Aller au contenu

jeux joués en février


Christophe

Messages recommandés

2 belles parties ce dimanche après midi avec ma mère porteuse, c'est en train de devenir une tradition (youpi).

 

1 x Carson City, enfin! Ça doit faire 3 ans que j'ai le jeu et j'avait hâte de l'essayer en maudit, je savait que j'allait l'aimer à cause de l'auteur, du thème et des mécaniques....j'ai ADORÉ! Un petit chef d'oeuvre, rapide, facile, amusant! À rejouer sous peu! De plus c'est du solide même à 2 joueurs.

 

1 x Firenze, un peu long mais agréable. Un bon petit euro original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine

El Gaucho : je me suis fait voler tout mon betail et une belle victoire de Chabooot.

 

Elder Sign : encore un jeu dans le monde de Lovecraft, pas un grand jeu mais cela reste amusant. Notre première partie fut pour empecher la venue d'Azatoth et on ne lui a laissé aucune chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Small World Designer hier avec mes 2 gars (7 et 9 ans). Les sorciers-garous nous ont totalement massacré. Victoire pour le plus jeune à sa première partie. Par contre, le designer edition...il est pas facile à Gérer! Il est tellement gros! Va falloir peinturer les minis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

Eight-minute empire avec l'extension Lost Lands. À la différence du jeu de base, on a une main de carte, on en choisit une parmi les quatre, on pige et une carte et on passe le paquet à l'autre joueur. Il y a aussi une notion de vitesse dans le choix de la carte pour être premier joueur et avoir le bonus. Je ne sais pas encore si je préfères cette façon plutôt que le display de cartes.

 

Deus

Naufragés. J'aime bien ce semi-coop, c'est bien immersif dans l'histoire mais c'est difficile...je ne pense pas qu'on a déjà gagné!

Catacombs. On ressort nos jeux qui prennent la poussière surtout que celui là sera réedité! On ne l'avait pas sorti depuis 2010!! Y'était temps qu'il voit un peu de lumière! Un bon petit jeu de pichenotte/ aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau weekend de jeu encore cette semaine, je dois encore remercier la belle-mère qui s'occupe des kids ce qui nous permet de sortir le soir :

 

- Power Grid : Bon, après quelques parties en arrière de la cravate (4, toutes avec la carte USA), je suis surpris à quel point chaque partie est différente. Une belle découverte (sur le tard bien sur), j'ai bien hate d'essayer la carte Quebec (même si elle semble assez tough à gérer avec son étroit passage entre QC et Montreal.

 

- Legendary Marvel avec Dark City : ahhhh, j'adore ce jeu. Nous avons eu une super partie, très serrée et que l'on a remporté grace à l'exellent travail d'équipe de nos Héros, qui avait beaucoup de synergie entre eux. Vraiment un super team all-star (Blade, Spider-Woman, Nightcrawler, Colossus et Domino), c'est probablement le meilleur team que l'on a eu depuis que j'ai le jeu.

 

- Legendary Encounter : C'est vraiment un beau système. J'adore les règles et c'est vraiment une belle évolution, cependant, le thème colle un peu moins pour moi. Mon ami (qui a le jeu) est un fan fini de Alien alors lui est allumé comme ca se peux pas... faut dire que je dois comprendre, moi c'est la même chose pour Marvel... mais je suis jaloux de son playmat! Blague à part, on a rapidement perdu 2 membres de notre équipe, et un ami est resté seul et à passé à 1 point de dégat de remporter une victoire susprise, mais est tombé au combat.

 

- Castles of Burgundy : Je suis rendu bon pour enseigner ce jeu. Une autre partie très agréable, je suis très content à chaque fois que mon épouse propose ce jeu

 

Malheureusement, on a manqué de temps pour ré-essayer Tiny Epic Kingdom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel Legendary, une petite partie à deux avec mon fils. On triomphe sans difficultés sur Magneto et son plan de faire évader les supervilains de la prison. Mon fils (12 ans) me donne une solide raclé 59 à 17. Leçon d'humilité.

 

Splendor x2, Ce weekend avec des amis. Un favoris qui ne cesse de plaire. On se tanne pas. La boite et les cartes commencent à montrer des traces d'usure..c'est bon signe, il sort souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Bigroad97 et Vador un Scoville avec les bonnes règles cette fois ;) Ca ce joue plus vite effectivement ! On a eu droit à la pleureuse Réjean qui a fini par son rire de perchaude à la fin avec sa victoire !

Ensuite l'excellent Mangrovia ce jeu a la même sensation de complexité et temps de jeu que Five Tribes. Ca pourrait être un sérieux candidat pour le Spiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Bigroad97 et Vador un Scoville avec les bonnes règles cette fois ;) Ca ce joue plus vite effectivement ! On a eu droit à la pleureuse Réjean qui a fini par son rire de perchaude à la fin avec sa victoire !

Ensuite l'excellent Mangrovia ce jeu a la même sensation de complexité et temps de jeu que Five Tribes. Ca pourrait être un sérieux candidat pour le Spiel !

 

 

Tu as encore des Scoville en stock JF? Ça semble pas mal comme jeu, je t'en prendrait un!

 

Les opinions sont asser divergeantes pour Mangrovia, on dirait les gens aiment ou aiment pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier soir avec Bigroad97 et Vador un Scoville avec les bonnes règles cette fois ;) Ca ce joue plus vite effectivement ! On a eu droit à la pleureuse Réjean qui a fini par son rire de perchaude à la fin avec sa victoire !

Ensuite l'excellent Mangrovia ce jeu a la même sensation de complexité et temps de jeu que Five Tribes. Ca pourrait être un sérieux candidat pour le Spiel !

 

Tu as encore des Scoville en stock JF? Ça semble pas mal comme jeu, je t'en prendrait un!

 

Les opinions sont asser divergeantes pour Mangrovia, on dirait les gens aiment ou aiment pas du tout!

J'ai ca Alex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...