Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2006...


LudiGaume

Messages recommandés

Deux parties de Through the Desert avec mes filles hier (7 et 5 ans). La première avec beaucoup de conseils où la plus jeune a gagné. La deuxième, un partie à deux avec Alphée (7 ans), sans trop de conseils, s'est décidée sur une caravane la plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Ludo-Outaouais, j'ai joué à:

Les Colons de Catane laugh.gif

Injurius Games laugh.gif

Cléopatre et la société des architectes biggrin.gif

Hey! That's my fish biggrin.gif

BattleLore laugh.gif

Taj Mahal cryingsmiley.gif

 

J'ai perdu 2 heures à jouer à Taj Mahal, vraiment une déception, je veux ravoir mes 2 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taj Mahal cryingsmiley.gif

 

J'ai perdu 2 heures à jouer à Taj Mahal, vraiment une déception, je veux ravoir mes 2 heures!

J'ai peine à le croire, êtes-vous certain d'avoir joué selon les bonnes règles? Car on parle vraiment d'un autre très grand jeu d'enchères (je suis pas sûr si Zendor le classerait dans cette catégorie) de Knizia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Ludo-Outaouais, journée de découverte de nouveautés. Que des nouveautés pour moi, sauf le dernier jeu qui était plus comme un dessert. Donc:

 

Railroad Dice

Space Traders

Salamanca

Great Wall of China

Aqua Romana

Celtica (vraiment quelconque)

Dschunke

 

Est-ce que j'en oublies? Mes 2 compagnons de voyage sauront me le dire...

 

La plus belle découverte étant Salamanca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taj Mahal   cryingsmiley.gif

 

J'ai perdu 2 heures à jouer à Taj Mahal, vraiment une déception, je veux ravoir mes 2 heures!

J'ai peine à le croire, êtes-vous certain d'avoir joué selon les bonnes règles? Car on parle vraiment d'un autre très grand jeu d'enchères (je suis pas sûr si Zendor le classerait dans cette catégorie) de Knizia!

Possible, mais après une expérience comme celle qu'on a eut (moi et mon épouse), c'est certain que je ne me rassoierai pas pour jouer à ce jeu. Dommage, car moi aussi j'avais entendu beaucoup de bien.

 

Je crois que le pire dans le jeu, à mon avis, est le thème qui semble être collé avec du ruban gommé, il ne tiens pas du tout! Trop abstrait à mon goût, j'ai compris la mécanique (je crois), mais j'ai pas accroché, en fait au 4ième tour, j'aurais voulu abandonner! (même si j'étais en avance à ce moment)

 

Au moins, c'est un jeu où on peut abandonner en plein milieux de la partie! - Ce qu'on aurais dût faire! biglol.gif

 

J'ai vraiment été déçu, en fait, avec l'échelle de BGG, je lui donnes un 2/10. Mais comme tu dis, on s'est peut-être trompé dans les règles.

 

De toute façon, ce n'est pas grâve, puisqu'il y a une bonne liste d'autres jeux! bsexcited.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taj Mahal   cryingsmiley.gif

 

J'ai perdu 2 heures à jouer à Taj Mahal, vraiment une déception, je veux ravoir mes 2 heures!

J'ai peine à le croire, êtes-vous certain d'avoir joué selon les bonnes règles? Car on parle vraiment d'un autre très grand jeu d'enchères (je suis pas sûr si Zendor le classerait dans cette catégorie) de Knizia!

Possible, mais après une expérience comme celle qu'on a eut (moi et mon épouse), c'est certain que je ne me rassoierai pas pour jouer à ce jeu. Dommage, car moi aussi j'avais entendu beaucoup de bien.

 

Je crois que le pire dans le jeu, à mon avis, est le thème qui semble être collé avec du ruban gommé, il ne tiens pas du tout! Trop abstrait à mon goût, j'ai compris la mécanique (je crois), mais j'ai pas accroché, en fait au 4ième tour, j'aurais voulu abandonner! (même si j'étais en avance à ce moment)

 

Au moins, c'est un jeu où on peut abandonner en plein milieux de la partie! - Ce qu'on aurais dût faire! biglol.gif

 

J'ai vraiment été déçu, en fait, avec l'échelle de BGG, je lui donnes un 2/10. Mais comme tu dis, on s'est peut-être trompé dans les règles.

 

De toute façon, ce n'est pas grâve, puisqu'il y a une bonne liste d'autres jeux! bsexcited.gif

C'est vrai qu'il y a tant d'autres jeux, il ne faut pas s'obstiner sur ceux que l'on aime moins. J'aime beaucoup ce jeu mais je connais beaucoup de personnes qui ont de la difficulté avec lui. Par ailleurs, c'est un jeu qui peut-être particulièrement frustrant, particulièrement le fait que l'on perde nos cartes de l'enchère même si on ne gagne rien! Dans le fond c'est un peu comme jouer au Poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taj Mahal   cryingsmiley.gif

 

J'ai perdu 2 heures à jouer à Taj Mahal, vraiment une déception, je veux ravoir mes 2 heures!

J'ai peine à le croire, êtes-vous certain d'avoir joué selon les bonnes règles? Car on parle vraiment d'un autre très grand jeu d'enchères (je suis pas sûr si Zendor le classerait dans cette catégorie) de Knizia!

Je pose la même question. Je suis vraiment surpris d'entrendre une telle remarque. Pour moi c'est facilement dans les 5 meilleurs jeux de Knizia. Et ces 5 meilleurs jeux sont facilement dans mes 30 meilleurs. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois joueurs célibataires durant une fin de semaine de pluie....

 

The End of the Triumvirat (2 parties): Un système un peu déroutant mais franchement bon une fois que l'on a assimilé les règles...De plus, les jeux conçus pour trois joueurs sont assez rares!

 

Bonhanza: Dans mon top 5 à vie...

 

Industrial Waste: Un excellent jeu de gestion jouable en une heure!

 

Carcassone: Une partie après trois ans de boycott de ma part...Avec plusieurs extensions, ce n'est pas si mal....

 

Leonardo Da Vinci: J'avais un peu peur qu'il soit moins intéressant à trois mais finalement, ce fut une excellente partie....

 

Princes of Florence: Un chef d'oeuvre qui ne vieillira jamais...

 

Oltremare: J'adore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties d'initiation de Dungeons Twister avec Grappin...

Voyons un peu et établissons une courte liste des personnes avec qui il ne faudrait jamais faire une première expérience de certains jeux:

- Les Echecs avec Kasparov

- Puerto Rico avec Dave_1701, LDP101 et Gamerdan

- Railroad Tycoon avec Romain, Fortiche et Chabooot

et Dungeon Twister avec Grappin !

J'ai rien vu !

D'abord il faut connaitre ses 8 personnages, se remémorer ce que font les objets, tout placer avec une tactique en tête et jouer en optimisant tous ses coups ! crazyeyes.gif

Mes coups devaient ressembler aux déambulations d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Grappin devait me voir arriver avec 1 an d'avance au moins rolleyes.gif

Bref, le jeu est excellent mais il faudrait que j'y joue avec quelqu'un de mon niveau pour découvrir les choses petit à petit...

Ensuite, 4 parties du Seigneur des Anneaux : la Confrontation et je me suis vengé ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo Da Vinci: J'avais un peu peur qu'il soit moins intéressant à trois mais finalement, ce fut une excellente partie....

 

Bonjour diock20,

 

À combien de joeurs l'avais-tu essayé avant ? 2 ou 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 2 heures à jouer à Taj Mahal, vraiment une déception, je veux ravoir mes 2 heures!

Ils l'avaient sorti au donjon mercredi, à trois la partie n'avait duré qu'une petite heure.

 

Je pense que mon frère l'a essayé hier (samedi), sinon il a regardé la partie. Il trouvait que ça avait l'air bien mieux que Béowulf, dans le même genre (et du même auteur), qu'il n'a vraiment pas aimé.

 

Samedi, à Ludo-Outaouais, j'ai joué pratiquement sans arrêt de 10 h 30 à 23 h, même pas pris plus de 10 minutes pour grignoter des trucs que je m'étais apporter.

 

Priceless (victoire)

Space Dealer(victoire)

Java (victoire)

2 x Looping Louie (2 défaites)

Junta (défaite - seulement une demie partie)

Goa (défaite)

Battlelore (défaite)

 

En gras, mes découvertes. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ludo-Outaouais :

 

Samedi

- Râ (découverte, j'adore)

- Colons de Catane (victoire, le 11 sortait à chaque tour)

- Aventuriers du rail (à 5, première fois à plus de 3 joueur : super!)

- Tsuro géant (merci à Gilles pour la super maquette géante, c'est génial)

 

Dimanche

- Kupferkessel Co. (partie serrée, super jeu bien équilibré. recommandé)

- Ruk-Shuk (jeu de dextérité très intéressant)

- Bang x2 (découverte. Joué à 6 et à 7 joueurs. Le Shériff s'est fait éliminer dans les 2 cas)

 

Jeu que j'ai vu sur les tables à Ludo-Outaouais, que je ne connaissais pas et qui m'intéressent maintenant : Rummis et extension (pas vu l'extension mais je l'achèterais sûrement puisqu'elle permet le jeu à 2 en plus d'offrir de nouveaux plateaux), Du Balai, Space Dealer, Mr. Jack.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin, un petit Mémoire 44 en ce jour du souvenir. J'ai fait honte aux alliés en leur infligeant une défaite qu'ils aurait du gagner. Je n'arrivais pas à piger de cartes pour jouer au centre, ce qui tue à ce jeu!

 

Puis le soir, deux King Lui, un Scrabble et un Caylus, ou j'ai gagné en faisant deux bâtiments de prestige successifs, ça ramasse...

 

et Dungeon Twister avec Grappin !

J'ai rien vu !

D'abord il faut connaitre ses 8 personnages, se remémorer ce que font les objets, tout placer avec une tactique en tête et jouer en optimisant tous ses coups ! crazyeyes.gif

Mes coups devaient ressembler aux déambulations d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Grappin devait me voir arriver avec 1 an d'avance au moins  rolleyes.gif

Bref, le jeu est excellent mais il faudrait que j'y joue avec quelqu'un de mon niveau pour découvrir les chose petit à petit...

Ensuite, 4 parties du Seigneur des Anneaux : la Confrontation et je me suis vengé ! biggrin.gif

Dungeon Twister est plus qu'un jeu, c'est une science! tongue.gif

 

J'ai quand même compris pourquoi on me suggérait si souvent d'essayer LOTR confrontation. Un excellent jeu.

 

- Bang x2 (découverte. Joué à 6 et à 7 joueurs. Le Shériff s'est fait éliminer dans les 2 cas)

Ça fait changement d'entendre que le Sheriff est intuable! biggrin.gif D'habitude, dans mes parties, les hors-la loi se font descendre par les autres bandits qui veulent la prime de 3 cartes et la reconnaissance du Sheriff pour mieux le descendre après.

Je te recommande d'essayer l'extension Dodge City, qui rajoute beaucoup à un jeu déjà excellent. Il faudrait d'ailleurs que je le ressorte un de ces jours, je n'y ai pas joué depuis au moins six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...