Romain Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Je suis un fan de Michael Schacht et je joue couramment sur son site ouaibe où j'ai organisé des tournois en ligne. Il va rééditer „Spiel aus Timbuktu“ (que je ne connais pas) à Essen pour son 25e anniversaire comme auteur de jeux. Il m'a demandé d'écrire une phrase ou deux sur ses jeux en général. il va mettre cela dans ses règles. Je me demandais si c'était à vous qu'il avait demandé cela, qu'auriez-vous écrit? Ou quel est l'aspect de ses jeux que vous aimez le plus et que vous aimeriez que je souligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Il faut que tu fasses une petite phrase différente pour chacun de ses jeux où une phrase plus générale pour tous les jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mh84 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Pour moi les jeux de Michael Schatch sont autant des jeux familiales et gamers...bref qui plaît aux deux catégories. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krushpin Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 De mon côté je dirais que ce sont des règles purifiées et élégantes, qui sont fluides et qui ne laissent jamais place à la confusion de par leur simplicité. Et comme le souligne MH84, ça permet donc de rendre le jeu attrayant autant aux yeux des néophytes que des connaisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 Il faut que tu fasses une petite phrase différente pour chacun de ses jeux où une phrase plus générale pour tous les jeux ? Général pour tous ses jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jungle Jim Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Un des trucs que j'aime de Schacht c'est que les mécaniques sont simples mais dynamiques, et que le défi est de bien utiliser les mécaniques, plutôt que d'avoir des règlements compliqués où l'on passe la partie à comprendre les règles. Takezo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D00D Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Il excel dans les jeux simple a apprendre mais difficile a maîtriser un peu comme Sid Sackson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Je dirais : C'est le maître de la simplification des livres au Pandas. en anglais: Master of simplification from books to Pandas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Il excel dans les jeux simple a apprendre mais difficile a maîtriser un peu comme Sid Sackson Dans le même esprit de DOOD, cet auteur applique des règles simples, comme Sackson et Randolph, mais dans des univers plus conviviaux, familiaux, moins froid. Est-ce lui qui choisit les univers (thèmes) ou les éditeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 Après avoir fait un tite recherche sur internet. Spiele in timbuktu c'est sa propre maison d'édition. Elle a publié 5 jeux au début des années 2000 que je connais pas. Crazy Race, 2002, Michael Schacht Gods, 2002, Michael Schacht Mogul, 2002, Michael Schacht Station Manager, 2002, Michael Schacht Frankenstein, 2005, Michael Schacht Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoneCleric Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 J'ame bien l'idée de D00D. Sur la page BGG de Sid Sackson, y'a cette citation: "(A good game) should be easy to learn yet have infinite strategic possibilities, give you the chance to make choices, create interaction among players and take a maximum of one and a half hours to play." -- Sid Sackson Je me disais que peu d'auteurs modernes incarnent autant cette philosophie que Michael Schacht. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 20 août 2014 Auteur Share Posté(e) 20 août 2014 J'ame bien l'idée de D00D. Sur la page BGG de Sid Sackson, y'a cette citation: "(A good game) should be easy to learn yet have infinite strategic possibilities, give you the chance to make choices, create interaction among players and take a maximum of one and a half hours to play." -- Sid Sackson Je me disais que peu d'auteurs modernes incarnent autant cette philosophie que Michael Schacht. Excellente citation! Cela rejoint ce que je pensais et résume tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zendor Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Avec Colovini et Dorra, Schacht est l'un des trois dignes héritiers spirituels d'Alex Randolph. Ce titre vient du fait que dans ses jeux, il sait toujours allier les trois ingrédients créatifs qui amènent un respect profond de la communauté ludique : originalité, simplicité et fluidité. chucklinus a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albator Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Après avoir fait un tite recherche sur internet. Spiele in timbuktu c'est sa propre maison d'édition. Elle a publié 5 jeux au début des années 2000 que je connais pas. Crazy Race, 2002, Michael Schacht Gods, 2002, Michael Schacht Mogul, 2002, Michael Schacht Station Manager, 2002, Michael Schacht Frankenstein, 2005, Michael Schacht J'ai découvert Gods sur son site de jeu et je l'ai beaucoup aimé. Sinon, pour l'opinion concernant ses jeux je rejoins ce qui a déjà été dit. Ses jeux sont très accessibles et faciles à apprendre, mais ont une belle profondeur. C'est un auteur que j'apprécie bien, et en plus il est bien sympatique en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comet Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Moi, si j'admire l'élégance de ses jeux, je ne peux m'empêcher de sentir une petite frustration devant chacun. Il me semble que chaque fois que c'est mon tour, j'ai le choix entre une action de "merdre" et une action de "merdre"… Bref, je ne possède qu'un seul de ses jeux. Comet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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