Aller au contenu

jeux joués en février


Christophe

Messages recommandés

Hier au Ludusium

 

- Mon proto: un premier test à 3, ça fonctionne bien. Victoire de HKFF avec des coups de maîtres.

- Staufer Dynasty: Les joueurs ont eu beaucoup de problèmes à scorer les objectifs de fin, les autres joueurs les bloquant par hasard. Victoire avec un score assez serré.

 

J'ai bien aimé ton proto, belle dynamique, pas de downtime, pas trop d'AP :) Une durée de jeu excellente! J'ai pensé depuis hier à 2 ou 3 petites choses, je te reviens avec mes commentaires!

 

Staufer Dynasty: Un jeu qui me laisse un drôle de goût dans la bouche!! Un ramassis de plusieurs mécaniques sur un thème plaqué. Il n'est pas mauvais, mais en même temps il n'est pas super trippant à jouer. Du même auteur, mais de loin supérieur à mon avis, Hansa Teutonica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Descent 2.0 : À 4 joueurs. Ca fait quelques temps que je regarde de près Imperial Assault et ne me décide pas à faire l'achat; principalement n'ayant jamais joué à Descent ou un jeu très près de ça. Dubejeff décide donc de palier à cette lacune en nous apportant son Descent 2.0 peinturé de mains de maître par lui-même. Nous avons fait 2 premières parties d'une campagne que nous continuerons fort probablement pendant les prochaines semaines. J'ai vraiment beaucoup apprécié! Bonne coop entre les joueurs avec des lancers de dés légendaires de la part de Empyrium et un overlord pas mal méchant du nom de DubeJeff. Agréable surprise pour moi. Simple avec bien de la tension et des belles discussions tout ça parsemé de surprises provenant du côté adverse! J'ai bien hâte de faire évoluer mon personnage et lui acheter quelques trucs personnalisés.

 

J'aime bien le thème médieval-fantastique, mais le thème Star Wars est encore plus haut dans mes goûts. Pour ceux ayant essayé Descent et Imperial Assault, y a-t-il des changements importants ou c'est très similaire? En gros si j'ai beaucoup apprécié Descent, y a-t-il des points que vont me manquer dans Imperial Assault?

 

Kingsburg + ext : Partie on ne peut plus serré! Des lancés de dés minables de la part de tout le monde durant la partie et quand même pas mal de blocage. Toujours agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Martin n'a pas pu se joindre à nous pour poursuivre notre campagne de Imperial Assault, alors on s'est fait une soirée de jeux à 2 avec GrandBob. Beaucoup de découvertes pour moi.

 

Mangrovia

Roma II

Ordalie (très belle découverte, j'ai beaucoup aimé ce jeu de double guessing)

Babel

Age of war

Drako

 

Soirée partagée, 3 victoires / 3 défaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir: 6 joueurs présents au jeux-di

 

- Coup à 4 joueurs en attendant les 2 autres

- King's gold en attendant le 6e

- Zombicide en attendant personne..... on s'est tappé la mission 3 de Prison Outbreak et on a gagné, mais il a fallu jouer serré et penser à notre affaire, même si c'était une mission medium! On a eu ben du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Début de la campagne de Viticulture avec les visiteurs avancés, on devrait poursuivre la semaine prochaine avec l'ajout d'une seconde extension.

Qui paire gagne

Coyote

 

J'ai gagné à Coyote en regardant mon reflet dans la fenêtre mal fermée par le rideau...spy.gif

 

Je l'ai dit aux joueurs seulement à la toute fin de la partie... :D

 

 

Je m'excuse aux joueurs à la table mais ça été ma partie de Coyote la plus l'fun de ma vie!!!

 

Dragon Diurne timide.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne compte plus les innombrables partie de LOTR LCG avec mon fils cette semaine. Nous sommes dans le cycle de de la serie "Heirs of Númenor".

Quel bon jeu quand même :) Avez-vous un bon ratio de victoire? Pas facile ce jeu!

 

 

Je te dirais qu'on est à peu près dans un ratio de une victoire par 3 tentatives en moyenne par scénario dans ce cycle.

 

Y'a "Into Ithilien" qu'on a pas réussi et "Blood of Gondor" qui nous a donné plus de trouble...

 

"Peril in Pelagir" et "The Drùdan Forest" qu'on a réussi du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 scénario d'Imperial Assault:

 

New treat : On s'est fait lavé pas, pas un seul terminal d'activé! C'était toujours le mauvais personnage qui arrivait au terminal, impossible de réussir le test. La mission semblait impossible, mais après réflexion, deux personnages n'avaient dépenser le XP encore alors on ne pouvait pas vraiment faire assez de dégâts pour se débarrasser de l'Empire à temps.

On a fait nos devoirs pour améliorer nos personnages .

On a fait face à un dilemme, on n'avait le choix de faire les missions pour avoir Hans ou Luke comme aliié, mais le joueur Imperial avait Darth Vader gratuit... finalement, même si on Luke et Han Solo auraient été intéressants, tout le monde voulait voir Darth Vader :)

Mission que l'on pensait perdre, on résiste jusqu'à la fin et avec un peu de chance, on a réussit à faire des tonnes de Stunt sur Darth Vader et on l'élimine avant la fin! L'empire n'avait que 5 dégâts à faire pour gagner, mais Jyn s'est sauvée comme une mauviette pour être de hors de portée de justesse.

 

Bonne évolution des personnages et mission assez serrée, très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En société ce soir:

 

7 Wonders full extension: victoire serrée, les lois de Babel ont plus fait mal à d'autres qu'à moi.

Aquasphere: Belle victoire de Jonathan. La première fois que je place tous les sous marins

Spyfall x2: 2 victoires espionnes

Télestrations x3: Beaucoup de fou rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Archipelago*** (IreniusBlack +Valérie[nouvelle conjointe], Wolftruck, Alphagor, Aranas). Premier essai. Un Euro classique, placement d'ouvriers. Beau matériel, thème présent mais secondaire, peu d'interaction directe, aucune idée qui mène avant le décompte final. Des tas de Dragons vont l'adorer. Pas moi.

 

21 février:

Myth (Ludovic, Aranas)

L'Île interdite (Ludovic, Aranas)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4X Escape: Je le fais découvrir à 3 de mes amis. Que du bonheur!

1X Colt express: Toujours aussi le fun

1X Lewis et Clark: Solide jeu, je le confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...