Aller au contenu

Jeux joués en Juillet


LucRivNor

Messages recommandés

Fait 2 tours de Spyrium à matin pour me remémorer des règlements, on va p-ê continer.

 

C'est moi ou bien Capitalization (faire 2 livres à chaque fois qu'un worker est retiré) est super, super fort à 2 joueurs? Est-ce que ça se déclenche seulement lorsqu'on fait Gain Money, ou bien chaque fois qu'un travailleur est retiré point?

 

 

 

Juste "gain money". Oui, c'est une bonne carte pour l'habileté mais souvent, elle ne fait pas ou peu de points en fin de partie car c'est plus efficace d'utiliser l'argent que de la conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Concordia hier. J'ai bien aimé le premier jeu de Mac Gerdts sans sa fameuse roulette. C'est un peu plus lent vu quil faut passer au travers de nos cartes pour jouer une action, au lieu de regarder les trois prochainnes espaces sur la roulette. Mais beaucoup de décisions déchirantes à prendre. Tous les joueurs ont aimé.

 

Ce n'est pas son premier jeu sans la roue. Il y a aussi Machu Picchu, le mal aimé (que j'apprécie bien…).

 

Mais dans les 2 cas, on "sent" quand même la roulette.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Première partie de Concordia hier. J'ai bien aimé le premier jeu de Mac Gerdts sans sa fameuse roulette. C'est un peu plus lent vu quil faut passer au travers de nos cartes pour jouer une action, au lieu de regarder les trois prochainnes espaces sur la roulette. Mais beaucoup de décisions déchirantes à prendre. Tous les joueurs ont aimé.

Ce n'est pas son premier jeu sans la roue. Il y a aussi Machu Picchu, le mal aimé (que j'apprécie bien).

 

Mais dans les 2 cas, on "sent" quand même la roulette.

 

Comet

Ouais c'est vrai, on sent la roue dans Machu Picchu par le déplacement dans les différentes régions. Moi j'adore ce jeu là qu'on ne sort pas souvent! Je veux y rejouer très prochainement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi:

Continental Express (Stuft, M. Et Mme Aranas)

 

Jeudi, un rapide passage après le boulot au "Mondial" des jeux au Complexe Desjardins:

 

Kulami (Michaël [un sympathique touriste français], Aranas). Jeu abstrait de majorité pour 2 joueurs. Assez bof. Mais je n'avais que 20 min à ma disposition alors... :-)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Première partie de Concordia hier. J'ai bien aimé le premier jeu de Mac Gerdts sans sa fameuse roulette. C'est un peu plus lent vu quil faut passer au travers de nos cartes pour jouer une action, au lieu de regarder les trois prochainnes espaces sur la roulette. Mais beaucoup de décisions déchirantes à prendre. Tous les joueurs ont aimé.

Ce n'est pas son premier jeu sans la roue. Il y a aussi Machu Picchu, le mal aimé (que j'apprécie bien).

 

Mais dans les 2 cas, on "sent" quand même la roulette.

 

Comet

Ouais c'est vrai, on sent la roue dans Machu Picchu par le déplacement dans les différentes régions. Moi j'adore ce jeu là qu'on ne sort pas souvent! Je veux y rejouer très prochainement!!

 

 

Deux bonnes recommandations, je devrais ouvrir sa boîte... je le possède, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez Max.

 

-Rivet Wars x 2 Game 1 victoire de ma part.

Game 2 victoire 2 Max.

Vraiment bien comme jeu. Du je te défonce la tronche avec des superbes figurines de plastiques!

 

-Blue Print x 1

Toujours aussi efficace comme jeu et à 2 c'est vraiment facile de déstabiliser l'adversaire en lui subtilisant ses dés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Through the Age à 4, on s'était mis une limite de 4 heures, il nous en aurait manqué au moins 1 pour finir. Donc une advance plus. Partie qui se termine serré avec moins de 20 points entre le 1er et le dernier. Je l'ai beaucoup aimé encore une fois, quoique beaucoup trop long à 4. J'ai bien hâte d'en refaire une complète à 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir:

 

Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario C43 La grande évasion (Stuft, Aranas). Six perso. Notre première partie avec Prison Outbreak.

Ah le fun qu'on a eu avec ce scénario dans lequel nous débutons en tant que prisoniers, sans arme, aux premiers jours de l'infestation zombie! Parmi les points marquants: nous avons éliminé deux abobinations (classique et berserker) dans la même case avec un cocktail molotov. Boommm!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pendant que jmbaril et ses comparses jouaient à TTA, une autre table était aux prises avec Catane, nous on a essayé Les Bâtisseurs Moyen-Âge, que j'ai bien aimé dans sa durée et son rythme, ainsi que son thème, à rejouer!

 

On a enchaîné avec 3 parties de Coup, une de Pandémie avec l'extension et finit avec 2 parties de 7 Wonders, en même temps que la table de TTA!

 

Belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP:

 

Helios: je l'avais joué à sa sortie et j'avais de la misère à me remettre dedans. Victoireserrée avec une stratégie de terrains et 4 anciens.

Concordia : Beaucoup de Saturne sinon balancé. Victoire avec 140 points!

Macao: Beaucoup de roulé sans grosse valeur. Victoire serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir,

 

une partie avortée de 1989. On se rends au tour 9, arrêt faute de temps. Les démocrates sont en bonne voie de renverser les communistes, après un 2/3 de partie plutôt hardue pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée jeux avec

Lords of waterdeep : ce joue très rapidement et est très plaisant. On y reviendra c'est sur. (seul bémol, pas assez immersif et les cubes en bois noirs sont vites des cubes en bois noirs au lieu d'être des voleurs)

Rencontre cosmique : un vieux classique qu'on a dépoussiéré...

Ugo : très chouette petite découverte pour les fins de soirées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...