Aller au contenu

Le jeu de cartes traditionnel


Sig

Messages recommandés

 

Je joue au poker pas mal, en ligne ou pas, je suis aller quelque fois au Playground à Oka. Mais je joue de moins en moins, j'ai pogner une écoeurantite. Et quand j'était jeune je jouait pas mal au Trou de Cul!

 

Le Playground n'est pas à Oka mais bien à Kahnawake. Oka est sur la rive nord de Mtl et Kahnawake rive sud....

 

 

 

 

Lol effectivement! Je le sait, je sais pas pourquoi j'ai écrit Oka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le genre de Wizard, je te conseille «les 7 sceaux». Très bon jeu de levés, moins hasardeux et plus stratégique que Wizard.

 

 

D'ailleurs, les deux jeux allaient tellement bien ensemble que la compagnie qui fait Wizard a acheté les droits pour les 7 Sceaux, qu'elle vend aux États-Unis sous le nom "Ultimate Wizard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que personne n'ait encore parlé du Tarot! Un excellent jeu de levées, particulièrement le fun à 5 joueurs.

Et un peu moins connu, mais j'adore également jouer à la Belote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit CD de jeux de cartes sur lequel je joue souvent au Gin Rummy, Cribbage, aux Cœurs et Rooks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les 7 sceaux c,est le fun. Ca fait longtemps que j'ai pas joué au trou de cul, ado je jouais souvent mais il devrait renommer ce jeu ´´ Trou de cul un jour, trou de cul toujours ´´ parce que des fois c'est difficile de monter. Uno c'est toujours un classique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ma découverte des boardgames, on jouait souvent :

 

au 500

au 300

au beigne (similaire a Wizard)

au Toc ( avec un jeu à 6 joueur) avec des règlements assez particulier et "gamer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le genre de Wizard, je te conseille «les 7 sceaux». Très bon jeu de levés, moins hasardeux et plus stratégique que Wizard.

 

 

D'ailleurs, les deux jeux allaient tellement bien ensemble que la compagnie qui fait Wizard a acheté les droits pour les 7 Sceaux, qu'elle vend aux États-Unis sous le nom "Ultimate Wizard".

 

 

J'savais pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on jouais à:

 

Bridge

Canasta

9-5-2

au 8

au 9

la dame de pique

la salade

Les 7

Poker toutes les sortes ou presque (Hold'em, Raz, Horse, 7 card stud, 5 draw, Low hand, et plusieurs autres (Caraibe, Grand prix))

Partenaire

Cribage

Golf

31 aussi connu sous le nom de Blitz

Blackjack

Passe à l'as

Trou du cul

Gin Ruymmy

Jok-R-Ummy

Romain 500 (qui est différent du 500)

Bingo

Richelieu

Patience à deux

Sélection (besoin d'un jeu de 5 dimension)

 

et j'en passe puisque la mémoire semble être une faculté qui oublie.

Pour plus d'info, je peux vous fournir les règlements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on jouais à:

 

Bridge

Canasta

9-5-2

au 8

au 9

la dame de pique

la salade

Les 7

Poker toutes les sortes ou presque (Hold'em, Raz, Horse, 7 card stud, 5 draw, Low hand, et plusieurs autres (Caraibe, Grand prix))

Partenaire

Cribage

Golf

31 aussi connu sous le nom de Blitz

Blackjack

Passe à l'as

Trou du cul

Gin Ruymmy

Jok-R-Ummy

Romain 500 (qui est différent du 500)

Bingo

Richelieu

Patience à deux

Sélection (besoin d'un jeu de 5 dimension)

 

et j'en passe puisque la mémoire semble être une faculté qui oublie.

Pour plus d'info, je peux vous fournir les règlements.

 

C'est différent du Romain des dragons aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué au tarot ce midi, surtout pour le côté social. Faut dire que nos variantes ont modernisé le jeu pas mal. On a même différents trophées pour certains exploits alors le défi est là. Rien à voir avec le tarot de tournoi où le silence est de mise.

 

Je joue au cribbage plusieurs fois par jour sur mon téléphone. Le premier jeu que j'ai appris après la bataille dans ma jeunesse, j'y jouais souvent et je n'ai jamais arrêté. Faudrait d'ailleurs que j'essaie la variante solo développée par Drano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué au tarot ce midi, surtout pour le côté social. Faut dire que nos variantes ont modernisé le jeu pas mal. On a même différents trophées pour certains exploits alors le défi est là. Rien à voir avec le tarot de tournoi où le silence est de mise.

 

Je joue au cribbage plusieurs fois par jour sur mon téléphone. Le premier jeu que j'ai appris après la bataille dans ma jeunesse, j'y jouais souvent et je n'ai jamais arrêté. Faudrait d'ailleurs que j'essaie la variante solo développée par Drano.

 

Ou tu peux essayé aussi le crib chinois... très intéressant et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...