Aller au contenu

Cherche suggestions pour jeux pour une maison des enfants


Messages recommandés

Salut!

 

Je suis un petit nouveau qui a lurké dans ce forum depuis un an et se décide à poster.

 

Je suis intervenant dans une maison des enfants. J'ai réussi à extor... tord... convaincre ma patronne de nous accorder un budget de +-250 tomates pour acheter des jeux. J'essaie d'obtenir un éventail intéressant et diversifié de jeux. Nos enfants ont entre 8 et 12 ans. Idéalement, ce ne devrait pas être des jeux qui durent plus d'une demi-heure, 45 minutes étant pas mal le maximum. Les intervenants montreront le jeux aux enfants et joueront avec eux les premières parties, mais le but est d'avoir des jeux ne nécessitant pas nécessairement une participation adulte.

 

voici mon choix présent:

 

King of New York. Jeu simplement fun. Version améliorée de King of Tokyo où l'on acquiert rapidement des cubes d'énergies pour dépenser en pouvoirs. Ludique, interactif et franchement hilarant.

 

Dicetown. Ce jeu semble très intéressant et thématique.

 

Bang! Faut bien un jeu compétitif, et celui-ci semble bien rodé. L'utilisation de la bière pour guérir a passé e test du politicaly-correct. La stratégie semble être assez simple pour des enfants mais assez complexe pour engendrer des parties intéressantes.

 

Forbidden Island Jeu coopératif rapide, simple et non-violent. Un classique, selon moi. Malheureusement, Sentinels of the Multiverse est seulement en anglais... (remarquez, j'aurais quand même acheté forbidden island)

 

Suchi Go pour avoir un pickup game rapide et ineractif.

 

Dobble Parce que c'est rapide et ça aide à passer les 5 minutes avant une activité. J'aime qu,on peut y ajouter ou perdre aisément des joueurs en cours de partie.

 

La résistance comme jeu grand groupe. Loup-garou ne nécéssitant pas d'animateur, c'est gagnant.

 

X-Wing comme jeu de stratégie avec possibilité d'expansions. Ou peut-être Neuroshima Hex? Pas sûr encore...

 

Full moon cute et rapide pour ceux qui ne veulent pas jouer à un jeu complexe.

 

Last night on Earth ou zombies!!!! ou Flash point... J'hésite....

 

que pensez-vous de mes choix? Avez vous d'autres suggestions?

 

Merci!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remplacerait king of new-york par king of tokyo, plus rapide, plus simple, plus "streamliné" je pense que pour une public 8-12 c'est mieux.

 

j'ai un problème avec dicetown, un jeu de poker carrément et l'age du public visé, je suis pas certain que ce soit souhaitable d'innitier des enfants de cet age aux jeux de hasard dans lequel on gagne de l'argent. Je prendrait Las Vegas à la place si jamais tu tiens à ce genre de jeu, le thème est pas mal moins présent mais encore.

 

je remplacerait forbidden island par forbidden desert, c'est un peu plus le fun et l'engin volant à reconstituer plaira assurément aux jeunes.

 

j'ajouterait Aventuriers du Rails et Carcassonne, des classiques indémodables, faciles, rapide et fun!

 

Castle Panic, Escape, Splendor, Jamaica, Takenoko, Love Letter et Stone Age pourraient être d'excellents choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,


je remplacerait king of new-york par king of tokyo, plus rapide, plus simple, plus "streamliné" je pense que pour une public 8-12 c'est mieux.

 

J'hésite vraiment entre les deux. Tu as raison, King of Tokyo est plus simple, mais on y achète plus rarement des cartes (par manque d'occasion d'avoir de l'énergie), et les cartes rendent le jeu différent de partie en partie. La possibilité d'évoluer à Manhattan rend le jeu un peu plus rapide à mon avis. Cela dit, je suis vraiment embêté entre les deux. Selon moi, Tokyo est plus simple, mais New-York a plus de replay value. ... Je vais probablement finir ça à pile ou face. :(

j'ai un problème avec dicetown, un jeu de poker carrément et l'age du public visé, je suis pas certain que ce soit souhaitable d'innitier des enfants de cet age aux jeux de hasard dans lequel on gagne de l'argent. Je prendrait Las Vegas à la place si jamais tu tiens à ce genre de jeu, le thème est pas mal moins présent mais encore.

 

Le thème de poker y sort-il tellement? Je n'y ai jamais joué, mais d'après les reviews, ça ressemble beaucoup au Yathzee version Western avec un board. Je prend ton commentaire en note, faudra que je l'essaie au Randolphe.

je remplacerait forbidden island par forbidden desert, c'est un peu plus le fun et l'engin volant à reconstituer plaira assurément aux jeunes.

 

Jamais essayé Forbidden Desert. Est-ce vraiment différent? Est-ce aussi coopératif? L'engin est-il utilisable malgré la disparition de pièces (parce que ça arrive, parfois...).?

j'ajouterait Aventuriers du Rails

 

C'est pas genre une heure, ce jeu?

 

et Carcassonne, des classiques indémodables, faciles, rapide et fun!

 

Pas pensé à ça, moi... Carcassone...

Castle Panic, Escape, Splendor, Jamaica, Takenoko, Love Letter et Stone Age pourraient être d'excellents choix.

 

J'ai entendu beaucoup de bien de Stone Age, et mes jeunes trippent Age de Pierre grâce à une petite gemme nommé Ouga-bouga. On a Jamaica, mais cela semble compliqué pour les jeunes, ils n'embarquent pas. Le board est très beau, mais ils se désintéressent rapidement du jeu. J'ai pensé que black fleet pourrait être un remplacement (par les rumeurs, je n'y ai jamais joué). Je me suis fait dire que Takenoko était génial, mais comportait peu d'interractions entre les joueurs. hors, les interactions, c'est pas mal ce qu'on cherche. Crois-tu que les jeux que tu m'a mentionné seraient différents de ceux dans ma liste? J'essaie d'voir le plus de variété possible.

 

Merci pour la réponse, ton aide est vraiment appréciée! Ne crois pas que je veuille m'bstiner, c'est juste mon côté gamer qui cherche à décortiquer les réponses et, ben, je veux faire le meilleur choix pour mes flos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je choisi King of New York.

 

Las Vegas est une excellente suggestion, plus rapide que Dicetown selon moi... mais je prendrais aussi Dicetown si le thème passe le test.

 

Carcassonne, ABSOLUMENT.

 

Augustus "le bingo pour joueurs"

 

Coloretto

 

Pack & Stack

 

Rivière d'enfer

 

Bon achat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à prioriser: jeu simple avec matériel simple et robuste, qui se joue à plusieurs

 

De mémoire Diamant(ou Incan Gold mais son matos est moins recommendé pour toi) est un jeu qui marchait très bien à la maison des jeunes de St-Eustache selon des commentaires. Et on en apprend beaucoup sur les jeunes dans un Stop ou encore, surtout sur ceux qui ne savent jamais arrêté. Can't stop, Zombie Dice ou d'autres jeu du même type feront l'affaire.

 

Télestration et Doodle quest feront un hit également.

 

Concept est un bon jeu pour un public qui embarque et débarque de la partie.

 

For sale est un de mes meilleurs fillers.

 

Dixit peut fonctionner mais demande un nombre de joueur minimum pour être intéressant.

 

Toc toc Woodman peut être un bon jeu de dex. Rampage(Terror in Meeple city) reste simple si on joue sans pouvoir et reste amusant.

 

Mord im Arosa peut amener d'autres type de jeune vers des victoires et a d'autres belles qualité pour les jeunes.

 

Bizarre bazar est un must. Idéalement la version ultime où on peut jouer de façon moins ou plus complexe mais les autre version sont très bonne. Sinon Jungle speed fera bien aussi.

 

Animal suspect peut être un bon jeu à fou rire et à dégêner sans trop de pression.

 

Medieval academy peut être un bon jeu "un peu plus mais pas trop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à toi Ô tout-puissant légume (j'adore ton surnom)!

 

Dans ce qui est déjà nommé je seconde Carcassonne, King of Tokyo / NY (je n'ai pas essayer NY encore, mais d'après ce que je lis, Tokyo serait peut-être plus approprié / simple pour les jeunes), Love Letter (x1000), Dixit, Sushi go et Augustus.

 

J'ajouterais:

 

King's gold (une espèce de Yum de fantaisie)

Miniville

Les cardline / Timeline (en plus ils vont apprendre quelque chose!!)

Coconut

Tsuro (les deux versions)

Indigo (même genre que Tsuro)

Hanabi

Takenoko

Camel Up

 

Un peu plus lourd:

 

Pandémie

Kingdom builder

7 wonders (10+ par contre)

 

De quoi amuser ta gang pendant une ou deux décennies!! Je considèrerais aussi du côté de l'usager pour tes achats, ça ferait plus de jeux dans l'armoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes choix personels :

 

Les déja mentionné : Carcassonne, Forbidden Desert (meilleur que Island), Kingdom Builder, Love Letter, King of Tokyo/New York

Les déja mentionné mais probablement trop longs (60-75 minutes) : Pandemic, Stone Age

 

Le déja mentionné mais je le souligne parce que de ces temps ci on joue tout le temps : MInivilles

C'est rapidement devenu le jeu le plus populaire avec mes amis un peu moins "gamers". On joue plusieurs fois par semaine. Le jeu de base est beaucoup trop simple, il est important d'ajouter l'extension pour avoir plus de plaisir.

 

Citadelles : Joue jusqu'a 8 joueurs, se joue en moyenne 30-45 minutes (temps ajustable selon les objectifs de fin). Jeu de selection de Roles et de déduction, un excellent jeu de groupe avec des règles peu compliquées

 

 

 

 

 

Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

que de jeux à essayer...

 

À ce que je vois, Forbidden desert a la quote plus que Island.

 

nous avons déjà Telestration, Jamaica, Loup-Garou, blokus, Stratego, Taxi, Pandemie, Once upon a time, Jungle speed, Uno, skip bo, Ouga-bouga, Hanabi (les jeunes détestent), Korsair... et une metric shit ton de jeux de pirates.

 

Besoins: enfants de 8-12 ans, surtout les 8-10, 20-30 minutes étant le seet spot pour une partie, set up et rangement inclus.

Catégories:

 

Coop: forbiden Desert et un autre (lequel?)

2 joueurs:

Stratégie:

Fun: King of Pile-ou-Face city

Long (45 min-1h (1h MAX)):

Compétitif: Bang!

Pick em up: Dobble

Grand groupes: La résistance

 

Idées pour ces catégories?

 

quand à Citadelles... ben, ça fait des années que j'ai personnelement ce jeu et je n'y ai jamais joué. Je l'ai jeté l'an dernier en me disant que c'était probablement un jeu boboche et qu'il prenait de la place... Moi stupide. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que Bang! The Dice Game est plus intéressant que Bang!

Mais je n'en sais trop rien puisque je n'ai jamais essayé Bang!

 

Aranas

 

De mon côté, je confirme. Je trouvais que Bang traînait en longueur. Le jeu de dés perd un peu de son charme puisque les identités sont un petit peu plus facile/rapide à découvrir car le jeu est également plus rapide. Par contre, je favorise 10 contre 1 Bang The Dice Game contre Bang classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'a dit que Bang! The Dice Game est plus intéressant que Bang!

Mais je n'en sais trop rien puisque je n'ai jamais essayé Bang!

 

Aranas

 

De mon côté, je confirme. Je trouvais que Bang traînait en longueur. Le jeu de dés perd un peu de son charme puisque les identités sont un petit peu plus facile/rapide à découvrir car le jeu est également plus rapide. Par contre, je favorise 10 contre 1 Bang The Dice Game contre Bang classique.

 

 

Avez-vous déjà joué à Katana (Samurai sword en anglais)? Ça ressemble à Bang!, selon le review. Ils mentionnent que Katana est un clone de Bang! ou p-ersonne ne meurt. Bang! dice est-il à ce point plus rapide/meilleur que Bang! cards? Parce que j'ai déjà pas mal de dice games dans ma liste (King of Stuff (NY/T), dicetown).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à toi Ô tout-puissant légume (j'adore ton surnom)!

 

 

Miniville

 

Camel Up

 

Un peu plus lourd:

 

Pandémie

Kingdom builder

7 wonders (10+ par contre)

 

De quoi amuser ta gang pendant une ou deux décennies!! Je considèrerais aussi du côté de l'usager pour tes achats, ça ferait plus de jeux dans l'armoire...

Hey, Grabuge! Ton nom est cool aussi., C'est comme Trouble, mais version punk Watatatow des années 90 traduit en français... bref, j'aime bien. :)

 

Usagé m'est impossible, malheureusement. Ordre de mes boss. Je comprend leur argument, elles ont déjà pas mal de jeux, et l'investissement en jeux de société est assez cher pour l'organisme. Elles veulent donc du stock neuf pour ce prix.

 

C'est quoi minivile? Y-a-til un review qqpart? Mes recherches youtubes me donnent des games de minecraft ou des trucs pas raport, et mon Google-fu est weak...

 

Camel up... J'ai essayé à 2 au Randolphe. C'est dull à 2, mais je vois le potentiel à plusieurs. Le hic, c'est que je vois le potentiel à 6-7, mais pas à moins. Est-ce agréable à 4-5?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai bien évidemment magasiner au boxing day. Probablement chez BD Cosmos (25% de rabais sur les board games). Connaisez-vous de meilleurs deals en ville ou sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Love Letter, un must. Si tu penses que le thème ne prendra pas, il y a un thème Samurai du même jeu.

 

Complot à la place (ou en plus) de la résistance? (du même coup, remplace citadelles qui peut trainer en longueur)

 

+1 pour 7 wonders (assez rapide peu importe le nombre) et pour Las Vegas.

 

Pour deux joueurs: Famiglia?

 

 

Stratégie, kingdom builder me semble un bon choix, mais si tu veux de l'interaction c'est pas le bon jeu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... j'apprécie énormément vos suggestions. Elles m'aident à me faire une idée sur ce que je vais acheter. Cela dit,je m'apperçois que ma connaissance des jeux est assez... débutante. Je suis un rôliste de longue date qui s'est intéressé aux jeux les 3-4 dernières années. Cela dit, mes connaissances ne sont pas ce qu'elles devraient être. Ça fait 6 mois-1 ans que je m'intéresse aux divers jeux de plateaux, au médium, au hobby en tant que tel. J'ai visionné moult reviews sur YouTube, j'ai essayé qqs jeux au pub Randolphe, mais je reste un noob. Un noob avancé avec plusieurs points de lore, mais un nood quand même. Si vous me parlez d'un jeu, SVP dîtes-moi POURQUOI ce jeu vaut la peine. Qu'a-t-il de mieux que ceux que j'ai énuméré? quel serait son elevator pitch? Pourquoi devrai-je choisir ce jeu? Quel intérêt une maison des enfants aurait-elle à acheter ce jeu? Quels sont ses points forts et ses points faibles? Bref, feed me information, for a noob I am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...