Aller au contenu

Jeux joués en Juillet


LucRivNor

Messages recommandés

Snowdonia: Première partie à deux joueurs. Scénario Snowdon. J'ai adoré le jeu. Beaucoup de tension et de timing pour choisir les actions. Plusieurs fois dans la partie, on se demande quoi faire parce que toutes les actions semblent bonnes!

 

Seul petit point négatif: on a trouvé qu'il était difficile d'obtenir des ressources. Comme il n'y a qu'un seul endroit pour récupérer 3 cubes, et que, à deux joueurs, le premier joueur y va presque systématiquement, on se doit de récupérer le jeton premier joueur si on veut des cubes. Toutefois, on prenant l'action premier joueur, on dépense une action alors que l'on en a seulement 2 par tour (ou 3 en dépensant un charbon si on a un train). Nous sommes donc limité par l'accès limité aux cubes.

 

Alors, puisque les cubes s'empilent, les événements sortent plus rapidement. De plus, quand nous n'avons pas accès aux cubes, il est difficile d'obtenir des rails/acier pour construire des trains/rails/stations et cela élimine des choix d'action car pas de ressources pour les activer. Avons-nous joué une règle de la mauvaise manière concernant les cubes de ressources?

 

es-tu certain qu'il n'y a qu'un espace sur la carte pour l'action des cubes à 2 joueurs? de mémoire, la carte est aussi utilisée pour prendre contrôle du jeton 1er joueur, donc au minimum il devrait y avoir 2 cases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit de notre erreur. Nous avons joué avec deux espaces (cartes pour 2 joueurs), 1 pour les ressources l'autre pour le premier joueur. Toutefois, celui qui choisi premier joueur prend AUSSI trois cubes. Voilà donc pourquoi les cubes s'empilaient dans le marché!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit de notre erreur. Nous avons joué avec deux espaces (cartes pour 2 joueurs), 1 pour les ressources l'autre pour le premier joueur. Toutefois, celui qui choisi premier joueur prend AUSSI trois cubes. Voilà donc pourquoi les cubes s'empilaient dans le marché!

 

exact. J'allais te lancer l'idée que ça pouvait être votre erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iconographie sur la carte est un peu mêlante, car le +3 cubes apparaît sous la première action alors que le train, lui apparaît sous la deuxième. Nous avons implicitement conclu que le +3 cubes n'était bon que pour la première action alors qu'elle est disponible pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snowdonia est excellent, les scénarios changent pas mal le fil du jeu, ce qui apporte énormément de rejouabilité. on y a d'ailleur joué récemment avec un scénario promo sorti en allemagne seulement, avec des "cable-car", où tu peux seulement excaver, placer des rails et construires dans les stations adjacentes à ton personnage. Le déplacement permet de se déplacer d'une ou deux cases vers le haut ou le bas. J'ai bien aimé! Les fichiers du proto sont dispos sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je vais rejouer le scénario de base Snowdon pour ensuite essayer le scénario optionnel du jeu de base. J'ai déjà l'extension Mount Washington ainsi qu'un scénario promo Britania Bridge.

 

Je me ferai un proto maison «sur le side» avec tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

je fais découvrir Istanbul à ma blonde (en même temps, c'était ma 1ere vrai partie aussi) ^^

elle m'a largué 6 rubis à trois :o, pas vu venir :/ , elle récupéré les trois derniers coup sur coup. Pendant ce temps là, j'avais accumulé beaucoup trop d'argent (plus de 40 livres) mais j'étais loin du Dealer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de jouer deux soirs de suite (je crois que c'est une première depuis que j'ai des enfants!!):

 

1x Dobble à 4

1x Love Letter à 4

2x Skull & Roses à 4

1x Lord of the Rings LCG à 2

1x Jaipur à 2

1x K2 à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien, c'est le temps du décompte du mois :) Décidement, je suis très heureux de pouvoir jouer plusieurs fois par semaine avec un couple d'ami qui ont une fille du même age que la mienne... quand les enfants sont couchés on joue !

 

Encore une fois, ma blonde aime beaucoup trop 7 Wonders. Nouveautées en rouge. 58 parties pour le mois de juillet

 

28x 7 Wonders

5x Puerto Rico

4x Belfort : Un peu long, mais je dois admettre que j'aime beaucoup le visuel et les mécaniques

3x Age of Mythology : Mon coup de coeur du mois. Avec des règles maison pour supporter le combat

3x Tzolk'in : The Mayan Calendar

2x Nexus Ops : Petit wargame très rapide (60 minutes) et axé sur l'attaque. J'ai bien aimé.

2x Ticket to Ride : Team Asia

2x Railroad Tycoon (Railways of the World)

1x Wizard

1x Love Letter

1x Chicago Express

1x Carcassonne : The Dice Game : Petit filler amusant, sans plus.

1x Forbidden Desert

1x Stone Age

1x Agricola w/ Farmers of the Moor : Très heureux d'avoir pu essayer l'extension.. mais les amis n'ont pas aimé :( sniff.

1x Settlers of Catan

1x Carcasson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien, c'est le temps du décompte du mois :) Décidement, je suis très heureux de pouvoir jouer plusieurs fois par semaine avec un couple d'ami qui ont une fille du même age que la mienne... quand les enfants sont couchés on joue !

 

Encore une fois, ma blonde aime beaucoup trop 7 Wonders. Nouveautées en rouge. 58 parties pour le mois de juillet

 

28x 7 Wonders

5x Puerto Rico

4x Belfort : Un peu long, mais je dois admettre que j'aime beaucoup le visuel et les mécaniques

3x Age of Mythology : Mon coup de coeur du mois. Avec des règles maison pour supporter le combat

3x Tzolk'in : The Mayan Calendar

2x Nexus Ops : Petit wargame très rapide (60 minutes) et axé sur l'attaque. J'ai bien aimé.

2x Ticket to Ride : Team Asia

2x Railroad Tycoon (Railways of the World)

1x Wizard

1x Love Letter

1x Chicago Express

1x Carcassonne : The Dice Game : Petit filler amusant, sans plus.

1x Forbidden Desert

1x Stone Age

1x Agricola w/ Farmers of the Moor : Très heureux d'avoir pu essayer l'extension.. mais les amis n'ont pas aimé :( sniff.

1x Settlers of Catan

1x Carcasson

 

58? T'es en vacances au moins, non? :P

 

Quand tu seras tanné Si tu te tannes de 7 Wonders, il y a ça qui est en reprint et qui sera disponible bientôt:

 

Ça semble une petite coche au-dessus de 7 wonders avec l'aspect «tile laying» qui s'ajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...