Aller au contenu

Quels sont vos "filler" ?


SlyQC

Messages recommandés

Bonjour, vous m'excuserai l'anglissisme "filler" mais je crois que "remplisseur" sonnait vraiment louche. Ceci dit, dans ma recherche continuelle et existentielle de jeux, je suis à la rechercher d'une catégorie souvent mal-aimée : Les fillers

 

Fillers : Petit jeux qui se joue habituellement sous la barre des 30 minutes et qui sert à faire patienter en attendant quelqu'un, lorsque le temps est trop serré pour commencer un jeu plus chargé ou pour jouer sur l'heure du diner au travail.

 

Ok, la 3e catégorie est celle que je vise présentement :)

 

J'ai commencé à introduire quelques collègues de travail aux jeux, et je me cherches quelques petits titre pour agrémenter l'heure du diner au travail. Nous disposons d'une heure complète, alors les jeux de 30-40 minutes peuvent être considérés (avec le setup time, et tout et tout).

 

Pour l'instant, Ticket to Ride est le gateway game par excellence. Je joue aussi à Days of Steam, et j'envisage de commencer Carcassonne (sans aucune expensions). J'ai une collègue qui connait un peu les jeux (elle fait partie de mon cercle de jeu "casual") mais une ou deux autres qui sont interessées mais qui sont un peu intimidées par de nouvelle choses. Une autre qui ne démontre aucun interet pour l'instant mais que je suis sur qu'elle va embarquer un moment donné. Ca donne 2-4 joueurs potentiels, et je suis le seul gars (donc, aucun short wargames - si ca existe).

 

Je pensais peut-etre acheter Love Letter, étant donné que tout le monde en parle et que le jeu est très tendance.

 

Et vous, quels sont vos "fillers" ou suggestions pour mes collègues de travail? Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filler, un bouche-trou?

 

Moi j'aime bien That's life, ça remplit bien un creux ou une fin de soirée de jeux. Il y a aussi les 18xx mais il faut jouer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Love Letter c'est mieux comme accompagnement a de la biere que comme filler de diner.

 

Comme "filler" de diner:

 

- Strikes

- King of Tokyo

- Carcassonne

- Splendor

- Dungeon Twister: Card Game

- Kingdom Builder (si le monde joue vite)

- Batisseurs du Moyen-Age

- Cartecassonne

- Flash Duel

- Parade

 

C'est ce qui me viens a l'esprit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jeu de fin de soirée que l`on joue très souvent ces temps ci, c'est Guerre Froide: CIA vs. KGB. Évidemment, c'est un jeu avec du bluff et de la chance. Mais tout de même, très sympatique !!! Malheurement, c'est un jeu pour 2 joueurs seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme utilisé par les français est "jeu apéro"

 

Ça a plus de sens que bouche-trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le terme utilisé par les français est "jeu apéro"

 

Ils l'ont tu l'affaire les français !!!

 

 

Une Française qui s'est bien intégrée à notre club du mercredi soir, m'a dit qu'elle connaissait plusieurs clubs de jeux en France, mais qu'elle ne croyait pas que notre club pourrait fonctionner en France... Parce qu'il manquait d'alcool ! Cela explique peut-être d'où vient l'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woah, plein de nouveaux jeux que je ne connais pas l'existence ! Woohoo!

 

Continuez de fournir de l'information, je suis certain que je ne suis pas le seul qui recherche ce genre de jeux pour un petit fix rapide de jeux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...