Aller au contenu

Bruxelles 1893


ambiorix

Messages recommandés

Un bon jeu de placement d'ouvrier. J'aime bien l'idée où on joue qu'avec une sous-section du plateau chaque tour. Un jeu avec beaucoup de possibilitiés et différentes stratégies. J'aime les graphiques art nouveau du jeu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jeux où une décision en cache plusieurs et ceci est très exploité dans Bruxelles "dix huit cents neunante trois".

 

Sur le plateau art nouveau, un choix signifie:

 

- Un choix d'action

- Une position de contrôle de position pour les points des emblêmes.

- Une valeur et position pour les enchères du bas du plateau

 

Un jeu de placement d'ouvrier surprenant où plusieurs stratégies très différentes sont viables, incluant des mélanges hybrides. Mon meilleur jeu sorti en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, c'est du plus complexe que la moyenne au niveau des choix, c'est pas pour tout le monde. La compréhension du jeu reste moyennement difficile je dirais.

Il est simple de faire ce qu'on veut faire mais on ne peut pas tout faire et on a beaucoup de choix possible

 

C'est moins pire que certains jeux où c'est compliqué faire ce que tu veux faire, comme Madeira par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu avec plein de mécanique entrelacées qui réussit assez bien le mélange.

 

Mon groupe a plus ou moins accroché trouvant moins fluide que d'autres jeux.

 

Faut dire qu'on commence à se lasser des jeux de placement d'ouvrier... alors je n'ai pas joué autant que j'aurais voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...