Aller au contenu

Votre meilleur jeu... qui est mal classé


SlyQC

Messages recommandés

Je crois que mon meilleur jeu qui ne figure pas dans le top 500 est Ruhrschifffahrt 1769-1890. Un thème assez austère où on doit livrer du charbon, mais mécaniquement c'est super fluide, très tendu et pleins de belles prises de décisions. Faut croire que, des fois, je suis pour l'austérité ;)

 

Y'a peut-être Megawatts aussi... Bien oui, il est 1088 sur BGG maintenant qu'il est séparé de Power Grid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait MIL, qui se trouve sur la position 1381. excellent jeux

https://www.boardgamegeek.com/boardgame/105187/mil-1049

 

Je crois que ce jeu est très incompris car les interactions entre les joueurs sont très innusuelles (ton chevalier no2 et son fils ne peuvent pas venir m'attaquer car ils sont mes vassaux, par contre si tu vas attaquer Thom je pourrais t'assister, sauf que je ne veux pas que t'attaques sont chevalier No3 parce qu'il est aussi mon vassaux...)

 

Il y a aussi Saga en position 3672 simplement parce qu'il n'existe pas ailleurs qu'au Japon

https://www.boardgamegeek.com/boardgame/10323/saga

 

Il meriterait une edition en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Day Dice (518): Rapide, coop et efficace!

 

Rune Age (524): Un deck building pour joueurs avertis.....

 

A House Divided (548): Le wargame d'initiation!

 

Hab and Gut (608): Un excellent jeu de spéculation boursière....

 

Vampire:the eternal struggle (617): Le meilleur CCG à 4 joueurs!

 

Gosu (828): Parfait filler!

 

7 Ages (889):Un monster game avec un souffle épique inégalé....

 

Dragonheart (899): J'adore jouer avec ma blonde et elle n'aime pas les jeux sauf celui-ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème n'est pas très sexy (nous embauchons des artistes pour mettre en valeur la ville de Florence), pas très présent

 

Moi au contraire, je trouve le thème original et quand même relativement présent (pas le + immersif) mais pour le reste, je partage l'avis de Robert et des autres. C'est un jeu échoeurant qui ne cesse de grimper dans mon palmarès. À quand la prochaine partie de florenza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le thème n'est pas très sexy (nous embauchons des artistes pour mettre en valeur la ville de Florence), pas très présent

 

Moi au contraire, je trouve le thème original et quand même relativement présent (pas le + immersif) mais pour le reste, je partage l'avis de Robert et des autres. C'est un jeu échoeurant qui ne cesse de grimper dans mon palmarès. À quand la prochaine partie de florenza ?

 

 

Toujours partant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
De mon côté, l'honneur revient certainement à Alea Iacta Est (845), un jeu de placement de dés. Moins complexe qu'Alien Frontiers ou Kingsburg; se joue en 1/2 heure (Idéal pour la famille).


Mention honorables aux jeux suivants qui souffrent de leur status de "fillers" :

-Eight-Minute Empire (581) : El Grande, version 15 mins.

-Tiny Epic Kingdoms (827) : Jeu de type 4X.

-The Great Heartland Hauling Co. (934) : Pick-up and deliver.

-The Builders: Middle Ages (1178) : Jeu d'optimisation.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

L'idée m'est venue de faire revivre ce sujet, pour mettre les jeux mal aimés de BGG!

 

#1307 - King's Forge : https://www.boardgam...996/kings-forge
Celui ci est #1307 et il est très populaire par chez nous. Une seconde version devrait sortir l'an prochain, et va pallier certains problèmes de la première édition. Encore ici, un bon jeu, peu apprécié et peu connu.

#986 - Compounded : https://www.boardgam...8174/compounded
#986 pourtant très apprécié et un des favoris de ma femme. Elle a même joué avec une amie et lui a expliqué les règles (habituellement, c'est ma job)

 

#1170 - Harbour - https://www.boardgamegeek.com/boardgame/155969/harbour

QUOI?!?!?!?! Si bas que ca ? C'est un excellent jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas mes meilleurs jeux mais ils meritent de monter un peu au classement.

 

Pax (1426)

Sitting Duck gallery, un jeu d'enfoiré que même éliminé tu continu à éliminer les autres. Vengeance garantie ( 2210)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcana - 1837e

J'aime bien ce jeu de cartes, mais visiblement on n'est pas nombreux dans le club.

 

The Witcher Adventure Game - 2090e

Le jeu est plus que correct, n'offre pas autant de choix que j'aimerais mais est très intéressant pour ceux qui aime le thème, et il est magnifique. Une extension pourrait le faire monter pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-NHL Powerplay Team Building Game en 3228e position

Bon petit deckbuilding game. Léger, rapide, thème qui m'accroche.

 

 

-Trieste en 1746e position

Excellent jeu à 3 joueurs de Victory Point Games. Une fois qu'on connaît les cartes, ça roule tempête. Chaque faction se joue complètement différemment. À essayer!

 

 

-Phantom Society en 3469

Jeu de déduction. Il faut trouver les fantômes avant qu'il y ait trop de dommage dans la bâtisse. Encore une fois, un bon petit jeu léger et rapide. Ça se joue à 2 ou 4!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé dernièrement Sylla (792) avec un groupe d'amis et nous avons tous adoré ce jeu.

 

Il y a également Bootleggers (817) que nous aimons bien rejouer à l'occasion. Il y a beaucoup de hasard, mais c'est très amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...