruinous Whispers" et on s'y lance!

 

Héros (le frère):

- Reynhart/Champion

- Augur/Disciple

- Roganna/Treasure Hunter

- Leoric/Geomancer

 

Overlord: moi

 

Un putain de beau groupe efficace, vraiment cool à jouer contre ce groupe et les synergies entre eux. Quand ils sont bien joués ils sont vraiment solide et peuvent contrôler la map assez facilement si je les laissent faire.

 

Contrairement à notre autre tentative que nous avons joyeusement baptisée "Un test" cette fois-ci la quête roule beaucoup mieux. On la termine en moins d'une heure avec une victoire assez facile de l'Overlord. Question de prendre un peu d'avance et vraiment tester le Plot Deck de Bol'Goreth, je prends l'option de détruire ma première relique Sun's Fury qui me permet de gagner 1XP immédiatement...que je convertis aussitôt en 3 Threat tokens. Après seulement la quête d'intro je suis déjà à 7 Threat tokens d'accumulé. Je me gâte donc les Plot cards "Summon Bol'Goreth" et une autre dont le nom m'échappe mais qui permet de l'Associer à un groupe durant un encounter et ajoute à l'attaque du master "~ : Poison". Il me reste 3 Threat, assez pour appeler Bol'Goreth pour l'encounter 1 de la prochaine quête et annexer l'autre carte au groupe de Goblin Witchers. Pour Bol'Goreth je choisi de l'Associer à mon open groupe d'araignées et il remplace 1 master et 2 minions. Donc je me retrouve avec un groupe constitué de Bol'Goreth et ses deux araignées de compagnie.

 

Donc début de la quête Honor among Thieves. Je choisis celle-ci au lieu de l'autre car je ne voulais pas donner un Ally healer aux Héros, je préférais plutôt leur donner un Thief...un peu moins chiant pour un Overlord et moins gossant à gérer.

 

 

Quelques tours après le setup de la quest avec Bol'Goreth et ses deux douceurs

 

 

ok9pe.jpg

 

307sso8.jpg

 

 

Quelques tours plus tard durant la rencontre

 

 

ogj2ib.jpg

 

 

Le but de cette rencontre était pour les Héros de trouver le plus de voleurs possible (jeton objectifs bleus) afin de pouvoir révéler la combinaison de la serrure, emmener un Héro sur la tuile de sortie et avec une action révéler la combinaison. Chaque fois qu'un Héro trouvait un jeton objectif bleu, qui est un voleur, je place le jeton dans ma zone de jeu et révèle un des 4 jetons de la combinaison au choix du Héro. Le ou les jetons restent révélés jusqu'au début de mon tour, où je les retournent. Chaque fois qu'un Héro révèle un jeton objectif durant son tour je peux lancer un dé jaune (ou un vert si je défausse une carte Overlord de ma main) et sur un Surge je place un jeton Fatigue dans ma zone. De plus, je place un Fatigue dans ma zone chaque fois que je knock un Héro.

 

Malheureusement ils ont ganker mon Bol'Goreth et en milieu de partie ils l'ont éliminer. Mais je dois dire qu'il est assez solide et peut frapper fort. Il attaque à 1 dé bleu et 1 rouge et ses attaquent ont entre autre "~ : Disease and Poison"...vraiment chiant pour les Héros.

 

Je me suis spécialié en Infector ce qui me permet d'infecter des Héros qui subissent au moins 1 wound et ses jeton infections peuvent être utiliser pour plein de trucs comme ajouter 1 wound à une attaque, réduire la défense et avec les bonnes cartes peuvent interragir avec Poison et Disease...vraiment parfait avec Bol'Goreth et son Plot Deck.

 

Il y a 3 types de fins à cette rencontre:

 

1- Si les Héros révèle la bonne combinaison et que l'Overlord à moins de 6 jetons Fatigue dans sa zone, les Héros gagnent la rencontre

2- Si les Héros révèle la bonne combinaison et que l'Overlord à 6 jetons Fatigue et plus dans sa zone, les Héros passent la rencontre

3- Je ne me souviens plus trop comment ils peuvent perdent... :P

 

Résultat de cette rencontre 1: les Héros ont passés

 

Rencontre #2 de Honor among Thieves

 

Dans cette rencontre on place des jetons objectifs de couleurs. Les rouges valent 25 gold, les bleux 50 gold, les verts sont considérés comme des Search tokens et le blanc est rien. Les Héros doivent amasser 50 gold + 25 gold par Héros, donc un total de 150 gold et sortir par la tuile d'entrée tandis que l'Overlord gagne aussitôt qu'il a 12 jetons Fatigue dans sa zone de jeu. L'OL peut gagner des jetons fatigues de plusieurs façons comme par exemple aussitôt que 2 héros sont Knocked out ou quand les Héros ne révèlent aucun jeton objectif durant leur tour.

 

Aussitôt que l'Overlord a 5 Fatigue dans sa zone, l'alarme sonne. Je peux aussitôt placer les Reavers sur les jetons objectifs restant sur la map, à mon choix et à la fin de mon tour je place le lieutenant Lord Merrick Farrow.

 

De plus, puisque les Héros ont passés la rencontre ils commencent avec l'allié Raythen avec 4 wounds (au lieu de tout frais s'ils avaient gagné).

 

Voici après quelques tours de jeu

 

 

29q0i09.jpg

 

20arj34.jpg

 

 

Résultat de cette rencontre 2: The Overlord Wins! Mais une victoire très serrée, solide match up et très intense tout le long de la rencontre. On a trippé solide!

 

Les Héros on réussi à amasser plein de gold durant les 2 quêtes ce qui leur on permit de s'acheter tout plein de trucs vraiment gossant. Ils commencent à me faire peur...mais j'ai vraiment hâte à la prochaine quête.

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

TL:DR version: J'ai joué à Descent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...