Aller au contenu

Jeux joués en Juillet


LucRivNor

Messages recommandés

Ce soir entre colocs on s'est fait un petit Qwirkle suivit d'un Russian Railroads pour la première fois à 4 joueurs.

 

Ouf ! C'est tu moi ou avoir les 2 roubles te donne la victoire quasiment ? Un de mes colocs le prenait systématiquement presque qu'à chaque tour car il jouait souvent en premiere ou deuxième position. Les deux ouvriers d'extra aussi il les prenaient si jamais quelqu'un avait prit les roubles avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP:

 

Legendary Vilain: on est un peut trop slow et le deck se termine avec seulement 2 tactiques de battus

Ancient terrible thing: jeu de dés sympa mais franchement trop long

Terra Mystica: Les Fakirs de JF coiffent mes Géants de 2 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Patchistory - très bon, mais ça prend du temps à décoller. Au finale on aurait tous été prêt à en refaire une autre tout de suite (si ce n'était pas du 3h que ça aurait pris en faire une autre) Pour ceux qui voulait savoir Victoire de LDP 125, Dave et moi 105, Alain 95 (ou dans ce coin).

 

Rejouer, ça changerait la façon d'aborder le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchistory - très bon, mais ça prend du temps à décoller. Au finale on aurait tous été prêt à en refaire une autre tout de suite (si ce n'était pas du 3h que ça aurait pris en faire une autre) Pour ceux qui voulait savoir Victoire de LDP 125, Dave et moi 105, Alain 95 (ou dans ce coin).

 

 

J'aurais gagé sur la victoire de Louis. Après avoir regardé les points derrière les paravents et de la façon qu'il jouait/agissait, ç'aurait été mon guess! :ph34r:

 

De notre côté, avec unity et Fortiche, on a joué à :

- Testament du Duc de Crécy : première expérience et somme toute une belle découverte; ça prend de la place, mais ça roule bien :)

- Comuni : ça faisait un bout que je voulais y rejouer; toujours aussi bon (dans sa configuration idéale à 3 joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Naufragés à 3 joueurs hier soir. Les cartes d'évènements sont défaussées très rapidement et nous devons faire vite pour explorer cette foutue île!! Récupérer des débris est fondamental car de nombreux objets importants pourront nous sauver la vie. Beaucoup de tension et de travail d'équipe, ce qui nous permet de nous faire repérer par le bateau à la toute fin (il restait qu'une seule carte évènement!!). Je termine le feu de détresse, nous avons récupérer le journal de bord et la longue vue! Ayant un peu plus de points d'aventure, je remporte la partie!

 

J'ai bien hâte à la première extension car je commence à réutiliser de nombreuses cartes du jeu de base...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, initiation de ma conjointe à Kingsburg. Première partie en n'utilisant que les jetons d'armées du roi de l'extension, deux autres parties en utilisant la carte avec 2 rangées de plus (elle aime y aller graduellement).

 

Elle a bien aimé le jeu (3 parties de suite, c'est quand même pas rien). Je pense qu'elle l'aime mieux que Lords of Waterdeep, ce qui fait mon affaire.

 

Le prochain sur la liste, Seasons. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Naufragés à 3 joueurs hier soir. Les cartes d'évènements sont défaussées très rapidement et nous devons faire vite pour explorer cette foutue île!! Récupérer des débris est fondamental car de nombreux objets importants pourront nous sauver la vie. Beaucoup de tension et de travail d'équipe, ce qui nous permet de nous faire repérer par le bateau à la toute fin (il restait qu'une seule carte évènement!!). Je termine le feu de détresse, nous avons récupérer le journal de bord et la longue vue! Ayant un peu plus de points d'aventure, je remporte la partie!

 

J'ai bien hâte à la première extension car je commence à réutiliser de nombreuses cartes du jeu de base...

 

 

 

Bien dit. Je cherche souvent et je ne trouve toujours pas d'extension ni de cartes promotionnelles.

 

 

Semaine ludique avec des enfants en visite:

 

8x Tumblin Dice

3x Labyrinthe magique

2x Fluch der mumie

1x Cranium Cadoo

1x Spot it Jr (je vais en acheter un 2e, très décevant le peu de carte dans la version junior)

1x Uno

 

Et quelques autres petits jeux dont Qui est-ce Extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir chez moi:

 

7 Wonders (Fizban, najoue, richardtempura, tawny): Pendant que j'étais parti faire autre chose...

Istanbul (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart): Merci à LucRivNor pour les bonnes règles :rolleyes: J'ai bien aimé mais on était tous d'accord qu'à 5 joueurs c'est un peu long.

Kakerlakenpoker (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart)

Felix the cat in the sack (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart): Deux petits jeux pour finir la soirée

 

 

 

Merci LucRivNord!!!!

 

Bienvenue! Que fesiez-vous de pas correct?

 

 

 

Lorsqu'on reprenait un assistant, on ne faisait pas l'action de la tuile.

 

Et au Black Market, on jouait qu'il fallait payer une des 3 ressources avant de brasser les dés...

 

Faque merci Luc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir le 11 juillet 2014, chez moi à Boucherville:

 

Formule Dé - circuit de Monaco sur 1 tour (Montcalm, Stuft, Alphagor, Ryan, Aranas). Nous sortons un de mes "vieux" jeux. Trois ne l'avaient jamais essayé. Je ne l'avais pas sorti depuis ché pas, 6-7 ans? Tous ont bien apprécié.

 

King of Tokyo +Power Up (Montcalm, Stuft, Alphagor, Ryan, Aranas). Une partie plutôt longue que je gagne aux points grace à la Stase temporelle.

 

-----

 

Dimanche après-midi pluvieux:

 

Éclipse +Rise of the Ancients +Supernova +Pulsar (Irenicusblack, Stuft, Aranas). Partie chaudement disputée: 35-37-38. La tuile Pulsar est vraiment cool à avoir!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi et dimanche : FINALEMENT essayé Puerto Rico avec ma conjointe et un couple d'amis. Finalement, malgré qu'il s'agit d'une coche au dessus de ce qu'ils jouent d'habitude, le jeu a quand même bien passé. C'est sur que, comme toute bonne première partie, les stratégies n'étaient pas encore au point mais au moins, les joueurs avaient envie de réessayer. Finalement, j'ai eu la victoire (sur un bris d'égalitée et j'ai pris le Chercheur d'or/Prospector pour me faire une pièce de plus, ce qui m'a donné la victoire, ouf, une chance que je l'ai prise celle la).

 

Dimanche on a réessayé une seconde fois. Cette fois ci, j'ai changé un peu mon approche mais mes adversaires aussi. L'un a pris le monopole du maïs très tot dans la partie et une a rempli son plateau avec de l'indigo. Avec un Quai (Wharf) ils ont pu charger beaucoup de leur ressources et ont pu prendre l'avance. Finalement, je suis arrivé 3e (c'est génial, car j'aime la compétition) :)

 

Bien heureux qu'ils aient aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi et dimanche : FINALEMENT essayé Puerto Rico avec ma conjointe et un couple d'amis. Finalement, malgré qu'il s'agit d'une coche au dessus de ce qu'ils jouent d'habitude, le jeu a quand même bien passé. C'est sur que, comme toute bonne première partie, les stratégies n'étaient pas encore au point mais au moins, les joueurs avaient envie de réessayer. Finalement, j'ai eu la victoire (sur un bris d'égalitée et j'ai pris le Chercheur d'or/Prospector pour me faire une pièce de plus, ce qui m'a donné la victoire, ouf, une chance que je l'ai prise celle la).

 

Dimanche on a réessayé une seconde fois. Cette fois ci, j'ai changé un peu mon approche mais mes adversaires aussi. L'un a pris le monopole du maïs très tot dans la partie et une a rempli son plateau avec de l'indigo. Avec un Quai (Wharf) ils ont pu charger beaucoup de leur ressources et ont pu prendre l'avance. Finalement, je suis arrivé 3e (c'est génial, car j'aime la compétition) :)

 

Bien heureux qu'ils aient aimé!

 

As-tu fait un "upgrade" des tuiles finalement ou vous avez joué avec les originales?

 

J'ai initié plusieurs non-gamers la semaine dernière avec, entre-autre, Puerto-Rico. Après quelques parties j'ai posé la question à savoir si ils trouvaient le jeu laid. Ça n'avait pas l'air de déplaire à personne alors j'imagine que c'est moi qui est rendu trop demandant! En passant, le jeu a été un vrai hit même chez ma cousine qui venait de terminer un "grosse" partie de Destin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu fait un "upgrade" des tuiles finalement ou vous avez joué avec les originales?

 

J'ai initié plusieurs non-gamers la semaine dernière avec, entre-autre, Puerto-Rico. Après quelques parties j'ai posé la question à savoir si ils trouvaient le jeu laid. Ça n'avait pas l'air de déplaire à personne alors j'imagine que c'est moi qui est rendu trop demandant! En passant, le jeu a été un vrai hit même chez ma cousine qui venait de terminer un "grosse" partie de Destin :)

 

 

En fait, j'ai imprimé les nouvelles images mais je n'ai pas pris de temps de les coller encore (!) À ma grande surprise, l'esthétique du jeu n'a pas eu l'air de déplaire comme je m'y attendais : ça veux probablement dire que mes joueurs commencent à préférer la qualité des mécanismes au visuel stimulants, comme je suis ému de les voir évoluer dans leur cheminement ludique (sniff!). C'est comme les premiers mots d'un enfant (bon, ok, la je l'échappe, rien à voir bon). LOL

 

Blague à part, ils ont bien aimé les mécanismes et avaient déja hate d'affuter leur stratégie. Tant mieux, c'est probablement le permier "gamers game" qu'ils semblent apprécier, et j'en suis très heureux. Peut-etre vais-je être capable de "re-plugger" Agricola un jour qui sait (c'est probablement mon jeu préféré mais il ne voit pas de temps de glace :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

As-tu fait un "upgrade" des tuiles finalement ou vous avez joué avec les originales?

 

J'ai initié plusieurs non-gamers la semaine dernière avec, entre-autre, Puerto-Rico. Après quelques parties j'ai posé la question à savoir si ils trouvaient le jeu laid. Ça n'avait pas l'air de déplaire à personne alors j'imagine que c'est moi qui est rendu trop demandant! En passant, le jeu a été un vrai hit même chez ma cousine qui venait de terminer un "grosse" partie de Destin :)

 

 

En fait, j'ai imprimé les nouvelles images mais je n'ai pas pris de temps de les coller encore (!) À ma grande surprise, l'esthétique du jeu n'a pas eu l'air de déplaire comme je m'y attendais : ça veux probablement dire que mes joueurs commencent à préférer la qualité des mécanismes au visuel stimulants, comme je suis ému de les voir évoluer dans leur cheminement ludique (sniff!). C'est comme les premiers mots d'un enfant (bon, ok, la je l'échappe, rien à voir bon). LOL

 

Blague à part, ils ont bien aimé les mécanismes et avaient déja hate d'affuter leur stratégie. Tant mieux, c'est probablement le permier "gamers game" qu'ils semblent apprécier, et j'en suis très heureux. Peut-etre vais-je être capable de "re-plugger" Agricola un jour qui sait (c'est probablement mon jeu préféré mais il ne voit pas de temps de glace :( ).

 

Bon, tant mieux pour le côté esthétisme!

 

Les gens que j'ai initié au jeu avec Puerto Rico ont aussi adoré Caylus. Il faut dire que je n'ai pas joué "chien" avec le prévost (en tout cas pas comme je me l'était fait faire à ma propre initiation à ce jeu!).

 

En passant merci pour tes "posts" au sujet de Puerto Rico. Je n'avais pas l'intention de l'acheter mais grâce aux commentaires générés par ton message ça m'a redonné le goût d'y rejouer et tout le monde dans mon entourage adore (même si c'est laid :) Mais je n'ai pas le courage de le modifier avec des collants. Tu sais où on peut trouver du gros carton pour faire de nouvelles tuiles?

 

Oh, est-ce que tu as une tuile bateau pour ton quai? Il me semble que quand j'ai joué la première fois chez popmart, lui il avait une grande tuile pour mettre ses ressources qui partaient partaient par le quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...