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Wolftruck

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Tzolk'in: le calendrier maya

 

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Info de Base:

 

Année d’édition: 2012
Auteur(s): Simone Luciani, Daniele Tascini.
Illustrateur(s): Milan Vavron.
Éditeur(s): Iello.
Joueurs: 2 à 4.
Langage contenu: Aucun usage de texte.
Temps de jeu: 90 Min.
Mécanique: Collection, placement d'ouvrier.
Catégorie: Ancien, civilisation, ferme, mythologie.
Position sur BGG: 15
Catégorie Stratégie: 14

 

Statistiques interne (DN):

 

Position Palmarès 2014 Classique: 6ième.

Nombre de points: 521

 

Position Amélioré (+20): 6ième

Points: 1121

 

Position par moyenne: 6ième

Points: 208.40

 

Position Poker: 8ième

Points: 131.5

 

Plus haut classement sur une liste: 1er (3X)

Nombre de vote : 30

 

Position antérieur au palmarès:

 

2013 – 14ième
2011
2010
2009
2008
2006
2005

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Non, non non non non non... ©™

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Un excellent jeu qui s'améliore avec le nombre de parties jouées. Ce n'est pas un titre qui brille dès sa première sortie, il doit nécessiter un certain apprentissage... Top 5 pour moi

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je dois essayer çe jeu.

 

Ne te laisses pas intimider par ta première partie. Les règlement sont simples, mais tu n'as AUCUNE idée quoi faire au départ. Tu commences à comprendre et la partie se termine, et tu as déja hate de te préparer pour la seconde... et tu te plantes royalement également ;) Avec les 2-3 premières parties , le jeu n'avait pas vraiment la cote, mais plus tu joues, plus tu trouves ça interssant.

 

Tu dois te faire un plan de match et essayer de pas trop bifurquer (moi, je "fail" souvent!).

 

Un vrai plaisir à jouer.

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l’extension est est très bien en plus

2 gros module qui peuvent facilement être jouer ensemble ou séparément
1) les personnage qui sont vraiment le fun a jouer mais on a remarqué que 2 était un peu moins pratique que les autres donc on pige et on choisie parmi 2

2) Celle ou on a des contraintes donc a dans chacun des 3 dernier quart de la partie nous devons atteindre une quantité minimum d'une ressource (tuile foret, ou dernier niveau de technologie) c'est très varié. Si on l'atteint pas on a une pénalité si on dépasse on a des point bonus.

 

Ce qui est bien des 2 variantes c'est qu'il avantage un peu plus des manière de jouer que l'on a pas l'habitude de faire donc on essaye. et ca créé souvent des congestions sur certain type d'action

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Un bon jeu avec des régles simples... mais savoir quoi faire est dur à appréhender.

 

sans l'extension, il souffre un peu d'une stratégie dominatrice difficile à contrer (surtout à deux joueurs) : ressource building strategy,

Et tout le monde fait le même coup de départ en tant que premier joueur (uxmal gambit)

 

Suffit de regarder ou faire quelque parties sur BGA pour s'En apercevoir.

 

 

Jamais joué l'extension mais de ce que j'ai entendu:

- les tribus sont moyennement équilibrées.

- les Prophecies apporte vraiment un plus au jeu et implique de changer ses stratégies.

 

Quand à l'Action rapide (normallement pour un 5e joueur), elle peut être joué à moins de joueur pour simplifier un peu le jeu.

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