Aller au contenu

Jeux joués en Juillet


LucRivNor

Messages recommandés

 

 

 

58? T'es en vacances au moins, non? :P

 

Quand tu seras tanné Si tu te tannes de 7 Wonders, il y a ça qui est en reprint et qui sera disponible bientôt:

 

Ça semble une petite coche au-dessus de 7 wonders avec l'aspect «tile laying» qui s'ajoute.

 

 

Nope. Pas en vacances. Mais la plupart sont des parties de 7 Wonders (15 minutes) et sinon, je converti beaucoup d'amis au jeu depuis quelques mois alors, j'ai la chance de faire monter mes "stats".

 

J'ai la chance d'avoir une conjointe qui accepte de jouer avec moi, et des amis qui veulent partager ma passion, je suis très chanceux... Mais mes amis veulent pas jouer à Agricola avec moi (mon jeu préféré) :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te prend de nouveaux amis alors. va à la Revanche et inscris toi au club Facebook "je veux ma Revanche" pour trouver des joueurs

 

Avec un enfant de 2 ans et demi, laisse moi te dire que j'ai pas trop le temps d'aller à la Revanche (dommage!). Mais mes amis acceptent de jouer à presque n'importe quoi et comme tu peux le remarquer, pour un père de famille de réussis quand même à jouer pas mal :)

 

Y'a juste Agricola, je commence à penser à acheter Caverna pour voir s'il aimerait mieux (mais c'est cher 80$ pour voir) :)

 

Et soyons honnête avec nous même : Mon épouse accepte de jouer à Descent avec moi alors, je suis pas à plaindre :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 parties en juillet

-Bang dice game 2x, filler intéressant, meilleur que le jeu de carte

-Bora Bora 1x, un excellent Feld, il fait maintenant partie de mon top

-Through the Age 1x, 4h de bonheur

-Vikings 1x, un autre qui fait partie de mes top

-Zombicide 1x, la saison 2 n'est pas pour moi, beaucoup moins de plaisir à y jouer maintenant

 

Peu de jeu mais du très bon, vivement Ludo en novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière de juillet, on finit ça en beauté... 5 joueurs donc pourquoi ne pas essayer un débarquement?

 

D-Day Landings, plateaux Omaha Beach, Utah beach et American Airborne.

 

Les allemands sont en force dès le départ avec 11 médailles sur les 37 nécessaire à la victoire... Le momentum allemand s'est maintenu pendant 3 tours de jeu entiers, montant à 20 médailles contre 4 pour les allemands... Mais plus le temps s'étire plus les forces s'épuisent... Nous avons arrêté le combat après 3 heures et demie de jeu, le compte étant de 25 à 24 pour les allemands... Quand les plages sont prises, il est très difficile de se positionner efficacement en défense, on vit très bien la débandade allemande: les unités affaiblies éparpillées sur les plateaux, des cartes plus ou moins bonnes (surtout avec des paquets de cartes de base, les cartes "Breakthrough" permettent réellement de positionner efficacement nos unités) et des sections de plateau presque vides... et les renforts allemands sont TRÈS loin!

 

J'ai beaucoup aimé l'expérience, les 6 plateaux ensemble ça doit être MALADE! la partie n'est pas terminée, on va la finir dans les prochains jours, je vous reviens là-dessus!

 

Je ne sait pas de quelle façon on doit jouer pour accélérer le jeu, p-e faire jouer des joueurs du même camp en même temps, mais pas sur des plateaux adjacents (partage d'unités d'un plateau à l'autre...) J'aimerais avoir vos opinions là-dessus!

 

on a joué avec 3 jeux de base, et les tokens d'opération Overlord, et on a manqué de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier, deux parties de Seventh Hero avec ma conjointe et ma plus grande fille, très bon jeu, c'est pas trop long qu'on tente de deviner les intentions, pour un jeu qui ne contient que 7 cartes différentes, les décisions à prendre sont nombreuses, on adore ! Ensuite, on enchaîne avec une partie de Biblios, notre première à 3 joueurs, et comme me l'avait prédit un dragon, c'est effectivement beaucoup mieux qu'à 2. Ma fille aime bien ça, mais elle préfère de loin Seventh Hero.

 

Hier soir, 2 parties de Warhammer Invasion avec ma douce, mes orcs contre ses dwarfs. Elle gagne la première partie, mon rush n'a pas fonctionné, et je gagne la deuxième en m'y prenant un peu mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on ressort deux vieilleries de Wallace avec mh84:

London

A few acres of snow

 

J'adore le côté asymétrique de AFAOS, les stratégies sont tellement différentes entre les français et les britanniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon mois de juillet, il faut dire que les vacances ça libère du temps!

 

- 74 partie, mon record

- 34 jeux différents

- 18 nouveautés

- 7 coups de coeur (parmis les nouveautés) :wub2:

- 1 déception

 

The Palaces of Carrara 8

Istanbul 6

Puerto Rico 6

King of Tokyo 4

Stone Age 4 :wub2:

Vizia 4

TTR – India & Switzerland 3

TSCHAK! 3

Airlines Europe 2

Caylus 2

Notre Dame 2 :wub2:

Om Nom Nom 2 :wub2:

Portobello Market 2

Roll'n Bump 2

Speed Cups 2

TTR: Switzerland 2

Tzolk'in: The Mayan Calendar 2 :wub2:

The Werewolves of Miller's Hollow 2

Blueprints 1 :wub2:

Chicago Express 1

Le Havre 1

I Go! 1

Jamaica 1

Klack! 1

Kulami 1

Mégawatts 1

Piña Pirata 1

Qwixx 1 :wub2:

San Marco 1

Sultans of Karaya 1

TTR Team Asia 1

TTR Nederland 1

TTR: 10th Anniversary 1 :wub2:

TTR: Europe 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A few acres of snow

 

Vous avez joué avec les règles originelles ou avec les "nouvelles" et les modifications à apporter?

Officiellement il y a les règles originales et les règles de la 2e édition. Nous avons joué avec les règles originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de juillet, on joue pas mal durant les vacances:

 

Mice and Mystics x5 On recommence la campagne du début! Vraiment un bon jeu à "histoire".

Minivilles x3 Ce sera un bon filler

Bios: Megafauna x 2

Eclipse x2

Flash Point: Fire Rescue x2

Istanbul x2 Un des coups de coeur du mois!! :wub:

Jungle Ascent x2

Tumblin-Dice x2

Age of Empires III: The Age of Discovery + extension builders :wub: Essai pour la première fois de l'extension. Les petits builers sont bien intéressants!

Enigma

A Few Acres of Snow

London

Neuroshima Hex!

The New Era :wub:

Rattus + toutes les extensions

Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island + Voyage of the Beagle

Snowdonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Odyssey *2
Taluva *2
Carcassonne: Winter Edition *1
Cartagena 2. The Pirate's Nest *1
Enigma *1
Havana *1
Indigo * 1
Istanbul *1
Jambo *1
Peloponnes *1
Splendor *1
sQuizz *1
Uluru: Tumult am Ayers Rock *1
Urbion *1
Vizia *1
Wallenstein (second edition) *1

18 parties en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'avais invité quelques amis. Des blondes et des gens imprévus s'y sont ajoutés et on s'est ramassé 8

 

Je n'ai pas beaucoup de jeux qui se jouent à 7+

 

J'ai :

7 wonders / Formula D / L'univers Arkham Horror / Bang! Dice / Citadelles / Tsuro of the seas / Shadows over Camelot / the Resistance

 

On a eu le temps de jouer à Bang! Et un tour de piste de Formula D.

 

Avez vous des suggestions de bons jeux qui se jouent à 7 joueurs et plus ou dont une expansion porte le nombre de joueurs à 7+ et qui se jouent assez rapidement que vous me recommanderiez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...