Aller au contenu

Wolftruck

Messages recommandés

Carcassonne

 

pic166867_t.jpg

 

Info de Base:

 

Année d’édition: 2000
Auteur(s): Klaus-Jürgen Wrede.
Illustrateur(s): Doris Matthäus.
Éditeur(s): Filosofia.
Joueurs: 2 à 5.
Langage contenu: Aucun usage de texte.
Temps de jeu: 45 Min.
Mécanique: Placement, contrôle de territoire.
Catégorie: Médiéval.
Position sur BGG: 102
Catégorie Famille: 14

 

Statistiques interne (DN):

 

Position Palmarès 2014 Classique: 12ième.
Nombre de points: 346

 

Position Amélioré (+20): 12ième
Points: 746

 

Position par moyenne: 12ième
Points: 92.27

 

Position Poker: 18ième
Points: 67.5

 

Plus haut classement sur une liste: 1er
Nombre de vote: 20

 

Position antérieur au palmarès:

 

2013 – n/d
2011 – n/d
2010 – n/d
2009 – n/d
2008 – 28ième
2006 – 10ième
2005 – 20ième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'autre classique avec Catane, faut juste pas faire l'erreur de se garrocher sur toutes les expansions possibles, ça reste un jeu de placement de tuile simple alors rajouter plein de trucs n'améliore pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu de placement de tuiles. Parfait pour jouer en famille, pour initier et même des fois pour jouer entre gamers en faisant des petits coups plus chiens.

 

Certaines extensions ajoutent des éléments intéressants au jeu dont : marchands et batisseurs.

 

Je suis toutefois surpris aussi de sa position! Je ne crois pas que ce soit la sortie de la Big Box car ça fait plusieurs années qu'il y en a. J'ai l'impression que c'est un nombre plus importants de joueurs occasionnels ou nouveau sur les dragons. Peu importe c'est agréable de voir des changements et de se faire surprendre par un palmarès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans mon top 30 mais bien content de le voir revenir. Je l'ai redécouvert dans les dernières semaines après 4 ans sans y jouer. J'ai jamais essayé les extension et elle ne m'intéressent pas vraiment. Un bon filler pour gamer ou jeu d'entrée pour occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de me top 30, mais effectivement un des premiers jeux que j'ai possédé. Pas trop surpris de le voir réapparaître et si haut en plus. Je crois qu'on va avoir quelques autres surprises du genre, car il y a plusieurs nouveaux venus sur le forum qui sont des nouveaux venus dans le monde du jeu donc qui ne connaissent pas nécessairement les excellents classiques d'il y a plus de 3-4 ans. À nous de leur faire découvrir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Loin de me top 30, mais effectivement un des premiers jeux que j'ai possédé. Pas trop surpris de le voir réapparaître et si haut en plus. Je crois qu'on va avoir quelques autres surprises du genre, car il y a plusieurs nouveaux venus sur le forum qui sont des nouveaux venus dans le monde du jeu donc qui ne connaissent pas nécessairement les excellents classique d'il y a plus de 3-4 ans. À nous de leur faire découvrir! :)

 

 

Ta pensée me rejoint Max, je faisais le même constat en regardant les derniers jeux si haut placés. Content de voir qu'il y a de la relève, comme tu dis c'est à nous d'aiguiser leurs connaissances ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier jeu aussi, et on y joue encore de temps en temps, surtout à 2-3 joueurs. J'ai encore du plaisir à y jouer, et contrairement à d'autre jeux simples je me pose encore des questions à mon tour, de quoi faire avec la tuile que j'ai: essayer de "voler" un château, partir un nouveau, utiliser la tuile pour placer un fermier...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain mais je crois qu'il était peut-être en 1ère position sur ma liste. C'est le premier jeu moderne auquel j'ai joué et j'ai pas trouvé un jeu qui me procure autant de plaisir encore. Lorsqu'on joue avec des joueurs expérimentés le jeu franchi un step géant coté stratégie, c'est beaucoup plus le fun que de jouer avec des nouveaux joueurs.

 

On ne jouent jamais sans les 2 premières extensions, elle sont essentielles selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...