Aller au contenu

Votre jeu le plus cher


Grabuge

Messages recommandés

Total Game Value (Mean): $1,738.85 ($25.57 / per game)

Total Game Value (Median): $1,597.40 ($23.49 / per game)

Total Games: 69

Games with no price: 1 (Never Sold on BGG Market Place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Total Game Value (Mean): $1,193.32 ($14.73 / per game)

Total Game Value (Median): $1,080.89 ($13.34 / per game)

Total Games: 94

Games with no price: 13 (Never Sold on BGG Market Place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même drôle qu'on soit soudainement passé de "votre jeu le plus cher" à "la valeur votre collection de jeux en moyenne"....

 

C'est l'outil BGG qui a voulu cela. En plus de donner les prix des jeux et de pouvoir ainsi identifier le plus cher, il donne la valeur totale et la moyenne des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'outil génial. Et si plus de membres l'utilise je vais pouvoir m'en servir pour argument à ma femme qui dit que j'ai trop de jeux... voyons donc, j'ai presque la plus petite collection ici :biglol

 

Blague à part, je trouves cet outil très amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucunement.

 

Ma collection est beaucoup trop précieuse pour être louée au Randolph!

 

À titre d'exemples de cette précieuse valeur, j'ai déjà vendu par le passé : un DungeonQuest à 125$, un WarhammerQuest à 300$, un Talisman 2e édition + toutes les extensions à 1000$.

...

 

Et moi j'aimerais que tu te rappelles pour quoi tu as échangé un Civilization + Advanced Civilization AH ... Et que tu le dises en public ;)

 

 

J'avais une bonne raison de faire ça...

 

...

 

Bon ok, j'ai juste été sans dessins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Total Game Value (Mean): $3,341.14 ($24.39 / per game)

Total Game Value (Median): $2,916.42 ($21.29 / per game)

Total Games: 148

Games with no price: 11 (Never Sold on BGG Market Place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même drôle qu'on soit soudainement passé de "votre jeu le plus cher" à "la valeur votre collection de jeux en moyenne"....

 

C'est l'outil BGG qui a voulu cela. En plus de donner les prix des jeux et de pouvoir ainsi identifier le plus cher, il donne la valeur totale et la moyenne des prix.

 

 

Plutôt douteux comme évaluation. Il me semble que la valeur d'un bien doit se réaliser pour être signifiante. Plusieurs titres qui sont estimés par l'outil sont en pratique invendables. Les prix se fondent aussi sur une moyenne et une médiane historique, laquelle ne tient pas compte de la disponibilité des titres (je pense par exemple à Vikings, Chinatown, Mexica ou même Hawaii, qui se sont déjà vendus facilement à bon prix et qui ne valent plus grand-chose maintenant). Les prix demandés ou l'historique de vente ne me semble pas déterminant quant à la valeur actuelle d'un jeu.

 

Ainsi, pour répondre à la question, mes jeux les plus cher ; c'est à dire ceux dont la valeur s'est réalisée lors d'une vente au plus haut prix sont :

 

Civ + Advanced Civ + Western Map expansion (vendu en avril)

 

et

 

Caylus CE (vendu en avril)

 

Alors que le jeu que j'ai payé le plus cher est probablement Roads & Boats avec son extension (acheté à un Dragon en janvier je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je suis pas collectionneur, alors les titres rares qui valent cher m'importent peu.

J'aime jouer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Total Game Value (Mean): $2,019.82 ($29.70 / per game)
  • Total Game Value (Median): $1,781.06 ($26.19 / per game)
  • Total Games: 72
  • Games with no price: 4 (Never Sold on BGG Market Place)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques lots complets de séries genre Zombicide, Krosmaster, Heroscape que tu peux dépenser pas mal d'argent.

Des vieux classiques avec extensions tel que Descent et Heroquest qui ont une certaine valeur également.

Des cartes de spellfire... (jeu qui compétitionnait magic à l'époque comme beta et vhs) pour moi en tout cas ça vaut quelque chose et je pourrais me torch.. le c.. avec une carte différente tous les jours pendant quelques années!

 

Mais un jeu que j'ai eu il y a longtemps, qui m'impressionne toujours par son fonctionnement et qu'il valait en haut des 100$ à l'époque, c'est le roi Arthur celui avec un grand plateau électronique tactile où tu dois y déplacer ton chevalier et le tenir par la tête en même temps que tu appuie sur l'action à effectuer pour entendre ce qui se passe. Après une brève vérification je crois cependant qu'il vaut plus grand chose aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King Arthur... Je serais tenté de croire qu'il a encore de la valeur... Surtout si on cherche à se le procurer. Pas facile à trouver, ni de convaincre son propriétaire de s'en départir... Pour le vendre par contre, c'est une autre histoire, il n'y a pas beaucoup de demande; il faut dénicher l'acheteur.

 

Quelqu'un veut-il vendre son King Arthur? Je connais un acheteur potentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...