Aller au contenu

Votre jeu le plus cher


Grabuge

Messages recommandés

En regardant ce qui se passe sur EBay, je constate que ma collection d'Héroscape dont la valeur marchande est de 1 800 $ vaut pas mal cher. Outre ce jeu, j'ai mes jeux d'Heroquest avec les quatre extensions qui valent pas mal cher aussi sur Ebay. Enfin, Warhammer Quest + les extensions et les figurines ne sont pas données non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En regardant ce qui se passe sur EBay, je constate que ma collection d'Héroscape dont la valeur marchande est de 1 800 $ vaut pas mal cher. Outre ce jeu, j'ai mes jeux d'Heroquest avec les quatre extensions qui valent pas mal cher aussi sur Ebay. Enfin, Warhammer Quest + les extensions et les figurines ne sont pas données non plus.

 

 

Côté coût, définitivement ma collection d'Heroscape.

 

Aranas

 

Effectivement, je suis dans le même cas : Heroscape est un jeu formidable mais vraiment couteux. Chez les joueurs passionnés (et fortunés), la collection dépasse amplement les 1000€ ... c'est énorme pour un jeu.

Ceci dit, je précise que je joue pour ma part avec tout. Pas tout d'un coup bien sûr, mais au fil des parties tout le matériel y passe par roulement.

Le jeu n'est plus produit, ce n'est plus que de l'occasion. Du coup, certaines armées valent très cher car elle sont rares et recherchées. Le jeu a disparu des rayons depuis 3 ans environ (il me semble) et j'ai l'impression que les prix atteignent leur apogée ces temps-ci : une bête figurine de plastique et son bout de carton avec peut valoir près de 60$ US .... ça se tassera peut être avec le temps et ma collection "perdra peu à peu de sa valeur". Peu m'importe, je ne joue pas avec ce qu'elle vaut, mais avec ce qu'elle est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne parle de son Dominion a 300$ ?

 

:D

 

Ou Thunderstone, ou Alhambra avec toutes les extensions (avant l'époque de la Big Box), ou Galaxy Trucker et extensions, etc.

 

J'ai acheté Dinosaurs of the Lost World il y a 3 ou 4 ans environs, car je voulais ramasser les bons jeux sur les dinosaures. J'avais payé environ 40$. Là il y en a un à vendre sur BGG pour 149 euros et usagé. Le mien est neuf encore sous cellophane. C'est un jeu familial, me semble qu'il exagère un peu.

 

pic675608_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma collection de Warhammer (4000 pts Empire + 4000 pts Skaven) suivi de l'extension Armed & Dangerous de RoboRally

 

Pour ceux qui ont leur collection sur BGG, http://bggtools.com/ permet d'avoir la valeur de vos jeux selon les ventes sur le BGG Marketplace. Il vous fait aussi un joli total de la valeur de votre collection. Des fois on fait le saut :o

 

L'outil a déjà mieux marché par contre. Maintenant ça prends 2-3 essais avant d'avoir une liste et un total qui a du sens.

 

Vous pouvez même le faire avec la collection de quelqu'un d'autre. Parce que quand on se compare, on se console. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon l'outil de bgg, ce serait tinner's trail à 60$, par contre j'imagine qu'il y a des version qui valent plus que d'autres. Pour un groupe de jeux, c'est mon ticket to ride + 1910 + vol. 1-2-3, un peu plus de 100$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je collectionne les CE. Pour l'instant j'ai un War of the Ring Collector (à vendre ou échanger d'ailleurs), un Lords of Middle Earth Limited, un Takenoko géant (a vendre ou échanger aussi), ainsi qu'un Caylus "CE".

 

War of the Ring Collector est de loin le plus impressionnant. La beauté du jeu vient me chercher à toutes les fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...