Aller au contenu

Jeux joués en Juillet


LucRivNor

Messages recommandés

Hier chez LDP:

 

Minivilles: Le dés y est pour beaucoup, même si on peut contrôler les probabilités. Jouer un ou 2 dés est un choix stratégique. Les bâtiments 5 et 6 sont forts car ils sont hautement probable, et ce, que le joueur joue 1 ou 2 dés. Sympa, j'y rejouerais mais pas un achat. Victoire serré.

 

Caverna à 3: Pendant que mes adversaires sont armées jusqu'aux dents, je fait une passe de plantation aidé de rubis pour créer les terrains et me donner les ressources à planter. Belle partie ou tous jouent au dessus du 80 points (Wow!). Je gagne avec 94.5, pas encore de partie à plus de 100 points à mon actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir en compagnie du beau-père et de la blonde:

 

CV: jeu d'optimisation de dés basé sur une thématique originale. Quelques choix déchirants, une première partie qui me permettra de rajuster ma stratégie pour la prochaine...

 

Minivilles: partie à 2 joueurs contrairement à celle à 4 joueurs jouées la veille, c'est une partie ultra rapide... règle un peu flou concernant la préparation initiale à 2 joueurs (nous devons retirer les cartes jaunes initiales non utilisées). Je remporte rapidement haut la main en misant sur mes nombreuses mines, mes nombreux cafés au départ et mes 4 cartes "superette".

 

Sultaniya: 2e partie mieux gérée... Mon super palais comporte de nombreuses tours en pointe et au moins 3 arches de porte. Pas super évident d'aligner plus de 3-4 soldats sur une colonne (objectif secret). Au final, je l'emporte 43 à 34... Belle alternative au Petit prince...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Minivilles c'est vrai que pour les dés comme dit Luc faut y penser, car au départ on se dit qu'avec deux dés on est plus fort et bien non, parce que qu'on prend en compte le total final de ce qu'on utilise, donc si on veux faire un 6 on a plus de chances avec un dé qu'avec deux évidement ! (car il y a des cartes que l'on active avec un 6 seulement)

Sinon effectivement c'est léger, mais on a le gout d'y rejouer juste pour voir si on va reussir plus rapidement notre machine à cash ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Minivilles c'est vrai que pour les dés comme dit Luc faut y penser, car au départ on se dit qu'avec deux dés on est plus fort et bien non, parce que qu'on prend en compte le total final de ce qu'on utilise, donc si on veux faire un 6 on a plus de chances avec un dé qu'avec deux évidement ! (car il y a des cartes que l'on active avec un 6 seulement)

Sinon effectivement c'est léger, mais on a le gout d'y rejouer juste pour voir si on va reussir plus rapidement notre machine à cash ! :)

et de plus j'ai l'impression que l'astuce est de ne pas conserver d'$ longtemps... de dépenser rapidement.... afin d'éviter de donner aux adversaires. D'ailleurs j'aurais p-e ajouter un malus lorsque nous ne sommes pas en mesure de payer notre dette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Minivilles c'est vrai que pour les dés comme dit Luc faut y penser, car au départ on se dit qu'avec deux dés on est plus fort et bien non, parce que qu'on prend en compte le total final de ce qu'on utilise, donc si on veux faire un 6 on a plus de chances avec un dé qu'avec deux évidement ! (car il y a des cartes que l'on active avec un 6 seulement)

Sinon effectivement c'est léger, mais on a le gout d'y rejouer juste pour voir si on va reussir plus rapidement notre machine à cash ! :)

et de plus j'ai l'impression que l'astuce est de ne pas conserver d'$ longtemps... de dépenser rapidement.... afin d'éviter de donner aux adversaires. D'ailleurs j'aurais p-e ajouter un malus lorsque nous ne sommes pas en mesure de payer notre dette....

 

Ouais ca on l'a appris assez vite avec luc qui venait nous siffoner avec ses cartes de marde 6 ;)

D'ou vient le dilemme entre garder l'argent pour les grosse cartes/batiments ou la dépenser avant d'en perdre une partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Spyrium contre un ami de Montréal en visite. Il est très capricieux dans les jeux (vidéos, société) et très difficile à convaincre à aimer des trucs nouveaux (il est facile à convaincre d'essayer par contre) - il a immédiatement décidé de se l'acheter dès que possible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement bien efficace et subtil tout en étant simple Spyrium. C'est très bon! :)

 

Pour ma part 2 parties de Minivilles en famille. Simple et un peu répétitif mais on a quand même bien apprécié et passé du bon temps. C'est quand même souvent enrageant les bâtiments rouge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario M01 The Blueprints (Irenicusblack, François, Ra-Ma, Aranas). 6 persos. On s'amuse bien sur cette grande map. On parvient à immobiliser l'abobination berserker dans la cage de sécurité rotative, nous laissant le champ libre. Irenicusblack fait des ravages pas possibles avec le pouvoir "Point Blank" et deux submachine guns.

 

Table 2:

Iliade (Benoit Lescarbeau, Alphagor, Philippe)

 

Chromino (Benoit Lescarbeau, Alphagor, Philippe)

 

Skulls and Roses (Benoit Lescarbeau, Alphagor, Philippe)

 

King of Tokyo +Power Up (Philippe, Ra-Ma, Alphagor, Irenicusblack, Aranas)

 

Continental Express (Ra-Ma, Alphagor, Irenicusblack, Aranas). Du très léger pour finir la soirée.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ma première partie de 7 Wonders et King of Tokyo (base) ce soir !

 

7 Wonders: C'est aussi bon que tout le monde le dit même si j'ai fini avec un pauvre 46 points à comparer de mes deux adversaires qui avaient respectivement 64 et 65 points de victoire. J'ai vraiment hâte de rejouer !!!!

 

King of Tokyo: Je suis vraiment pas des plus chanceux dans les dés ! Je suis passé à un cheveu gagner une des 3 parties mais un adversaire à fait le pouvoir que les adversaires perdent 5 points de victoires :( Ce même adversaire à gagné les 3 parties !!

 

C'était une belle soirée de jeux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Hier soir après 23 bières on essaye Splendor que Cthulhu Tempura m'a offert pour ma fête. Bon jeu simple et efficace!

 

Thanks dude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite game de X-Wing ce matin contre le même ami d'hier, il voulait retenter l'expérience, mais avec un maximum de vaisseau, un minimum d'upgrades et de complications, je suis allé avec:

 

5x Academy Pilots (TIE Fighter)

1x Howlrunner (TIE Fighter)

1x Avenger Squadron (TIE Interceptor) pour 98 points, qu'il a choisit

 

je suis allé avec:

 

2x Red Squadron (X-Wing)

1x Wedge Antilles (X-Wing)

1x Dagger Squadron (B-Wing)

 

beaucoup plus agréable que la dernière fois, où on avait coupé court à la game parce que la frustration de tous les effets à retenir avait montée. Il a compris beaucoup de truc et vu le pouvoir de la swarm, mais il n'a pas pu en profiter assez à cause des astéroïdes (ma seule chance de salut en fait contre ce squad fort impérial). Victoire pour l'alliance. Il est prêt à retenter l'expérience sur Vassal en ligne (après avoir appris que je suis le responsable du module désormais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir après 23 bières on essaye Splendor que Cthulhu Tempura m'a offert pour ma fête. Bon jeu simple et efficace!

 

Thanks dude!

 

y'a intérêt à être simple si c'est joué après 23 bières!!

 

je l'ai spotté à l'imaginaire hier, ça avait l'air intéressant. J'ai eu l'impression qu'il a fait un peu feu de paille ici sur les Dragons Nocturnes, si je ne me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...