mh84 Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Dans les derniers jours (on profite des vacances!): Archipelago. Mon souvenir vague des parties jouées lors de la sortie du jeu ne m'avait pas impressionné. Cette partie m'a réconcilié avec le jeu. Rattus et toutes les extensions. Premier essai de Merkatus avec l'achat/vente de ressources..c'est bien intéressant. Robinson Crusoé. On recommence le scénario Voyage of the Beagle car ça faisait trop longtemps. On a ramassé beaucoup de fossiles, de plantes et capturé des bêtes sauvages. Au 2é chapitre par contre, nous sommes mort au dernier tour! Arrghh!! Mice and Mystics. Encore là on recommence la campagne et on enchaîne les chapitres. Suburbia Toujours aussi bon! Age of Empires III + l'extension builders. On n'avait pas essayé encore l'extension. Les builders qui permettent entre autre l'achat de capitales à un rabais de 5$, la tuile nations de départ et les autres tuiles Capitals sont bien intéressants!! FlashPoint Fire Rescue. Un scénario dans un laboratoire sur 3 étages c'est assez difficile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GomJabbar Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Hier soir après 23 bières on essaye Splendor que Cthulhu Tempura m'a offert pour ma fête. Bon jeu simple et efficace! Thanks dude! y'a intérêt à être simple si c'est joué après 23 bières!! je l'ai spotté à l'imaginaire hier, ça avait l'air intéressant. J'ai eu l'impression qu'il a fait un peu feu de paille ici sur les Dragons Nocturnes, si je ne me trompe? Donc il doit être bon! /popcorn 3 pages de règles en 5 langues, très simple et excellent "filler". Semble bien s'ajuster selon le nombre de joueurs et semble avoir un bon potentiel de combos pas pire quand ta machine est installée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Souper à 4. Moi, L'Impératrice et un couple d'amis. Après le repas, je propose Istanbul. ......................................................... Flop quasi total. Le couple d'amis ont compris le jeu vers la fin mais ils l'ont trouvé pas mal compliqué. L'Impératrice n'a rien compris. -Toi pis tes es.... de jeux qu'on comprend rien. Mais c'est le Spiel de l'année. C'est un jeu familial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphynx Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Souper à 4. Moi, L'Impératrice et un couple d'amis. Après le repas, je propose Istanbul. ......................................................... Flop quasi total. Le couple d'amis ont compris le jeu vers la fin mais ils l'ont trouvé pas mal compliqué. L'Impératrice n'a rien compris. -Toi pis tes es.... de jeux qu'on comprend rien. Mais c'est le Spiel de l'année. C'est un jeu familial woww... un coup de coeur pour moi, j'adore par sa simplicité et l'originalité de sa mécanique (pour moi) mes sympathies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Souper à 4. Moi, L'Impératrice et un couple d'amis. Après le repas, je propose Istanbul. ......................................................... Flop quasi total. Le couple d'amis ont compris le jeu vers la fin mais ils l'ont trouvé pas mal compliqué. L'Impératrice n'a rien compris. -Toi pis tes es.... de jeux qu'on comprend rien. Mais c'est le Spiel de l'année. C'est un jeu familial Je les comprends. L'originalité de la mécanique fait qu'on est un peu perdu au début. J'ai compris trop tard qu'il fallait éviter la fontaine pour retrouver ses assistants, mais plutôt refaire un circuit inverse pour les récupérer. Ainsi, il n'y a pas de perte de temps. Il y a aussi plusieurs façons de ramasser des pierres précieuses et certaines sont plus efficaces que d'autres. On réalise lesquelles sont les meilleures avec l'expérience de jeu. En attendant cela peut être frustrant de voir que les autres joueurs ramassent leurs pierres plus vite que nous. Comprenez moi bien, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais je trouve qu'il est difficile à assimiler à la première partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranas Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Dimanche: Continental Express (M. et Mme Aranas) 2x Qwixx (M. et Mme Aranas) Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario M02 (Aranas). 5 perso. Une défaite. Le hasard des jetons objectifs peut affecter considérablement le niveau de difficulté de ce scénario. Mes survivants se sont retrouvés en présence de l'abobination berserker dès le début de la partie, sans "vraie" arme et encore au niveau bleu. Aouch!! Aranas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Souper à 4. Moi, L'Impératrice et un couple d'amis. Après le repas, je propose Istanbul. ......................................................... Flop quasi total. Le couple d'amis ont compris le jeu vers la fin mais ils l'ont trouvé pas mal compliqué. L'Impératrice n'a rien compris. -Toi pis tes es.... de jeux qu'on comprend rien. Mais c'est le Spiel de l'année. C'est un jeu familial C'est le spiel pour joueurs "experts", le Spiel est Camel up. Takezo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomike Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Souper à 4. Moi, L'Impératrice et un couple d'amis. Après le repas, je propose Istanbul. ......................................................... Flop quasi total. Le couple d'amis ont compris le jeu vers la fin mais ils l'ont trouvé pas mal compliqué. L'Impératrice n'a rien compris. -Toi pis tes es.... de jeux qu'on comprend rien. Mais c'est le Spiel de l'année. C'est un jeu familial C'est le spiel pour joueurs "experts", le Spiel est Camel up.Experts entre guillemets en effet, parce que ce ne sont jamais des jeux complexes... C'est le temps de partir une nouvelle discussion de divorce Paul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Ce soir on dépoussière une autre vieillerie Container Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Mon, bientot le compte rendu global du mois mais avant, je dois parler de mon dernier achat, le très controversé Age of Mythology. J'ai acheté le jeu tout en sachant que les critiques était plutot moches et que plusieurs aspect du jeu étaient gravement problématiques... Pas grave GomJabbar serait content, il y a beaucoup de plastique, alors je peux réutiliser les unitées dans un autre jeu (ex. Descent). Après avoir beaucoup lu sur le sujet, j'ai adapté le jeu avec quelques règles maisons histoire de faire en sorte que le jeu soit un peu plus jouable. Habituellement, je ne change jamais les règles, encore moins avant d'avoir essayé le jeu, mais dans son cas, pour éviter que les joueurs ne le détestent e ne veulent plus jamais rejouer, j'ai tenté ma chance. Modifications sur la méthode de combat (2d6+ au lieu du dicefest), donné des points pour le changement d'age et fait quelques ajustements mineurs pour améliorer la fluidité. La première partie a finalement eu lieu Samedi soir, avec un public différent de ce que m'attendais. Je croyais que j'essaierais le jeu avec mes chums de gars, mais finalement, il a été sorti avec un couple d'ami et ma conjointe (!) Une partie à 4 et pour essayer de rendre les choses interessantes, on a décidé de jouer en équipes (chaque équipe a une civilisation). La partie a duré 3 heures et laissez moi vous dire qu'on a eu du plaisir. Gestion de ressources, achat de batiments mais en plus, un peu de combat pour épicer les choses. Allant chercher un peu de plusieurs jeu que nous aimons (Roles, Actions, Ressources), la partie a été fluide et on a pas vu le temps passer. J'ai été surpris car habituellement ce groupe de jeu n'aime pas quand les parties dépassent les 90 minutes. Mais Age of Mythology est vraiment mieux qu'a ce quoi je m'attendais. Finalement, l'équipe des gars a remporté haut la main grace à un blitz militaire de fin de partie mais tout le monde a adoré. Ma conjointe n'aime pas les jeux de confrontations et n'aime pas "attaquer" mais elle c'est quand même gatée à quelques reprises (mais je sais qu'elle "se sent mal" et "n'aime pas trop cette mécanique"). Reste que ca a vraiment été le fun Et pourquoi pas une seconde partie hier! Mêmes joueurs, mais les équipes ont été changés pour Couple vs Couple. Une autre partie très agréable, très différente de la première. Finalement on a perdu à cause de ma performance minable (j'ai pas été chanceux avec les dés et les cartes). Cette dernière c'est terminée en 2 heures, je suis très satisfait. Bref, morale de cette histoire, on a été agréablement surpris et on a déja hate de rejouer Mu0n et Sig ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sig Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Mon, bientot le compte rendu global du mois mais avant, je dois parler de mon dernier achat, le très controversé Age of Mythology. J'ai acheté le jeu tout en sachant que les critiques était plutot moches et que plusieurs aspect du jeu étaient gravement problématiques... Pas grave GomJabbar serait content, il y a beaucoup de plastique, alors je peux réutiliser les unitées dans un autre jeu (ex. Descent). Après avoir beaucoup lu sur le sujet, j'ai adapté le jeu avec quelques règles maisons histoire de faire en sorte que le jeu soit un peu plus jouable. Habituellement, je ne change jamais les règles, encore moins avant d'avoir essayé le jeu, mais dans son cas, pour éviter que les joueurs ne le détestent e ne veulent plus jamais rejouer, j'ai tenté ma chance. Modifications sur la méthode de combat (2d6+ au lieu du dicefest), donné des points pour le changement d'age et fait quelques ajustements mineurs pour améliorer la fluidité. La première partie a finalement eu lieu Samedi soir, avec un public différent de ce que m'attendais. Je croyais que j'essaierais le jeu avec mes chums de gars, mais finalement, il a été sorti avec un couple d'ami et ma conjointe (!) Une partie à 4 et pour essayer de rendre les choses interessantes, on a décidé de jouer en équipes (chaque équipe a une civilisation). La partie a duré 3 heures et laissez moi vous dire qu'on a eu du plaisir. Gestion de ressources, achat de batiments mais en plus, un peu de combat pour épicer les choses. Allant chercher un peu de plusieurs jeu que nous aimons (Roles, Actions, Ressources), la partie a été fluide et on a pas vu le temps passer. J'ai été surpris car habituellement ce groupe de jeu n'aime pas quand les parties dépassent les 90 minutes. Mais Age of Mythology est vraiment mieux qu'a ce quoi je m'attendais. Finalement, l'équipe des gars a remporté haut la main grace à un blitz militaire de fin de partie mais tout le monde a adoré. Ma conjointe n'aime pas les jeux de confrontations et n'aime pas "attaquer" mais elle c'est quand même gatée à quelques reprises (mais je sais qu'elle "se sent mal" et "n'aime pas trop cette mécanique"). Reste que ca a vraiment été le fun Et pourquoi pas une seconde partie hier! Mêmes joueurs, mais les équipes ont été changés pour Couple vs Couple. Une autre partie très agréable, très différente de la première. Finalement on a perdu à cause de ma performance minable (j'ai pas été chanceux avec les dés et les cartes). Cette dernière c'est terminée en 2 heures, je suis très satisfait. Bref, morale de cette histoire, on a été agréablement surpris et on a déja hate de rejouer Pour améliorer le jeu , une des choses que j'ai fait, est de sleever les cartes permanentes avec de la 125% transparentes ( paquet vert Mayday ) les randoms sans sleeves, et de sleever les cartes battle avec des sleeves avec endos noirs ( ultra pro ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vuud Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Plusieurs parties de Qui l'a vu? un jeu que les enfants redécouvre. Un excellent Coop Familial. Essaie de MiniVilles avec mon plus vieux. Il me fout une raclée avec la carte 6 qui vole 5 a un joueur. À 2, c'est vraiment trop fort. Je n'ai eu aucune chance après 5 vols...déjà une règle maison, à 2, on va l'enlevé. D'ailleurs, pas un jeu que je recommande à 2... 1ère parties avec toutes les règles de Krosmaster Arena contre mes deux gars. Ils se font une équipe avec Merkator tandis que moi je joue avec Nox. Je me rend vite compte que mon équipe n'est pas balancé, tous mes sorts sont de couleur que Merkator est résistant. Au grand plaisir de mes gars, ils me foutent une raclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Pour améliorer le jeu , une des choses que j'ai fait, est de sleever les cartes permanentes avec de la 125% transparentes ( paquet vert Mayday ) les randoms sans sleeves, et de sleever les cartes battle avec des sleeves avec endos noirs ( ultra pro ). Bonne idée. Habituellement je ne met pas de sleeves mais pour les cartes d'actions permanentes c'est une excellente idée (ça va éviter d'avoir de la confusion dans la selection). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranas Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Mardi soir: Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario M02 +Chiens compagnons (Stuft, Aranas). 6 perso, 2 chiens. Victoire! Il est dur ce scénario, d'autant qu'on a jamais eu la scie à béton qui fait 3 de dégat, la seule arme à part un molotov capable de tuer une abobination. On a dû trimmer fort au niveau rouge pour se frayer un chemin jusqu'à la sortie! Belle game. Aranas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pwhy5 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Snowdonia: Première partie à deux joueurs. Scénario Snowdon. J'ai adoré le jeu. Beaucoup de tension et de timing pour choisir les actions. Plusieurs fois dans la partie, on se demande quoi faire parce que toutes les actions semblent bonnes! Seul petit point négatif: on a trouvé qu'il était difficile d'obtenir des ressources. Comme il n'y a qu'un seul endroit pour récupérer 3 cubes, et que, à deux joueurs, le premier joueur y va presque systématiquement, on se doit de récupérer le jeton premier joueur si on veut des cubes. Toutefois, on prenant l'action premier joueur, on dépense une action alors que l'on en a seulement 2 par tour (ou 3 en dépensant un charbon si on a un train). Nous sommes donc limité par l'accès limité aux cubes. Alors, puisque les cubes s'empilent, les événements sortent plus rapidement. De plus, quand nous n'avons pas accès aux cubes, il est difficile d'obtenir des rails/acier pour construire des trains/rails/stations et cela élimine des choix d'action car pas de ressources pour les activer. Avons-nous joué une règle de la mauvaise manière concernant les cubes de ressources? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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