Aller au contenu

Palmarès 2014 - Top 30 des Dragons


Wolftruck

Messages recommandés

Je crois que c'est selon le type de joueurs que vous êtes. Pour la plupart d'entre vous, votre 30e choix va probablement être un bon jeu. Moi mon 30e est Cranium (ben oui!) étant donné que je ne possède pas une ludothèque très garnie (environ un trentaine de jeux) et je suis le seul fournisseur de jeu de mon cercle d'amis.

 

Vous rendez vous compte que si 2 personnes mettent Cranium en 30e position, il va passer devant quelqu'un qui a mis un jeu peu connu comme 1re place (admettons qu'il soit le seul à avoir considéré de mettre Jenga et le gars trippe en malade). Je pense que on devrais garder de 1-30 pour les points. Ça va éviter que quelqu'un mette "Occupation Double" en 30e position et de la faire passer par dessus un vrai jeu. LOL

 

Encore une fois, personne n'est obligé de mettre 30 jeux dans son palmarès...un palmarès ne sert pas qu'à mettre les jeux qu'on a ou qu'on a joués dans une liste ordonnée, le palmarès c'est pour les MEILLEURS jeux selon moi. (Finalement cranium n'a définitivement pas sa place dans cette liste :hahahha )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Je me rappel pas si c'est Pierre ou Dany qui donnait 50 point a la première place et réduisait jusquà 21 parce que le fait de mettre un item sur un liste même en 30ieme position mérite dêtre souligné et aussi ca ne vaut presque pas la peine de mettre des jeux entre 20 et 30.

 

Mais merci de reprendre le flambeau, Je voulais juste soulevez un points qui peut faire une petite différence dans le classement

 

Je ferais un petit test voir si ça apporte une différence... et l'apporter comme autres statistique pour cette année si ça fait vraiment une différence. Merci pour la suggestion

 

Je soutiens la proposition de D00D. Il n'y a pas tant de différence que cela entre ma première et trentième place. Alors passer de un à trente points entre les deux positions cela me semble extrême. Mais de 20 à 50 ça peut aller.

Je suis pas certains que ce soit nécessairement mieux de donner 20 points gratos a n'importe quel jeu qui fait la liste de quelqu'un.

 

Un jeu qui serait 30e sur 5 listes vaudrait plus que un jeu qui serai 1er sur 2 listes.

Exact c'est mon opinion aussi. Une 1ere position ne vaut alors que 2,5 fois une 30e position.

Moi je trouve que mon numero 1 vaut de 2 à 3 fois mon numéro 30 mais jamais 30 fois meilleurs!!

 

 

C'est pour ca que j'ai relever le point parce que franchement de 30 a 1 point aussi bien faire un top 15 ca va sauver de la job a celui qui va compiler parce que les dernière position ne serviront pas a grand chose sauf pour départager quelques rare égalité.

 

J'ai hâte de voir la différence de pointage entre les 2 compilations

Je prévois qu'il va y avoir un peu plus de classique dans le pointage de 50 a 21 pour 2 raison. Le culte de la nouveauté relais souvent les vieux jeux même si excellent quelque place plus bas et aussi les nouveau qui n'on pas eu la chance de tous jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Je me rappel pas si c'est Pierre ou Dany qui donnait 50 point a la première place et réduisait jusquà 21 parce que le fait de mettre un item sur un liste même en 30ieme position mérite dêtre souligné et aussi ca ne vaut presque pas la peine de mettre des jeux entre 20 et 30.

 

Mais merci de reprendre le flambeau, Je voulais juste soulevez un points qui peut faire une petite différence dans le classement

 

Je ferais un petit test voir si ça apporte une différence... et l'apporter comme autres statistique pour cette année si ça fait vraiment une différence. Merci pour la suggestion

 

Je soutiens la proposition de D00D. Il n'y a pas tant de différence que cela entre ma première et trentième place. Alors passer de un à trente points entre les deux positions cela me semble extrême. Mais de 20 à 50 ça peut aller.

Je suis pas certains que ce soit nécessairement mieux de donner 20 points gratos a n'importe quel jeu qui fait la liste de quelqu'un.

 

Un jeu qui serait 30e sur 5 listes vaudrait plus que un jeu qui serai 1er sur 2 listes.

Exact c'est mon opinion aussi. Une 1ere position ne vaut alors que 2,5 fois une 30e position.

Moi je trouve que mon numero 1 vaut de 2 à 3 fois mon numéro 30 mais jamais 30 fois meilleurs!!

 

+1 entièrement en accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Je me rappel pas si c'est Pierre ou Dany qui donnait 50 point a la première place et réduisait jusquà 21 parce que le fait de mettre un item sur un liste même en 30ieme position mérite dêtre souligné et aussi ca ne vaut presque pas la peine de mettre des jeux entre 20 et 30.

 

Mais merci de reprendre le flambeau, Je voulais juste soulevez un points qui peut faire une petite différence dans le classement

 

Je ferais un petit test voir si ça apporte une différence... et l'apporter comme autres statistique pour cette année si ça fait vraiment une différence. Merci pour la suggestion

 

Je soutiens la proposition de D00D. Il n'y a pas tant de différence que cela entre ma première et trentième place. Alors passer de un à trente points entre les deux positions cela me semble extrême. Mais de 20 à 50 ça peut aller.

Je suis pas certains que ce soit nécessairement mieux de donner 20 points gratos a n'importe quel jeu qui fait la liste de quelqu'un.

 

Un jeu qui serait 30e sur 5 listes vaudrait plus que un jeu qui serai 1er sur 2 listes.

Exact c'est mon opinion aussi. Une 1ere position ne vaut alors que 2,5 fois une 30e position.

Moi je trouve que mon numero 1 vaut de 2 à 3 fois mon numéro 30 mais jamais 30 fois meilleurs!!

 

 

Ziggurat :lol:

 

La valeur relative entre notre 1 et notre 30 dépends de deux choses: la quantité de jeux qu'on a essayé et la qualité relative des jeux qu'on a essayé. On pourrait donc avoir autant d'opinions que de votants. Par exemple moi mon numéro 1 vaut 1.618033 fois mon numéro 30... :rolleyes:

 

Je laisse Wolftruck choisir. En pratique je soupçonne que ça changerait vraiment quelque chose pour les 5 à 10 dernières positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est selon le type de joueurs que vous êtes. Pour la plupart d'entre vous, votre 30e choix va probablement être un bon jeu. Moi mon 30e est Cranium (ben oui!) étant donné que je ne possède pas une ludothèque très garnie (environ un trentaine de jeux) et je suis le seul fournisseur de jeu de mon cercle d'amis.

 

Vous rendez vous compte que si 2 personnes mettent Cranium en 30e position, il va passer devant quelqu'un qui a mis un jeu peu connu comme 1re place (admettons qu'il soit le seul à avoir considéré de mettre Jenga et le gars trippe en malade). Je pense que on devrais garder de 1-30 pour les points. Ça va éviter que quelqu'un mette "Occupation Double" en 30e position et de la faire passer par dessus un vrai jeu. LOL

 

Désolé pour Cranium ou occupation double, mais un jeu qui va recevoir que deux trentièmes places ne passera jamais au classement général peu importe le système de pointage.

 

Mais je comprend votre point de vue. Pour quelqu'un qui a 30 jeux, le pointage de 1 à 30 reflète mieux ses préférences, mais pour quelqu'un qui en a 300, lorsqu'il choisit ses 30 préférés, il ne trouve pas qu'il tant de différence que cela entre le premier et le trentième.

 

Comme l'à dit Madmax, nous ne sommes pas obligé de voter pour 30 jeux. Si on trouve que ceux dans le bas de notre liste ne sont pas dans la même catégorie, on n'a juste à pas les mettre. Ceci dit je me souviens d'une époque où Cranium était en tête de mes jeux de party... les temps changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Désolé pour Cranium ou occupation double, mais un jeu qui va recevoir que deux trentièmes places ne passera jamais au classement général peu importe le système de pointage.

 

Mais je comprend votre point de vue. Pour quelqu'un qui a 30 jeux, le pointage de 1 à 30 reflète mieux ses préférences, mais pour quelqu'un qui en a 300, lorsqu'il choisit ses 30 préférés, il ne trouve pas qu'il tant de différence que cela entre le premier et le trentième.

 

Comme l'à dit Madmax, nous ne sommes pas obligé de voter pour 30 jeux. Si on trouve que ceux dans le bas de notre liste ne sont pas dans la même catégorie, on n'a juste à pas les mettre. Ceci dit je me souviens d'une époque où Cranium était en tête de mes jeux de party... les temps changent.

 

 

Je dois admettre que Cranium sort quand même losque l'on est avec des "non-joueurs" qui sont un peu festifs. Même chose pour Taboo ou autre jeux du genre. Donc, même si dit à la blague, je le considère quand même comme un jeu agréable, selon les circonstances.

Effectivement, plusieurs gros joueurs vont avoir une liste étoffée, de mon coté, beaucoup de classiques ne font pas parti de mon classement, mais je crois qu'en bout de ligne, ça fera pas une grosse différence pour le haut du classement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

SlyQC, essaye Expressio au lieu de Cranium. C'est 42 fois meilleur ;)

 

Je crois que 41-x serait mieux que 51-x ou 31-x. C'est un juste millieux qui fait que plusieurs 31e position n'eclipse pas facilement une 1ere position mais a quand meme une chance si de nombreux joueurs l'ont choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cranium pour moi c'est la synthèse de tout ce que je déteste dans un jeu! n'importe où en n'importe quel circonstance, si quelqu'un sort cranium moi je m'en vais, je reste même pas pour regarder!

 

J'hais ce genre de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cranium pour moi c'est la synthèse de tout ce que je déteste dans un jeu! n'importe où en n'importe quel circonstance, si quelqu'un sort cranium moi je m'en vais, je reste même pas pour regarder!

 

J'hais ce genre de jeu!

 

LOL. Pas toujours facile de sortir Agricola ou Through the Ages (!) quand tu as 6 joueurs qui n'ont AUCUNE envie d'apprendre à jouer à quoi que ce soit. Je suis prêt à dire que les party games sont quand même importants. Ils sont certes différents mais ont quand même une place à ma table. Moi j'ai une dent contre Monopoly. Trop de gens pensent que c'est le seul boardgame qui existe dans l'univers (avec Destin) et je me suis lassé des parties qui ne finissent plus.

 

Habituellement, avec les non-joueurs, on va sortir des jeux de cartes, Jok-R-ummy, Wizard, Uno ou encore jouer à des classiques comme le 8, le trou-de-cul etc... J'ai été un gros joueur de carte auparavent mais plus maintenant. Je préfère de loin les autre jeux.

 

Sinon, dans le cas de soirées un peu plus festives, ce sont les Cranium, Taboo, Jeux-Quiz car ils sont accessibles à tous et mettent un peu de vie dans une soirée.

 

Mais tu peux être certain que si je peux enfiler une partie de Ticket to Ride (pour les éveiller au jeux) ou encore une partie de 7 Wonders, c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlyQC, essaye Expressio au lieu de Cranium. C'est 42 fois meilleur ;)

 

 

42 x meilleur ?! C'est précis comme résultat LOL

 

Je vais y jeter un coup d'oeil, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi on fait tout un plat avec le pointage. C'est un classement plus amusant que scientifique.

 

En partant, on n'utile même pas les mêmes critères pour faire nos tops alors le système de pointage est secondaire.

 

La crainte de vieux classiques soient éclipsés par des nouveaux jeux? Et puis? Si c'est ça la réalité des Dragons?

Ex. Ticket to ride qui dépasserait age of steam, ca ne veut pas dire qu'il est un meilleur jeu de train. C'est deux univers différents.

 

2/3 de mon top 30 risque de ne pas faire la liste et je ne sentirai pas lésé par le système.

Si on se fie au année précédente, il n'y a pas eu de grosses anomalies non?

 

J'essais juste de voir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Je ne sais pas pourquoi on fait tout un plat avec le pointage. C'est un classement plus amusant que scientifique.

 

En partant, on n'utile même pas les mêmes critères pour faire nos tops alors le système de pointage est secondaire.

 

La crainte de vieux classiques soient éclipsés par des nouveaux jeux? Et puis? Si c'est ça la réalité des Dragons?

Ex. Ticket to ride qui dépasserait age of steam, ca ne veut pas dire qu'il est un meilleur jeu de train. C'est deux univers différents.

 

2/3 de mon top 30 risque de ne pas faire la liste et je ne sentirai pas lésé par le système.

Si on se fie au année précédente, il n'y a pas eu de grosses anomalies non?

 

J'essais juste de voir le problème

Y'a pas de probleme. C'est un forum de discussion fak on discute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai relever le point parce que franchement de 30 a 1 point aussi bien faire un top 15 ca va sauver de la job a celui qui va compiler parce que les dernière position ne serviront pas a grand chose sauf pour départager quelques rare égalité.

 

 

J'ai hâte de voir la différence de pointage entre les 2 compilations

Je prévois qu'il va y avoir un peu plus de classique dans le pointage de 50 a 21 pour 2 raison. Le culte de la nouveauté relais souvent les vieux jeux même si excellent quelque place plus bas et aussi les nouveau qui n'on pas eu la chance de tous jouer

 

 

Si le but est d'encourager les classiques je suis d'accord, mais est-ce le but ? Je vois pas pourquoi les classiques auraient besoin d'encouragement.

 

La façon la plus clair pour voir la différence selon la méthode de calcul serait de donner des points de 30 à 1 et ensuite d'indiquer sur combien de liste le jeu a été nommé. Ensuite on peut multiplier ce nombre de fois que le jeu a été nommé par le facteur qu'on veut et on a notre résultat. Moi, je préfère x0, mais on pourrait facilement comparer les différences entre les systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est selon le type de joueurs que vous êtes. Pour la plupart d'entre vous, votre 30e choix va probablement être un bon jeu. Moi mon 30e est Cranium (ben oui!) étant donné que je ne possède pas une ludothèque très garnie (environ un trentaine de jeux) et je suis le seul fournisseur de jeu de mon cercle d'amis.

 

Vous rendez vous compte que si 2 personnes mettent Cranium en 30e position, il va passer devant quelqu'un qui a mis un jeu peu connu comme 1re place (admettons qu'il soit le seul à avoir considéré de mettre Jenga et le gars trippe en malade). Je pense que on devrais garder de 1-30 pour les points. Ça va éviter que quelqu'un mette "Occupation Double" en 30e position et de la faire passer par dessus un vrai jeu. LOL

Je conseil dans certain cas, d'envoyer une liste plus reduite et non une liste de 30 jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...